Marvel : les premiers avis sur la série What If... ? sont tombés

Maeva Antoni | 2 août 2021
Maeva Antoni | 2 août 2021

La sortie sur Disney+ de What If...?  la dernière série Marvel approche, mais certains ont déjà pu donner leurs avis et c'est bien évidemment plutôt positif.

Si Disney est dans la panade avec l’attaque en justice lancée par Scarlett Johansson à propos de la sortie de Black Widow sur Disney+, la major et son service de streaming continuent de tourner à plein régime. Après le succès de Loki (dont une deuxièmesaison se profile), Disney+ prépare l’arrivée de la série What If...? créée par A.C. Bradley (Arrow, Chasseurs de Trolls) et qui s’annonce un peu différente des autres séries de la plateforme.

Si WandaVisionFalcon et le Soldat de l'Hiver ou bien Loki se concentraient sur un personnage ou posaient les bases pour la Phase 4, What If...? est une anthologie qui explore ce que le MCU aurait pu être si on avait changé un petit détail. On redécouvre alors certains évènements clés des précédents films avec quelques modifications comme si l'on plongeait dans les multiples multivers ouverts par la fin de la saison 1 de Loki. Marvel lâcherait-il un peu de lest aux scénaristes, ne les forçant plus à tout raccrocher à l’univers étendu ? L'avenir nous le dira.

Si la sortie de What If...? approche, certains ont déjà pu voir les trois premiers épisodes de la série avant tout le monde. Et la plupart s’accordent pour dire que la dernière création Disney+ est pleine de surprises et assez drôle. Petite revue de presse.

 

photo"Cheeese"

 

photoLe Gardien de la narration

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
03/08/2021 à 00:10

@Ludo

Désolé de n´être pas un spécialiste comme toi.
Faut avouer que USA et ensuite, britannique, ça ne respirait pas l'originalité, ni la surprise.

Je fais un peu d'humour, et tu me sors l´encyclopédie en pleine face

Bref, je ne vois toujours pas le rapport avec ma réponse.

Ludo3101
02/08/2021 à 21:10

@ Nyl

Ben si tu sais pas de quoi tu causes alors abstiens toi c’est tout.

Green arrow
02/08/2021 à 18:40

La série what if? existe en BD depuis les années 1970 ou 1980 et part d'un principe simple: que serait-il arrivé su un simple détail avait changé dans la vie d'un super-heros? Je me rappelle que Spiderman avait rejoint les 4 fantastiques ou que ce crétin de Flash Thompson soit devenu Spiderman. Donc ça ne m'étonne pas que Disney s'octroie le filon et qu'elle surfe sur le succès de ses films. La, on remet au goût du jour la série BD avec de nouveaux concepts et cestcool de proposer cela aux nouvelles générations...

Nyl
02/08/2021 à 17:57

@ludo

Et ?

Blason
02/08/2021 à 16:06

Ca devient une habitude, à chaque sortie d'un Marvel c'est la hype absolu, meme le film ou la série la plus aimé a ses déctracteurs, car il est impossible qu'il soit apprècié à 100%.

Normalement on devrait avoir une alternance, d'avis là ca ne fait que décrébiliser ces personnes.

Momo
02/08/2021 à 16:01

@Simon Riaux : Merci de votre réponse

Apres j'avais pas lu les avis, mais ceux la semble plus mesuré que les critiques tres elogieuses

ludo3101
02/08/2021 à 15:41

@Nyl

Captain Britain existe depuis 50 ans.

Nyl
02/08/2021 à 15:11

Après, capitaine America, voici capitaine Britain!

A quand un capitaine France? Ou Espanol? Ou Italiano?

Snake
02/08/2021 à 13:57

Bon du coup c'est trop bien comme d'habitude d'après les bons petits soldats de Disney. Perso ça me hype pas du tout de voir Captain America en femme ou Starlord en black mais c'est surement réducteur de le voir sous cet angle. On verra.

Simon Riaux - Rédaction
02/08/2021 à 12:33

@Momo

Il faut toujours éviter de faire de trop grosses généralités, mais ça tient tout simplement à comment le studio organise le dévoilement, les projections et la levée progressive des embargos.

Plus
votre commentaire