Vikings : le showrunner donne des détails sur la suite Netflix alias Vikings Valhalla

Gaël Delachapelle | 5 janvier 2021
Gaël Delachapelle | 5 janvier 2021

Le créateur de la série Vikings, Michael Hirst, a donné son avis sur la suite spin-off de sa série, Vikings Valhalla, prévue pour Netflix.

Après plus de six saisons, la série Vikings est enfin arrivé à son terme, avec l’arrivée de la saison 6B le 30 décembre 2020 sur Amazon Prime Video à l’international et Canal+ en France. Surnommé le Game of Thrones d’History Channel, la série de Michael Hirst a connu un succès populaire assez similaire, attendu au tournant pour son final, au point que l’on pourrait craindre une déception tout aussi grande que pour la série HBO.

Et à l’image de la série adaptée des romans de George R.R. Martin, l’univers de Vikings n’est apparemment pas près de disparaître du petit écran. Alors que Game of Thrones aura le droit à son spin-off avec House of the Dragon, dont le casting ne cesse de s’agrandir, la série d’History Channel aura une suite spin-off avec Vikings Valhalla.

 

photo, Alexander LudwigQuand tu attends le grand final...

 

Créée par Jeb Stuart et prévue pour une diffusion sur Netflix courant 2021, Michael Hirst sera producteur exécutif de cette suite spin-off, qui se déroulera cent ans après la fin de la série originale. Dans un entretien pour Collider, le créateur de la série a évoqué le développement de Vikings : Valhalla chez Netflix qui, selon lui, aurait été impulsé par la popularité de la série Vikings dans le monde entier :

« Apparemment, ils ont juste dit : "Écoutez, nous n’allons même pas filtrer le contenu, nous avons juste regardé vos chiffres d’audience, où vous êtes à travers le monde, et nous serions stupides de ne pas le faire". C’est donc un hommage à ce qui a été réalisé au cours des sept dernières années. […]

Ce que Jeb [Stuart] fait en réalité, c’est qu’il prête attention à la mythologie des Vikings. Ainsi, chaque fois qu’ils se réunissent dans la grande salle de Kattegat, bien sûr, ils parlent des grandes époques et de ceux qui avaient l’habitude de s’asseoir dans la même salle, à la même table, et c’était Ragnar Lothbrok, Lagertha et Bjorn Ironside, et Ivar le Désossé, qui sont maintenant des personnages mythiques même au sein de la série, même au sein de Vikings : Valhalla. 

 

PhotoLa mythologie Vikings qui revient à la charge pour une nouvelle série...  

 

C’est une connexion et un effet vraiment génial. Il donne des histoires toutes faites au nouveau show. Vous n’avez donc pas besoin de savoir qui est Ragnar pour regarder la nouvelle série. Mais cela enrichit la série et j’espère que cela incitera les gens à revenir en arrière et à découvrir : "Qui sont ces personnages dont ils n’arrêtent pas de parler ? Ragnar était-il si génial ? Pourquoi ces gens sont-ils des personnages mythiques ?" Ainsi, tout se connecte de manière utile, intéressante et fascinante. »

À en croire les propos du créateur de la série originale, Vikings Valhalla s’annonce donc comme une suite spin-off fascinante qui viendrait compléter et étendre l’univers et la mythologie des vikings, au-delà des six saisons et des personnages de la série principale. Pour rappel, Vikings Valhalla est prévue pour une diffusion courant 2021 sur la plateforme au N rouge. En attendant, on vous dit ce que l’on pense des deux premiers épisodes de la saison 6B de Vikings et on vous parle aussi des séries à ne pas manquer en 2021.

Tout savoir sur Vikings Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

05/01/2021 à 20:47

Je suis pas sur que Michael Hirst mérite d'aller au Valhalla.

votre commentaire