Vikings Valhalla : Netflix balance un teaser de la suite officielle de Vikings

Mathieu Lapon | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 14:33
Mathieu Lapon | 27 septembre 2021 - MAJ : 27/09/2021 14:33

Vikings : Valhalla, le spin-off Netflix de la série à succès, se paye un nouveau teaser sur la génération suivant à Ragnar.

Après avoir entraperçu la possibilité d'un avenir meilleur pour les Vikings, la suite logique était d'avoir une nouvelle série. Netflix l'a bien compris et, n'allant pas s'en tenir au désir du showrunner de conclure sa saga, le géant du SVoD n'aura donc pas attendu plus de deux ans pour proposer la suite des aventures des colons norvégiens. Plutôt que de reprendre directement après les évènements de la série-phare, ce spin-off prendra place un siècle après, avec les successeurs de la génération ragnarienne (le genre de pitch qui effraie les fans de manga et de japanimation).

Cette fois, les protagonistes adaptés par le grand N seront Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada et le roi normand surnommé Guillaume le Conquérant. Si aucun synopsis officiel n'a été dévoilé pour Vikings Valhalla, on sait que tous nos larrons auront fort à faire pour survivre dans une Europe en pleine ébullition, loin du temps des glorieuses conquêtes de leurs ancêtres. 

 

 

Un teaser qui se place sous le signe du changement et du renouveau. Sommaire, l'ersatz de bande-annonce nous laisse à peine le temps de faire la rencontre de Leif et de ses ambitions guerrières (en plus de quelques images de bataille pour revigorer la fureur du Viking qui sommeille en chaque fan de la série originelle) qu'il se termine, avec la promesse de nouvelles légendes à écrire. Reste à voir si la proposition sera novatrice ou une sucrerie un peu trop calorique.

En tout cas, Sam Corlett interprétera notre nouveau viking-vedette, accompagné par Frida GustavssonPollyanna McIntosh et Leo Suter. En plus du showrunner de la première série Michael HirstJeb Stuart rejoint la direction du spin-off, qui sera cette fois diffusé sur Netflix (et non plus par la chaîne de télévision américaine History). Sans plus de précision, le rendez-vous est fixé pour 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
27/09/2021 à 18:53

Ayant adoré Vikings : j’achète!
Vivement

votre commentaire