Stranger Things saison 4 : une bande-annonce Netflix qui va apporter son lot de théories

Maeva Antoni | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 18:20
Maeva Antoni | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 18:20

La saison 4 de Stranger Things s'est dévoilée dans un teaser qui remonte le temps et donne peut-être des indices sur la date de sortie sur Netflix.

Alors que la série devait faire son retour sur Netflix pour le début de l’année 2021, le coronavirus a décalé le retour de gamins à vélo de Stranger Things. Mais c’était peut-être un mal pour un bien, car selon le producteur de la série Shawn Levy, la pandémie a permis à la saison 4 d’être la meilleure de toutes. En tout cas, les frères Duffer ont probablement eu le temps de peaufiner l’écriture, car la série semble prête à revenir sur les écrans des abonnés de la plateforme.  

Après avoir sorti un court teaser qui assurait le retour du shérif Hopper incarné par David Harbour, Netflix avait commencé le drôle de casse-tête qu’est la promo de la saison 4 de Stranger Things avec une vidéo énigmatique. Les détectives en herbe peuvent désormais se triturer les neurones sur la bande-annonce qui, parait-il, distille des indices sur la date de sortie. On sort notre loupe et on mène l’enquête sur cette bande-annonce qui nous replonge dans le passé. 

 

 

La bande-annonce nous ramène dans les couloirs tristes et froids du laboratoire de Hawkins où Eleven a grandi. Un petit saut dans le passé qui pourrait nous apporter quelques réponses sur les expériences menées sur ces "enfants numéros" traités comme des rats de laboratoire. On retourne dans la salle à l'arc-en-ciel où les enfants rasés jouent à des jeux sous les néons verdâtres et les caméras. Une salle qui serait bientôt couverte de sang si l'on en croit le précédent teaser. Que va-t-il bien se dérouler ? 

On nous assure également le retour de Matthew Modine dans le rôle de “papa” qu’on ne voit que de dos, mais dont la voix suffit à mettre mal à l’aise tant le personnage est détestable. On retrouve également une Eleven (Millie Bobby Brown) aux cheveux courts enfermée dans sa chambre et au regard terrifié. Mais à part ça, la bande-annonce ne dévoile rien de l’intrigue à venir, simplement un retour au cauchemar fondateur.  

 

Photo Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlinDétective Écran Large

 

La vidéo semble surtout pousser les fans à la théorie et à l’enquête comme le précédent teaser l’avait fait. La description de Netflix sous la vidéo est “002/004” et si cela sonne comme une date de diffusion, il est important de rappeler que le premier teaser était accompagné du code “001/004”. Ainsi ces étranges chiffres ne seraient peut-être que le numéro du teaser pour une saison “004”. Mais cela n’est qu’une piste.  

L’autre indice, s'il en est, c’est la boule magique qui annonce que “tous les voyants sont au vert”. Serait-ce un moyen d’annoncer une sortie plus proche que prévue ? Si tel est le cas, alors on peut peut-être donner une signification au tout premier plan avec l’horloge. Trois heures pile, où une aiguille sur le trois et une sur le douze. Une sortie pour le 3 décembre de cette année ? Sachant que ce jour sera un vendredi, jour de prédilection de la plateforme, cela se tient. Trop tiré par les cheveux ? L’avenir nous le dira.  

Quoi qu’il en soit, aucune date de sortie officielle pour la saison 4 pour le moment. Pour patienter avant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 3.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
07/05/2021 à 08:50

RAYAN le COVID est passé par la production, on ne peut pas demander des miracles

Gran'sev
07/05/2021 à 07:18

Le 4/7 le palet rouge tombe sur le 4 et le 7 ?

Rayan
06/05/2021 à 23:05

Non mais c'est quoi cette connerie là ?? Ils ont rien que ca a montrer aux fans ?

Numberz
06/05/2021 à 22:55

Vendredi sur Netflix à 3h12

votre commentaire