Stranger Things : la saison 3 de la série a marqué un record historique pour Netflix

Déborah Lechner | 17 octobre 2019 - MAJ : 17/10/2019 18:08
Déborah Lechner | 17 octobre 2019 - MAJ : 17/10/2019 18:08

Alors que le début du tournage de la saison 4 de Stranger Things est imminent, Netflix vient de dévoiler des chiffres hallucinants concernant la troisième.

Depuis le lancement de la série en 2016, Stranger Things s'est imposée comme un des programmes phares de Netflix, dont l'engouement du public pour la saison 3 n'a été qu'une confirmation. Moins d'une semaine après le lancement de la saison le 4 juillet dernier, le service était déjà allé à l'encontre de ses habitudes en révélant les chiffres des audiences.

Cette troisième fournée avait ainsi été visionnée par 40,7 millions de foyers dans le monde entier directement après sa mise en ligne. Et 18,2 millions de foyers (comprendre comptes) dans le monde s'étaient enfilé l'intégralité de la saison en seulement 4 jours. 

 

photo, Millie Bobby BrownConséquences du binge-watching

 

Trois mois et demi plus tard, Netflix revient avec des chiffres encore plus hallucinants après avoir épluché ses résultats trimestriels. La saison 3 de la série des frères Duffer est actuellement la plus vue de toute la plateforme, dépassant les autres séries originales de la plateforme. Un record historique pour une audience estimée à pas moins de 64 millions de vues pour le mois de juillet, un visionnage n'étant pris en compte que lorsque le téléspectateur a regardé au moins 70% d'un épisode. 

L'agence Nielsen, qui en a profité pour confirmer ces chiffres, a également noté une augmentation de 21% du nombre de téléspectateurs devant leur écran durant les 4 premiers jours après la diffusion par rapport à la saison 2. La prochaine saison 4 qui a récemment été officialisée et teasée comme très différente, fait déjà verser pas mal d'encre. Le teaser, très énigmatique et les propos des deux créateurs ont également emballé l'imagination des fans qui devraient se ruer sur la prochaine saison avec autant d'empressement que la troisième, si ce n'est plus.

Si le tournage doit normalement commencer pour Halloween, aucune date de diffusion n'a encore été annoncée. Mike (Finn Wolfhard), Eleven (Millie Bobby Brown), Will (Noah Schnapp), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin) et Max (Sadie Sink) devraient être de retour pour 2020. En attendant, notre critique de la saison 3 de Stranger Things, c'est par

 

Affiche française

commentaires

Grift
17/10/2019 à 22:14

Ba mince j'ai du passé a coté..
Car autant j'ai bien aimé les deux premières saisons.. autant celle ci m'a vraiment ennuyée. Même la toute fin pourtant assez réussie m'a laissé presque de marbre tellement les épisodes ne m'avaient pas captivé.

Jojo
17/10/2019 à 20:19

Amplement mérité pour le véritable blockbuster de l'été 2019 !

votre commentaire