Chapelwaite : une bande-annonce satanique pour l'adaptation de Stephen King avec Adrien Brody

Maeva Antoni | 28 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 17:48
Maeva Antoni | 28 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 17:48

Adrien Brody débarque dans un village très bizarre pour Chapelwaite adapté de Stephen King dont la bande-annonce sanglante fiche la frousse. 

Et encore un. Stephen King va de nouveau voir un de ses romans adapté à l’écran. L’auteur ultra-prolifique ne cesse d’inspirer les cinéastes et autres showrunners avec ses histoires souvent mystiques, sombres et fantastiques. Après les récentes séries Histoire de Lisey pour Apple TV+ ou encore Le Fléau et les remakes de Simetierre et Christine qui se profilent, c’est au tour de Jerusalem’s Lot (Celui qui garde le ver en version française) de recevoir son adaptation.

Une série d’épouvante historique intitulée Chapelwaite portée par Adrien Brody qui s’est donné à voir en costume d’époque dans une bande-annonce terrifiante.  

 

 

Créée par les producteurs Donald De Line, Peter Filardi et Jason Filardi, Chapelwaite compte également au casting Emily Hampshire (Schitt's Creek)Jennifer Ens et Sirena Gulamgaus (Orphan Black). L’histoire se déroule dans les années 1850 et raconte l’arrivée du capitaine Charles Boone (Brody) et de ses trois enfants dans leur maison familiale dans la petite bourgade de Preacher's Corners, dans l’État du Maine. La demeure a été bâtie par son ancêtre Silence Boone au 18e siècle et bien évidemment, une vielle bâtisse dans une petite ville se devait de regorger d’évènements étranges et tragiques.  

Une bande-annonce qui mêle surnaturel, massacres, rites religieux glauques et tortures physiques pour Chapelwaite ne fait pas dans la dentelle. Une atmosphère sombre et étouffante qui entoure Adrien Brody perdu dans cette grande maison menaçante (quand il ne se tire pas les vers du nez, littéralement). C’est étrange, c’est sanglant et cela provoque un véritable malaiseChapelwaite va alors peut-être bien réussir, une fois n'est pas coutume, à faire honneur au livre de King et à son univers macabre.  

 

photo, Emily HampshireUne ballade noceuse qui n'est jamais une bonne idée

 

La série sera dévoilée en avant-première à l’occasion du festival Série Mania cet été avant de terminer sur Amazon Prime Video dès le 2 septembre 2021. Une diffusion qui arrivera alors seulement quelques jours après le lancement américain sur la chaîne Epix. Pour patienter avant de frissonner devant Chapelwaite, vous pouvez retrouver notre critique de Histoire de Lisey.

Sinon, vous pouvez retrouver la bande-annonce du dernier film d'Adrien Brody, The French Dispatch de Wes Anderson et notre avis sur le film, qu'on a vu durant le festival de Cannes 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
marmelin
27/08/2021 à 10:00

@kyle reese : Déjà désolé de la réponse tardive, j'étais en vacance ;)

Honte a moi je n'ai pas encore lu 23/11/63 (il est dans ma bibliothèque), J'ai quand même regardé la série que j'ai trouvé sympathique, Quand on connait king on imagine que le roman doit être extraordinaire (jeunesse, nostalgie et Amérique profonde sont vraiment les thèmes ou il excelle).

Apres j'ai bien aimé les adaptations netflix de King, et même le décrié "dans les hautes herbes"; 1922 et jessie sont, a mes yeux, plutôt réussi.

