Shining : HBO Max abandonne la série prequel de J.J. Abrams (mais Netflix est sur le coup)

Déborah Lechner | 5 août 2021
Déborah Lechner | 5 août 2021

J.J. Abrams devait produire une série prequel du Shining de Stephen King pour HBO Max, qui tente désormais de se débarrasser du projet.

Si Zack Snyder s'est imposé comme le premier architecte du DCEU, c'est clairement J.J. Abrams qui chapeaute désormais le futur de l'univers étendu et des productions DC, en particulier sur HBO Max via sa société de production Bad Robot (aux côtés de sa femme et collaboratrice Katie McGrath).

Dans le cadre de son énorme contrat avec WarnerMedia, la liste inaugurale de la plateforme avait annoncé en avril 2020 que le producteur allait développer une série Justice League Dark, toujours d'actualité, une série Green Lantern, qui a bien avancé depuis, mais aussi Overlook, une série prequel sur le Shining de Stephen King, qui n'avait pas donné de nouvelles depuis son annonce.

 

photo, Jake Lloyd, Doctor SleepShining réalisé par Stanley Kubrick

 

Après le retour de Dany (Ewan McGregor) à l'hôtel hanté l'Overlook dans Doctor Sleep, la série écrite par  Dustin Thomason et Scott Brown présentera plusieurs histoires inédites et effrayantes au sein de l'établissement, mais ce ne sera finalement pas sur HBO Max que les fans pourront y jeter un oeil.

D'après Deadline, Warner Bros. Television est en train de revendre la série à une autre plateforme, Netflix étant apparemment en bonne posture pour récupérer la série horrifique, qui trouverait naturellement sa place auprès de The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan ou les autres adaptations de King, comme Dans les hautes herbes ou Jessie . 

 

photoDoctor Sleep

 

Toujours d'après Deadline, les dirigeants de HBO Max apprécieraient le projet mais auraient estimé qu'il ne s'accordait pas au reste du catalogue pour le moment. Cette décision intervient peu de temps après qu'HBO ait décidé de ne pas renouveler Lovecraft Country de Bad Robot, dont la première saison a pourtant été nominée pour plusieurs Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique.

J.J. Abrams a entre temps posé son nom sur d'autres projets attendus chez DC, notamment la nouvelle série sur Constantine ou celle sur Madame Xanadu, avec Angela Robinson, sans oublier son possible Superman noir. En attendant d'en savoir plus sur le nouveau foyer d'Overlook (qui n'est d'ailleurs pas le titre officiel), on revient sur la douce refonte du DCEU de ce côté

Tout savoir sur Shining

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jacques
05/08/2021 à 16:18

Ouf !

KibuK
05/08/2021 à 10:43

Compréhensible de la part de HBO. Tout ce que fait JJ Abrams à la télévision est terriblement fade et consensuel.

votre commentaire