Constantine : une série horrifique en développement sur HBO Max ?

Arnold Petit | 17 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 00:19
Arnold Petit | 17 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 00:19

Warner Bros. et HBO Max seraient en train de travailler sur une série centrée sur Constantine et chercheraient un nouvel acteur pour l'incarner.

À la manière de Marvel avec ses productions cinématographiques et ses séries sur Disney+, DC espère également étendre son univers super-héroïque aussi bien sur le grand que sur le petit écran. Alors que l'Arrowverse continue de grandir dans son coin avec Superman & Lois qui va rejoindre The Flash, Supergirl, Batwoman, Black Lightning, Stargirl et Legends of Tomorrow, Doom Patrol et Titans ont été rapatriées sur HBO Max et d'autres projets ont également été annoncés : une série Green Lantern, une autre sur la Justice League Dark, un spin-off de The Batman intitulé Gotham P.D. et un autre autour du personnage de Peacemaker, tiré de The Suicide Squad.

 

photoLe retour du maître de l'occulte et des arts mystiques sur HBO Max ?

 

Et visiblement, DC et Warner Bros. ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. The Illuminerdi a rapporté que HBO Max serait en train de développer une série consacrée à Constantine avec Bad Robot, la boîte de production de J.J. Abrams, et Guy Bolton à l'écriture. L'article précise que le scénario s'appuierait plus sur les éléments horrifiques des comics Hellblazer plutôt que sur la religion et réinventerait le personnage pour qu'il soit plus sombre et différent de ce qui a été fait auparavant.

En 2020, le site avait rapporté une rumeur selon laquelle J.J. Abrams était en train de préparer un film sur Constantine. Il semblerait donc que le projet soit finalement devenu une série, qui serait logiquement liée à celle sur la Justice League Dark, Constantine en faisant partie.

 

Photo Keanu ReevesKeanu Reeves en Constantine


Constantine a déjà été adapté au cinéma en 2005 par Francis Lawrence dans un film avec Keanu Reeves (dont on parle avec tendresse juste ici), puis dans une série en 2014 sous les traits de Matt Ryan. Après l'annulation du programme au bout d'une saison, l'acteur a ensuite repris son rôle dans Legends of Tomorrow, devenant un des membres essentiels de l'équipe.

Les versions de Keanu Reeves et Matt Ryan bénéficient toutes les deux d'une petite popularité et certains fans demandaient à ce que l'un des deux renfile son imper dans la série Justice League Dark. Cependant, The Illuminerdi a indiqué dans son article que Warner Bros. voudrait un nouveau visage pour incarner le maître de l'occulte et songerait à un acteur BIPOC (acronyme de Black, Indigenous and People Of Color, soit "Noirs, indigènes et personnes de couleur" en français littéral) qui ressemblerait à Riz Ahmed, aperçu dans The Night Of, Rogue One : A Star Wars Story, Venom ou prochainement Sound of Metal

 

Photo The Night Of saison 1, The Night OfRiz Ahmed dans The Night Of

 

Même si les comics consacrés à Constantine restent profondément attachés à leurs racines horrifiques, la religion a toujours fait fondamentalement partie de l'identité de Hellblazer. Il ne s'est jamais privé pour remettre en cause les croyances chrétiennes et adresser un doigt d'honneur à l'Église avec son anti-héros nihiliste, devenu un des personnages les plus appréciés de l'univers de DC.

Des démons, des monstres et toute sorte de créatures fantastiques peuplent peut-être les pages des comics, mais le récit cherche surtout à confronter le lecteur à l'horreur du réel, aux pires aspects de la nature humaine et à l'hypocrisie dont fait preuve l'autorité, quelle qu'elle soit, comme l'ont montré Alan Moore, Jamie Delano, Garth Ennis ou Warren Ellis.

 

photoConstantine par Darick Robertson

 

Tant que rien n'a été confirmé par Warner Bros. ou Bad Robot, l'annonce reste un bruit de couloir pour le moment. Toutefois, il n'est effectivement pas impossible que HBO Max s'intéresse d'abord à une série sur Constantine avant de se pencher sur celle de la Justice League Dark. Le moyen d'introduire ainsi le personnage et former l'équipe de héros par la suite. En attendant plus d'informations, vous pouvez toujours retrouver notre dossier complet sur l'Arrowverse.

Tout savoir sur HBO Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olvers974
18/02/2021 à 13:43

Je suis désolé mais Constantine, il faut respecter le perso , comme Batman et Superman. C'est ainsi ... les origines et ensuite contexte vont forcément différer la façon d'être du perso ... Donc non, il ne faut pas un perso BIPOC. ( et c'est une personne métisse qui dit cela ^^ merci )

Gloss
18/02/2021 à 12:29

Un changement de couleur serait innaxeptable, tant le personnage est populaire. Perso je ne vois que Chris Hemsworth pour reprendre la cravate.

Emrick
18/02/2021 à 06:27

Travis fimmel /constantine.

Mark
18/02/2021 à 00:37

Si cette série se réalise,j'imagine qu'elle ne sera jamais doubler en VF ,tout comme la série Constantine avec Matt Ryan .

Ça devient du n'importe quoi

DirtyCop
17/02/2021 à 22:30

@Bats, Avec David Bowie dans le rôle de Lucifer, ça aurait été une tuerie !

PS: Désolé pour ma réponse tardive.

CHFAB
17/02/2021 à 21:50

Donc trois mauvaises nouvelles, concernant ce projet...
1: J J Abrams est dans l'affaire, ce tâcheron qui lessive tout ce qu'il touche en le vidant de sa substance, pour n'en sortir qu'une vague impression de jeu vidéo vomi...
2: On gomme tout lien avec la religion (entendez chrétienne), alors qu'il s'agit de l'un des points central du personnage et de l'ambiance si particulière de Hellblazer... Donc déjà, on a compris que ça va être bien politiquement acceptable, pour ne pas froisser les parents croyants d'un public jeune et diversifié... Hellblazer une série familiale? laissez-moi rire.
3; on change l'apparence de John Constantine, au profit d'une personne représentant les minorités ethniques américaines... Quelle motivation? Qu'est-ce que ça apportera de plus? Et si Constantine était un setter Irlandais, en fait? Ou une brouette qui parle?.Ou un sandwich en communication avec l'au delà?,.. Et là on a la confirmation d'un projet stupide, foireux et sans intérêt, hormi l'argent, bien sûr... Donc une plantade assurée, tant la matière même fournie sera dépecée, pour terminer en inadéquation avec le public visé... JJ, encore une bonne idée hein?,,,, Consternant

zetagundam
17/02/2021 à 21:21

Une suite de la série avec Matt Ryan, malgré sa fin foireuse, était si compliquée à réaliser ?

Bats
17/02/2021 à 20:49

Non mais sans déconner ils peuvent pas un peu respecter le personnage et par la même occasion le créateur du personnage !!

Rorov94M
17/02/2021 à 20:20

R Hamed en contantine!?
Faisant un doigt d'honneur au christianisme!?
Je vous laisse imaginer la même rhétorique à la c... avec un acteur caucasien et faisant un doigt d'honneur à L'AUTRE religion...

Baretta
17/02/2021 à 19:37

Riz Ahmed est un excellent acteur. C'est tout ce que j'ai a en dire.

Plus
votre commentaire