Stranger Things : les frères Duffer confirment une saison 5 et peut-être plus

Déborah Lechner | 20 août 2020 - MAJ : 20/08/2020 10:01
Déborah Lechner | 20 août 2020 - MAJ : 20/08/2020 10:01

Après une troisième saison qui a marqué des records sur la plateforme de streaming, la série Stranger Things n'est pas prête à s'arrêter. 

ATTENTION : spoilers sur la saison 3 ! 

 

photo, Millie Bobby BrownArticle à lire en fermant les yeux pour ceux qui ne sont pas à jour 

 

Comme les frères Duffer l'ont annoncé en juin dernier, les fans doivent se préparer à quitter définitivement la petite ville d'Hawkins, théâtre d'événements surnaturels depuis le début de la série en 2016. Et on ne demande pas mieux qu'une vraie conclusion après la troisième saison qui était déjà celle de trop, à cause de ses personnages de plus en plus insipides et de son action qui tourne en rond. À la fin de la saison 3, la série a pourtant tenté de redistribuer ses cartes en vue de la quatrième fournée, avec le déménagement de Will (Noah Schnapp) et sa famille, la séparation de Mike (Finn Wolfhard) et Onze (Millie Bobby Brown) ainsi que la disparition de Jim Hooper (David Harbour), retenu prisonnier en URSS.

 

photo, David HarbourVa falloir faire du chemin pour rentrer

 

Cette probable ouverture des frontières de l'univers en vase clos qu'est Stranger Things semblait ainsi sonner le glas des aventures de la bande de pré-adolescents qui auront fait les beaux jours de Netflix. Mais les fans peuvent souffler encore un peu puisque les créateurs ont visiblement de quoi faire durer leur série à succès. Dans une récente interview d'Hollywood Reporter, les deux showrunners ont assuré que la plateforme de streaming allait pouvoir continuer à traire sa vache à lait pour au moins une autre saison : "La saison 4 ne sera pas la fin. Nous savons quelle sera cette fin, et nous savons quand elle aura lieu". 

 

photo, Joe Keery, Gaten Matarazzo"Une saison 5 sauvage en approche"

 

Comme Ross Duffer l'a ensuite expliqué, la pandémie et la suspension des productions ont été l'occasion pour eux de réfléchir à la direction qu'ils souhaitent donner à leur création. S'ils ont une idée précise de la fin qu'ils veulent depuis un bon moment déjà, il semblerait que cette pause ait permis de régler un problème de logistique avec le nombre de saisons nécessaires pour conclure du mieux possible leur histoire. Pour l'instant, aucune saison 5 n'a été confirmée par la plateforme de streaming. En attendant un renouvellement qui ne devrait donc plus tarder, notre critique de la saison 3 de Stranger Things est juste ici

  

Affiche française

commentaires

beutenhemm
22/08/2020 à 20:22

Vous êtes tous très mignon, mais pour plus de relativisme, pourriez vous nous rappeler à chacunes de nos inspirations, expirations, la qualité de nos productions françaises.... En comparaison, juste un peu, pour que nos chères têtes ne gonflent pas trop.
Merci pour votre patriotisme, merci pour vos petites phrases acerbes, pour vos commentaires acides, denigrants et petits. C'est un belle exemple de grandeur d'esprit, cela nous reflète bien, merci a vous.
J'imagine que vous n'êtes pas journalistes, mais certainement '' critique de ...''

Numberz
20/08/2020 à 12:08

A cette allure, il faudra justifier pourquoi les gamins ont 25 ans dans la saison 5...

gege le vrai
20/08/2020 à 11:30

pourtant ils avaient dit que la 4 serait la dernière...

Kouak
20/08/2020 à 11:19

Bonjour,
perso j'ai apprécié le S3 dont les personnages principaux ont étés complétement mis en marge le temps qu'ils vivent leurs "amourettes"...(Lourd !)
Le trio Robin (Maya Hawk) Erica (Priah Ferguson) et Steve (Joe Keery) et vraiment réussi je trouve...Sans oublier Billy (Dacre Montgomery)...
Bref...

Chafouine80 - Rédaction
20/08/2020 à 10:31

Autant j'ai plutôt bien aimé la saison 3 même si c'était effectivement moins bien que les deux autres... J'ai très très peur pour la saison 4 alors une saison 5...

votre commentaire