Vikings Valhalla : une bande-annonce guerrière pour la série spin-off de Netflix

Mathieu Lapon | 19 janvier 2022 - MAJ : 19/01/2022 14:16
Mathieu Lapon | 19 janvier 2022 - MAJ : 19/01/2022 14:16

Vikings Valhalla, la suite Netflix du phénomène des années 2010, a diffusé une bande-annonce pleine de batailles et de discours guerriers.

Après un teaser marqué par l'idée de renouveau, la série Vikings Valhalla va prendre le relais de Vikings, qui a marqué les années 2010 aux côtés de Game of Thrones, The Walking DeadPeaky Blinders (et bien d'autres). Se déroulant cent ans après les événements de la série-phare, cette suite/spin-off se concentrera sur des figures de cette époque, comme Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada et le roi normand surnommé Guillaume le Conquérant.

Le showrunner de cette nouvelle série, Jeb Stuart, a fait savoir qu'il était très fier des différences de Valhalla avec son prédécesseur, notamment pour la façon dont il a injecté la narration au cœur de batailles incessantes et effrénées. Très peu de temps après cette déclaration est donc tombée l'heure de l'évaluation, avec une bande-annonce pour voir ce que Vikings Valhalla a dans le ventre.

 

 

Une minute trente de message clair : les tambours de guerre résonnent et le sang va couler. Le discours guerroyant et emphatique des vikings, sans doute destinés à les fédérer sous une seule bannière, va amener nos barbares à marcher sur l'Angleterre. Et à en croire les images, les ravages seront au rendez-vous.

Même s'il est difficile de l'évaluer avec le montage d'une bande-annonce, on dirait bien que Stuart n'a pas été présomptueux en insistant sur l'orientation action de sa série. Il avait d'ailleurs expliqué à Collider que les vikings seraient dans une situation suffisamment grave et désespérée pour oublier leurs conflits religieux et s'unir comme jamais auparavant. 

 

Vikings Valhalla : photoAutrement dit, ils ont encore pas mal de boulot

 

À défaut de savoir si la série sera un franc succès (sur le plan artistique, du moins), on peut au moins lui accorder une devanture explosive, qui ne fera pas de mal aux productions du petit écran. Qui plus est, tout cela n'est qu'un avant-goût, car nous savons d'ores et déjà qu'une deuxième saison a été tournée, et est actuellement en post-production. La première saison de Vikings Valhalla est fixée au 25 février 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Vikings Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
20/01/2022 à 11:03

Avec Vikings Valhalla et non avec la tapineuse ci-dessous;)!!!

Eddie Felson
19/01/2022 à 19:26

Eh bien le rendez-vous est pris! Cool

votre commentaire