Par contre j'ai adoré le roman de son fils Nosferatu...la serie est une catastrophe (bien que la saison 2 soit plus proche du roman)

Kyle Reese
30/07/2021 à 23:45

@Tomtomsansnana

Je n'ai vu que la première saison de Mr Mercedes. Le roman est respecté, au niveau de l'ambiance c'est plutôt réussi, le cast plutôt bon, Brendan Gleeson s'est parfaitement bien glissé dans le rôle de Bill Hodges mais j'ai été un peu déçu par certains changements notamment au niveau du grand final qui n'a pas du tout la même ampleur et saveur que dans le livre (encore une fois). C'est évidement dû au budget assez restreint de la série. Parait que la saison 2 est moins bonne (je ne sais pas pour la 3 ème) du coup j'ai laissé tombé.
J'avais franchement adoré l'incursion du King dans le polars.
Merci pour le compliments, ça fait toujours plaisir ;)

J'ai récemment regardé Dans les hautes herbes adapté du livre de S.King et de son fils, n'ayant pas lu le livre (je n'en n'avais pas eu connaissance) j'ai été agréablement été surpris.

Tomtomsansnana
29/07/2021 à 21:10

@ Kyle Reese
Avec le changement de média il faut accepter une perte de substance (c'est original ça, tiens) mais j'ai trouvé la série très bonne. Après, désolé de ne pas développer plus que ça, mais le visionnage commence à dater.
Plus proche de nous qu'avez-vous pensé de M Mercedes ? J'hésite à me lancer.

Sans transition, j'ai toujours apprécié lire tes commentaires et m'y retrouve souvent (épisode de lèche terminé, vous pouvez rouvrir les yeux).

Kyle Reese
29/07/2021 à 20:35

Zut msg parti trop vite:

Qu’avez vous pensé de l’adaptation de 22/11/63 ? Perso j’ai trouvé ca pas si mal, ça n’a pas l’ampleur du roman (qui est un chef d’œuvre pour moi) ni son vertige avec cette fin de dingue mais je trouve qu’ils ont bien capturé l’ambiance du générale et que c’est assez fidèle.

Kyle Reese
29/07/2021 à 20:32

@ marmelin et @ Tomtomsansnana

Qu’avez vous pensez de
Perso j’ai bien aimé

Tomtomsansnana
29/07/2021 à 20:29

Bonjour,

En fait, à part avoir été incluse dans une édition de Salem, il n'y a (de mémoire) pas de lien entre le roman et la nouvelle (l'une de ses meilleures selon moi d'ailleurs).

En effet, la nouvelle est plus un hommage à l'oeuvre de Lovecraft (livre mystérieux, communauté aux rites étranges, style épistolaire...), tout en y retrouvant la touche du King.

En tout cas je croise tous mes doigts (de pieds compris) pour que l'adaptation soit bonne, même si je crains qu'elle rejoigne la longue liste des ratés....

marmelin
29/07/2021 à 11:49

@kyle reese : justement celui qui garde le ver est un hommage encore plus appuyé a Dracula, car le récit est en fait une succession de lettres que s'envoient deux amis (et de mémoire un rapport de police et brèves journalistiques)

Apres espérons que la série soit bonne....Car pour le moment aucune adaptation du King en serie m'a emballé (meme la derniere sur apple tv + ),. A mes yeux c'est que des ratages.

Celle ci sera peut etre plus emballante car "inspiré de " (comme les evades)

Kyle Reese
29/07/2021 à 01:38

@marmelin

Ok, je comprend mieux, j'ai un peu plus de souvenir de Salem du coup, un hommage du King au Dracula de Stoker, que Celui qui garde le ver (totalement oublié, ça remonte à loin).

marmelin
28/07/2021 à 20:10

Salem est le titre français....Celui qui garde le ver est une histoire incluse dans le livre (dans sa version augmentée) et qui se passe avant les événements de Salem

Kyle Reese
28/07/2021 à 19:58

Jerusalem’s lot paru en France dans le recueil de nouvelles Danse macabre. Sûrement un des premier recueil que j’ai lu de lui après ses 5 premiers romans. Je me souviens l’avoir apprécié mais je me rappelle absolument pas de cette nouvelle et c’est tant mieux. L’occasion de retrouver Brody qui ne tourne pas bcq, il préfère piloter de belles sportives, seulement si la série vaut le coup d’œil évidement.

votre commentaire