Stranger Things : la saison 4 de la série Netflix s'offre Freddy Krueger en personne

Gael Delachapelle | 20 novembre 2020 - MAJ : 20/11/2020 18:35
Gael Delachapelle | 20 novembre 2020 - MAJ : 20/11/2020 18:35

La saison 4 de la série Netflix Stranger Things s'offre huit nouveaux acteurs dans son casting, y compris Robert Englund, l'interprète de Freddy Krueger.

Malgré un retard conséquent dans sa production et son tournage à cause de la pandémie de Covid-19, la saison 4 tant attendue de Stranger Things continue de faire parler d’elle entre les éloges de son producteur Shawn Levy et David Harbour qui compare le retour de son personnage à celui de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux (oui, oui...).

Et ce n’est apparemment pas près de s’arrêter, puisque cette quatrième saison vient de s’offrir huit nouveaux membres à son casting, dont l’un d’eux n’est autre que le terrifiant Freddy Krueger en personne. Bien évidemment, nous parlons de l’acteur Robert Englund, qui a hanté les cauchemars de plusieurs générations dans Les griffes de la nuit de Wes Craven. L’original, pas le remake…

 

photo Robert EnglundQuand Freddy Krueger va venir hanter les cauchemars des gosses de Stranger Things...  

 

Et apparemment, l’acteur compte bien revêtir son vieux pull rouge sale de meurtrier pour pourchasser notre bande de héros, puisque, selon TVLine, il y jouera Victor Creel, un meurtrier perturbé et intimidant, emprisonné dans un hôpital psychiatrique pour un horrible meurtre commis dans les années 50.

À ses côtés, au casting, on retrouvera également Jamie Campbell Bower (la saga Twilight), Eduardo Franco (American Vandal), Joseph Quinn (Howards End), Sherman Augustus (Into the Badlands), Mason Dye, Nikolaj Djuricko, ou encore Tom Wlaschiha (Game of Thrones).

 

photo, Eduardo FrancoEduardo Franco dans Le Paquet

 

La présence d’un acteur légendaire du genre comme Englund prouve que cette saison 4 sera bien dans la continuité des précédentes saisons de la série, avec des invités réguliers qui ont marqué la pop culture des années 80. Pour rappel, la série avait déjà accueilli notamment Sean Astin, vu dans Les Goonies et surtout dans la trilogie du Seigneur des anneaux, mais aussi Paul Reiser, connu pour Aliens, le retour, ou encore Matthew Modine, vu notamment dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick.   

Pour rappel, la saison 4 de Stranger Things n’a toujours pas de date de sortie annoncée, suite au retard pris à cause de la pandémie. Espérons que cette pandémie aura permis aux frères Matt et Ross Duffer de peaufiner leur scénario. On vous explique d’ailleurs pourquoi la saison 3 est, selon nous, la plus faible de la série à ce jour, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Saison 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
23/11/2020 à 14:55

@Gemalas

Citer le rôle culte d'un acteur casté dans une série, officiellement et donc annoncé sans secret, c'est une révélation d'easter egg ?

Gemalas
23/11/2020 à 13:22

J adore les spoils d easter eggs directement ecrit dans les titres de news

Lu94
22/11/2020 à 12:50

Je pense qu'il ne faut pas rajoute Autant de méchant il peut avoir des jeune enfants de 10 11 ans qui regarde parce que cette série est extraordinairement cool vraiment cool????????????????????????????non pas sa

Fred_NTH
21/11/2020 à 18:26

Chouette ! Même à son âge, on serait toujours content de le voir endosser à nouveau le costume de Freddy Krueger.

Xbad
20/11/2020 à 19:40

Bonne nouvelle !!! J'adore cet acteur, peut aussi bien jouer les gentils (comme dans V) que les méchants, pardon, les monstres

votre commentaire