Far Cry : Netflix prépare deux séries sur l'univers du jeu vidéo d'aventure

Raphaël Iggui | 14 juin 2021
Raphaël Iggui | 14 juin 2021

Netflix a annoncé l'adaptation de Far Cry 3 : Blood Dragon en série, toujours avec des T-rex et des lasers.

Sorti en 2013, Far Cry 3 : Blood Dragon avait beau être une extension de Far Cry 3, les deux jeux n'avaient en commun que le fait de se dérouler sur une île. Dans Blood Dragon, vous incarnez Rex "Power" Colt , un cyber-commando du futur futuriste de l'année 2007, et devez vous rendre sur une île afin de découvrir les expériences qui s'y passent et qui pourraient changer la donne de la guerre entre l'Est et l'Ouest. Le tout étant une excuse pour une avalanche de fluos, de lasers et de dinosaures avec des lasers fluo. 

Vous l'aurez compris, Blood Dragon était un vibrant hommage aux années 1980. A tel point que le sergent Rex "Power" Colt (Bidasse Mac Magnum était déjà pris) était même doublé par Michael Biehn, Kyle Reese dans Terminator premier du nom et le caporal Hicks dans Aliens, le retour. C'est d'ailleurs les aventures de notre cyborg eighties que Netflix compte adapter en série animée sous le titre de Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix avec Adi Shankar en showrunner, déjà à l'oeuvre sur la série Castlevania

 

PhotoLe monde 1 an après le coup de boule de Zidane

 

La plateforme ayant une boulimie d'adaptation (on attend le biopic de Nyan cat), s'attaquer aux jeux vidéos n'était qu'une question de temps. La série Assassin's Creed est toujours en cours de développement, le film The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain semble toujours en bonne voie malgré son changement de réalisateur et la future série Splinter Cell est entre les mains du scénariste de John WickCastlevania avait pris quatre saisons pour pleinement nous conquérir, espérons que ces séries (ou film) sauront garder l'esprit de leur franchise tout en offrant un spectacle convaincant.  

Dans le cas de Blood Dragon, c'est le show le plus foutraque possible qu'on est en droit d'espérer. Non seulement au vu du matériau de base, mais surtout parce que le studio français Bobbypills va être impliqué dans la création de la série. Responsable entre autres de Vermin et Les Kassos, le studio d'animation hexagonale pourrait clairement injecter une bonne dose d'irrévérence à cette adaptation dont un premier teaser a été diffusé lors de la Netflix Geeked Week.

 

 

Avi Shankar a profité de l'événement pour révéler quelques éléments du scénario. La série sera située dans un monde parallèle, où l'automatisation du travail s'est faite dès les années 1950, mettant une majorité de la population au chômage. La plus grande entreprise mondiale de technologie Eden offre un revenu minimum d'existence, mais manipule aussi la population à travers la surveillance de masse et les abus de pouvoir. Le soldat cybernétiquement modifié Dolph Laserhawk fait partie de l'armée d'Eden, mais il prévoit un gros coup afin de s'échapper avec son petit ami. 

Impossible de dire pour l'instant comment sera vraiment le ton de la série, mais au vu du teaser et des personnes impliquées, gore et action inspirée devraient être au rendez-vous. La série n'a pas encore de date de sortie sur la plateforme, mais une chose est sûre, il s'agit de la première série tirée de l'univers, la deuxième série animée prévue par Netflix étant restée secrète pour le moment.

En tout cas, ça vous laisse le temps de découvrir Bobby Pills, les sales gosses de l'animation française ou de jouer à Far Cry 6 qui devrait sortir en octobre 2021 avec Giancarlo Esposito en grand méchant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
l'Indien zarbi à moitié a poil
15/06/2021 à 20:23

Berserkovore
Je plussoie.

Berserkovore
14/06/2021 à 19:09

@ Kyle Reese
Si tu aimes Far Cry 3 (tu viens de le dire), les trips 80s fleurant bon la poudre à canon et la testostérone (il y a de grandes chances) et le grand Michael Bienh (ça paraît évident) alors FAIS-LE !

Kyle Reese
14/06/2021 à 17:54

Far Cry 6 en octobre ... c'est loin, j'ai quasi fini Cyberpunk 2077 ...
Connait pas Blood Dragon, et pourtant je suis dedans !!! :) lol alors que j'ai adoré Far Cry 3, mon tout premier d'ailleurs.

Berserkovore
14/06/2021 à 17:18

Aaaah Blood Dragon et son scénario, ses musiques (je me repasse encore souvent la BO), son doublage, ses punchlines, ses pétoires... Du culte à l'état brut !

Berserkovore
14/06/2021 à 17:16

Aaaah Blood Dragon, son scénario, ses punchlines, ses musiques (je me fais encore sa BO en boucle), ses pétoires, son doublage, ses couleurs... Du culte à l'état brut !
Je vais guetter cette série de pied ferme...

votre commentaire