Stranger Things saison 4 : le retour inattendu d'un personnage majeur confirmé pour la série Netflix ?

Déborah Lechner | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 08:00
Déborah Lechner | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 08:00

Un visage bien connu des fans a été repéré sur le tournage de la saison 4 de Stranger Things, suggérant que son personnage sera finalement de retour dans la série Netflix. 

À défaut d'être la meilleure, la plus originale ou la mieux écrite, la saison 3 de Stranger Things a marqué un record historique pour la plateforme et les attentes sont sûrement plus élevées que jamais pour la quatrième fournée qui a cependant pris du retard à cause de la pandémie. Avant de devoir interrompre son tournage, qui a finalement repris en automne dernier, la  série des frères Duffer avait essayé de nous faire croire qu'elle avait sacrifié un de ses personnages principaux, le shérif Jim Hopper (David Harbour). Sauf qu'on n'est pas dupe. 

La plateforme a donc vite craché le morceau au détour d'un teaser faussement révélateur : Hooper est bel et bien vivant, détenu dans une prison soviétique. Dans un excès de modestie, l'acteur a même osé comparer le retour de son personnage à celui de Gandalf. La saison 4 nous promet donc de s'éloigner d'Hawkins en faisant un petit détour par la Russie, ou plutôt l'URSS, en plus de la nouvelle ville de la famille Byers. 

  

photo, Matthew ModineMatthew Modine dans le rôle de Martin Brenner

 

De nouveaux lieux, mais aussi de nouveaux visages au casting, notamment celui de Robert Englund, qu'on connaît pour avoir incarné l'impitoyable Freddy Krueger dans Les griffes de la nuit de Wes Craven, et qui jouera à nouveau un dangereux meurtrier psychotique. Mais la série rappellera aussi son ancienne distribution et peut-être un des personnages majeurs de la saison 1, le scientifique Martin Brenner qui a été un des principaux antagonistes du début de la série.

C'est notamment lui qui a "élevé" Onze et surtout mené des expériences inhumaines sur elles et d'autres enfants pour développer ses capacités psychokinétiques. Ce dernier se faisait attaquer par le Démogorgon à la fin de la première saison et personne ne savait s'il avait pu survivre. Le doute a été relancé dans la saison 2 lorsqu'un de ses anciens collèges a affirmé que ce dernier était toujours vivant et qu'il savait même où il se trouvait.

 

 

Depuis, la série a balayé l'information pour présenter de nouveaux enjeux. Mais son interprète, Matthew Modine (Full Metal JacketSicario : La Guerre des cartelsThe Dark Knight Rises) a récemment été repéré sur le plateau de tournage de la saison 4, laissant penser que son personnage prépare effectivement son grand retour. On pourrait aussi penser à des flash-backs, mais le procédé a plus ou moins été utilisé dans la saison 2, lorsque Kali (Linnea Berthelsen) fait halluciner Onze, ce qui paraîtrait donc assez redondant. Et comme on sait qu'une cinquième saison se profile, il pourrait se faire discret durant les prochains épisodes et revenir au premier plan dans les dernières fournées pour reprendre sa place de grand méchant.

Une bande-annonce pourrait nous fixer d'ici peu, mais en attendant, notre critique de la saison 3 est juste ici

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire