The Black Phone : une bande-annonce façon Ça pour le retour du réalisateur de Doctor Strange

Déborah Lechner | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 09:17
Déborah Lechner | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 09:17

Après Doctor Strange, le réalisateur Scott Derrickson revient vers le cinéma d'horreur avec The Black Phone, qui a dévoilé une première bande-annonce façon Ça.

Même s'il avait déjà réalisé le remake du drame de science-fiction Le Jour où la Terre s'arrêta avec Keanu Reeves en 2008, le réalisateur Scott Derrickson s'est surtout fait un nom dans le cinéma d'horreur, avant d'entrer dans l'écurie Marvel pour le premier Doctor Strange de 2016, son dernier long-métrage en date. Après L'Exorcisme d'Emily Rose et juste avant Délivre-nous du mal, sa dernière participation au genre, le cinéaste avait frappé un grand coup avec Sinister, porté par l'acteur Ethan Hawke, qu'il a idéalement retrouvé pour son prochain film.

Pour The Black Phone, le réalisateur a également rappelé le scénariste , avec qui il avait co-écrit SinisterDoctor Strange et même son récent court-métrage, Shadowprowler. L'histoire est quant à elle basée sur un nouvelle éponyme écrite en 2004 par Joe Hill, le fils de Stephen King, dont Netflix a déjà adapté la nouvelle Dans les hautes herbes (co-écrite avec son père) et la série de comics Locke & Key

 

photo, Ethan HawkeEthan Hawke

 

Alors qu'il devait au départ réaliser le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui a ensuite été confié à Sam Raimi après des différends créatifs avec le studio, Scott Derrickson est donc repassé derrière la caméra pour un nouveau long-métrage horrifique produit par Blumhouse, The Black Phone, qui s'est dévoilé dans une première bande-annonce.

 

 

L'histoire nous emmène ainsi dans une petite ville du Colorado dans les années 1970, où sévit un tueur d'enfants incarné par un Ethan Hawke métamorphosé pour l'occasion. Après avoir enlevé et s'être débarrassé de cinq enfants, le psychopathe trouve sa sixième victime, un jeune garçon du nom de Finney Shaw (Mason Thames). 

Ce dernier se retrouve séquestré dans une cave où un vieux téléphone noir est accroché au mur, mais dont la ligne est coupée. Alors que tout espoir semble perdu, Finney découvre qu'il peut communiquer avec les victimes décédées du tueur via le combiné du téléphone, pour qu'ils l'aident à s'échapper et à se défendre contre son ravisseur. 

 

photoNouveau boogeyman

 

Comme souvent, cette bande-annonce en montre beaucoup trop, et présente quelques similarités avec Ça, The Secret, Split, qui reprend la thématique déjà bien poncée des kidnappings en séries. À voir si le film trouvera une quelconque originalité, ou s'il sera aussi prévisible que ce que la bande-annonce trop exhaustive le suggère. Pour se faire un avis définitif, il faudra attendre la sortie du film en salles, programmée le 4 février 2022 aux États-Unis. 

 

Tout savoir sur The Black Phone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
14/10/2021 à 16:30

Bonne idée ce téléphone mais effectivement j'ai arrêté la BA dés que ça commençait à s'emballer pour garder quelques surprises car l'ambiance a l'air d'être bien là pour ce genre de film.

L'autre
14/10/2021 à 10:25

Je confirme ça "divulgache" trop cette BA ! A éviter...en plus ça me plait bien de retrouver Ethan Hawke et Scott Derrickson !

votre commentaire