Game of Thrones : le spin-off House of the Dragon continue d'agrandir son casting

Déborah Lechner | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 08:09
Déborah Lechner | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 08:09

HBO a trouvé de nouveaux Targaryen à ajouter au casting de House of the Dragon, le prequel de la série Game of Thrones.

Un des trucs qu'on retiendra de Game of Thrones, autre que la fin torchée, c'est que la génétique ne pardonne pas quand on descend d'une famille aussi incestueuse et tarée que celle de Daenerys (Emilia Clarke), qui est finalement passée du côté obscur en faisant rôtir toute une ville à dos de dragon. Ce n'est peut-être pas très jovial, mais si Game of Thrones était un univers optimiste et utopique, ça se saurait.

On savait déjà que la maison Targaryen traîne un lourd passif, mais il va falloir attendre le spin-off House of the Dragon pour avoir une réelle vue d'ensemble. La chaîne HBO, qui ne souhaite pas lâcher son gagne-pain de sitôt, a commandé un prequel de 10 épisodes, tiré du roman Feu et Sang de George R.R. Martin qui se penchera ainsi sur la chute de la dynastie Targaryen, 300 ans avant les événements de la série principale.

 

Photo Olivia CookeOlivia Cooke dans Ready Player One

 

Après avoir patiné un petit moment, la série spin-off a fini par donner des nouvelles avec récemment un premier aperçu de ses dragons. Quelques semaines plus tôt, Paddy Considine (The OutsiderHot Fuzz , The Third Day) a été annoncé dans le rôle principal, celui du Roi Viserys I. Et d'après Variety, la famille royale s'est encore agrandie avec l'arrivée de nouveaux acteurs au casting.

D'après le média, Olivia Cooke (Ready Player OneBates MotelSound of Metal) jouera ainsi Alicent Hightower, la fille de la Main du Roi Otto Hightower, qui a été élevée dans le Donjon Rouge, auprès du roi et de son entourage. Elle est décrite comme "la femme la plus avenante des sept royaumes", possédant "un sens aigu de la politique". Dans les écrits de George R.R. Martin, elle est surtout la seconde épouse du roi Viserys I Targaryen et par conséquent la reine des Sept Couronnes et la mère du futur Roi Aegon II.

 

Truth SeekersEmma D'Arcy dans la série Truth Seekers

 

Dans la grande guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, elle soutient son fils et devient de ce fait la rivale de sa belle-fille Rhaenyra, l'enfant aînée du roi née de son premier mariage, qui sera quant à elle incarnée par l'actrice Emma D'Arcy (Truth SeekersWanderlust). Toujours d'après la description, cette jeune femme serait venue au monde avec tout ce qu'il faut, si ce n'est un sexe masculin. 

Enfin, le prince Daemon Targaryen, frère cadet du Roi Viserys I et héritier du trône, sera campé par Matt Smith (The CrownDoctor Who, His House). S'il est un guerrier sans égal et un vrai dragonnier de sang pur, il pourrait faire partie des aliénés de la famille, car comme il est dit "à chaque fois qu'un Targaryen naît, les dieux lancent une pièce de monnaie en l'air". 

 

photoMatt Smith dans la série Doctor Who

 

Malgré la pandémie, House of the Dragon est toujours prévue pour 2022 avec un tournage qui devrait démarrer d'ici quelques mois. En attendant d'en savoir plus on revient sur la saison 8 de Game of Thrones juste ici et sur la difficulté de conclure des œuvres aussi populaires sans froisser une partie des fans de ce côté. On donne aussi notre avis sur le documentaire The Last Watch par là

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Eddie Felson
14/12/2020 à 08:04

Hate de replonger dans cet univers.

votre commentaire