The Wheel of Time : première bande-annonce du blockbuster Amazon

Mathieu Lapon | 3 septembre 2021
Mathieu Lapon | 3 septembre 2021

The Wheel of Time d'Amazon dévoile l'étendue des pouvoirs de son congrès de sorcières dans une bande-annonce.

Attendue depuis tant d'années par toute une communauté, la voici plus proche que jamais : l'adaptation sérielle de The Wheel of Time (La Roue du Temps par chez nous) se montre. À l'origine un cycle littéraire s'étalant sur une dizaine de tomes, entre 1990 et 2013, les écrits de Robert Jordan s'apprêtent enfin à prendre vie grâce au coup de baguette d'Amazon Studios, bien déterminé à emprunter les colosses de la fantasy (on pense notamment à la série Le Seigneur des anneaux).

L'histoire de ces romans nous plonge dans les aventures de trois villageois rencontrant une sorcière (nommée Aes Sedai, dans cet univers). Celle-ci guide le trio de par le monde pour arrêter une force maléfique qui les guette, et leur faire comprendre leur rôle très particulier dans les rouages du destin. Un pitch duquel il résulte beaucoup d'action, dans cette bande-annonce.

 

 

Après une bonne minute d'exposition autour de la magie de cet univers, qui n'est détenue que par les femmes, nous sommes pris dans un tourbillon d'action (avec Rosamund Pike en première ligne pour jeter des sorts), et de termes bien vagues à propos du "Ténébreux" et de ses desseins.

S'il se dégage quelque chose d'énergique de cette bande-annonce, il est encore difficile de percevoir toute la nuance qui ravit les fans originels de l'œuvre. À cela s'ajoute la qualité inégale de certains plans, tant dans la composition de l'image que dans la qualité des effets spéciaux.

 

photo, Rosamund PikeOn espère que la sorcière est moins givrée que la mariée de Gone Girl...

 

Néanmoins, le cœur semble avoir été mis à l'ouvrage, pour le meilleur comme pour le pire. Il n'y a plus qu'à espérer que seul le meilleur subsistera et que la série parviendra à adapter la totalité des arcs abordés dans les romans (une seconde saison est déjà prévue). Qui sait, elle pourrait même peut-être se hisser sur le podium "post-Game of Thrones" des années 2020, ce qui pourrait faire doublon avec la série sur Le Seigneur des Anneaux, elle aussi très attendue.

En tout cas, la diffusion de cette première saison est prévue pour le 19 novembre sur Amazon Prime Video. Et puisque nous évoquions Le Seigneur des anneaux, qui sera aussi diffusée sur la plateforme, vous pouvez toujours retrouver sa première image promotionnelle en plus de la date de diffusion de son tout premier épisode.

Tout savoir sur La Roue du Temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brosdabid
05/09/2021 à 18:36

C'est bien moche cette bande annonce

Alainsecte
04/09/2021 à 23:41

Dans le temps on trouvait ça dans les bacs à DVD carrefour dans les 50 centimes. Maintenant il y a Prime et Netflix.

Cosma
03/09/2021 à 22:24

Premièrment ces plutôt renaissance que moyen âge. Deuxièmement la roue du temps et très multiculturel. Avec des dizaine de peuple très différent physiquement... Et très mélanger.

T.
03/09/2021 à 21:53

On dirait une série Netflix à deux balles avec du multiculturalisme à tout bout de champs dans du médiéval fantasy ce qui encore une fois cassé toute crédibilité (à moins que ce soit clairement justifié dans les bouquins).

Kyle Reese
03/09/2021 à 21:37

@joe staline

"aux honteux du slip" mais d’où ça sort ça ?

Sinon bof bof, photos bcq trop clair sans nuance. Pas de style particulier, ça ressemble à beaucoup de chose déjà vue quoi.

Cosma
03/09/2021 à 16:58

Je ne pense pas, ou tout du moins pas explicite,
Bon après si on rend explicite l'implicite des livres ça peut aller assez loins.
Pensé pour mat...

Joe Staline
03/09/2021 à 16:53

J'imagine qu'il y aura la dose nécessaire de scènes de cul, pour faire plaisir aux honteux du slip.

Cosma.
03/09/2021 à 16:38

Pour la mise en retrait des trois garçon, j'imagine que ces pour garder le suspense sur le dragon Reborn.

Cosma.
03/09/2021 à 16:36

Grand fan des livres, je trouve la bande annonce réussi bien que trop référencé.
Beaucoup des événement que l'on voit me semble mal adapté pour ceux qui non pas lue les livres. Mais absolument génial pour moi qui connait leur signification.

Exemple egwene ( le personnage féminin tombant de la falaise) qui sort de l'eau recouvert des 7 couleurs de... Bon pas de spoil.

Cinégood
03/09/2021 à 16:16

Le premier tome de cette saga est un "hommage" pour ne pas dire un copié/collé du SDA.
Ce qui est étonnant dans cette B.A. c'est que les principaux protagonistes Rand, Perrin et Mat passent complètement au second plan derrière les personnages féminins. C'est l'époque qui veut ça ?

votre commentaire