Marvel : les premiers avis sur Loki, la série Disney+, sont tombés

Salim Belghache | 7 juin 2021
Salim Belghache | 7 juin 2021

Loki, la prochaine série des studios Marvel, annonce une arrivée triomphale sur la plateforme Disney+, d'après les premiers avis tout frais sur la série.

Après plus de deux ans d’attente, le MCU retrouvera le format cinéma grâce à son héroïne phare : Black Widow. Entre temps, Marvel et Disney n’ont pas totalement fermé la boutique en atteste leur incursion sur le petit écran pour lancer la Phase 4. Si WandaVision a été une petite originalité, Falcon et le Soldat de l'Hiver a fait un grand retour en arrière stylistique et n’a pas rassuré tout le monde sur la suite de la Phase 4.

Néanmoins, la série Loki pourrait définitivement relancer la machine et installer une nouvelle direction artistique pour Marvel et sa saga. Aux vues des récentes déclarations du scénariste de la série, Michael Waldron, Loki et son acteur Tom Hiddleston devraient bel et bien avoir un grand impact sur la suite des événements pour nos super-héros préférés.

 

Owen Wilson, Tom Hiddleston"Oui, on parle bien de vous deux."

 

Le retour de Loki depuis sa fuite grâce au Tesseract lors des conclusions d’Avengers : Endgame débutera à partir du 9 juin prochain sur la plateforme Disney+ et les nouveaux épisodes seront disponibles chaque mercredi. Et le renouveau magique semble avoir fait son effet outre-Atlantique, puisque la presse américaine a offert ses premiers avis dithyrambiques. De quoi bien évidemment décupler notre attente. Revue de presse de notre Dieu scandinave des temps modernes.

 

 “J’ai vu Loki et je me suis amusé. Cela valait la peine d’attendre que le monsieur soit au premier plan. Imaginez Marvel passant par Terry Gilliam (un peu de Brazil et de Bandits, Bandits). C'était vraiment un truc fait pour moi. Félicitations, Michael Waldron, Kate Herron.”

 

“Les deux premiers épisodes sont fantastiques. Évidemment, Tom Hiddleston est parfait dans son rôle, mais j’aime la façon dont la série étend le MCU vers une nouvelle direction et nous regardons Loki en essayant d’imaginer ce qu’il va se passer au lieu d’être dans le contrôle.”

 

“J’ai vu les deux premiers épisodes de Loki et c’est aussi fun, drôle, étrange et tordu, que j’espérais de la part du Dieu de la malice ! J’adore la bromance narquoise entre Tom Hiddleston et Owen Wilson. Encore plus s’il vous plaît !”

 

photo, Tom Hiddleston"C'est bien ce qu'ils disent sur moi."

 

“J’ai vu les deux premiers épisodes de Loki, et c’est ce que le personnage a connu de mieux. C’est drôle, super intelligent et cela apporte au MCU l’un des récits les plus épiques que nous ayons vus jusqu’à présent. Le casting est super, Tom Hiddleston et Owen Wilson sont particulièrement géniaux ensemble.”

 

“J’ai vu les deux premiers épisodes de Loki et les fans vont se régaler. Avec ces épisodes vous passerez des années 60 à la soirée de fin de Holes en 2002, vous avez l’impression que la série peut aller n’importe où et faire faire n’importe quoi. On dirait bien l’avenir du MCU.”

 

“Loki contient indiscutablement mes épisodes préférés des séries de Marvel Studios. Tom Hiddleston est juste super dans son rôle, nous ramenant instantanément le Loki de 2012. Il est brillant. L’exposition présente des détails incroyables pour les fans de MCU. J'aime bien ce début. Beaucoup de potentiel ici.”

 

photo, Tom Hiddleston"Je suis quand même un beau gosse"

 

Visiblement, le travail de Kate Herron (Sex Education) et de Michael Waldron a fait des heureux et ils ont l’air d’avoir tant maîtrisé leur sujet que les critiques n’ont pas hésité à comparer la série au cinéma de Terry Gilliam. À noter que la relation entre Loki et Mobius M. Mobius (Owen Wilson) semble grandement participer à la singularité de la série. Et les avis tranchés de la critique américaine promettent à Loki, un impact conséquent sur la suite du MCU.

Toutefois, il faut rester prudent. On sait que les premiers avis sont souvent un peu plus enthousiastes que les autres. Par ailleurs, Disney et Marvel sont des pros de la promo et de la communication, donc il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, et malgré ses premiers tweets élogieux, on va bien attendre de se faire le nôtre pour juger tout ça.

Pour rappel, Loki est fait prisonnier par la Time Variance Authority et va certainement aider Mobius M.Mobius à remettre de l’ordre dans la chronologie temporelle. Ce duo d’enfer prendra donc place dans le catalogue Disney+ à partir du 9 juin, en attendant la sortie de Black Widow le 7 juillet 2021 en France. D'ici là, vous pouvez retrouver la dernière bande–annonce de la série, mais également notre vidéo sur l’état des séries Marvel.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dehem
09/06/2021 à 08:53

Tiens, ça faisait longtemps...
Un public de chanceux trié sur le volet qui jure la main sur le cœur qu'il n'a jamais vu quelque chose d'aussi formidable.

Denthegun
08/06/2021 à 05:01

Deux acteurs que j'adore, réunis dans la même série.
Le pied.

Fhan
08/06/2021 à 01:36

Au final: un nouveau costume. Comme ses prédécesseurs

Phuzor
07/06/2021 à 22:36

Mais il était pas mort ce perso? Tué par Thanos?

jean-françois j-fm jeff j-f munier
07/06/2021 à 17:26

Ya des avis positives négatives c'est 50/50 c'est la liberté d'expression

jean-françois j-fm jeff j-f munier
07/06/2021 à 17:24

C'est quand mêmes dingues de devoir payer disney+ consorts etc...

Rayan
07/06/2021 à 16:35

Encore des avis achetés

Momo
07/06/2021 à 14:33

@Gemini ca n'existe pas les avis "négatifs" chez Mickey

Je trouve ca trjs marrant les "avis" , " cette série X possède les épisodes les plus fous (superlatif élogieux" du MCU" .. jusqu'a la procahine série !

Mika
07/06/2021 à 14:24

Ayant vu notamment Legends of Tomorrow ainsi que Doctor Who, à la fois je suis impatient et à la fois j'ai peur de la redite. Cette série aura besoin d'un positionnement fort pour ne pas rappeler l'un ou l'autre.

THX
07/06/2021 à 13:44

Ces avis n'ont AUCUNE crédibilité, en particulier celui de Weintraub
et de manière générale, je pars du principe que lorsque tout le monde est d'accord pour dure que c'est bien, c'est qu'il y a un loup ...

Plus
votre commentaire