Stranger Things : Netflix confirme la saison 4 avec un teaser énigmatique qui laisse présager le pire

Déborah Lechner | 1 octobre 2019
Déborah Lechner | 1 octobre 2019

Comme on s'y attendait, Netflix vient d'annoncer la saison 4 de sa série à succès Stranger Things qui n'augure rien de bon pour les habitants d'Hawkins.

Après les records de la saison 3 de Stranger Things, la préparation d'une saison 4 pour la série phare de Netflix était un secret de polichinelle. Les frères Duffer avaient déjà teasé il y a quelques semaines une nouvelle fournée très différente. Une annonce que vient confirmer la plateforme de streaming avec un premier teaser qui semble annoncer que les habitants d'Hawkins ne sont pas au bout de leur peine.

Ce teaser lugubre laisse échapper une information importante : "Nous ne sommes plus à Hawkins". La première hypothèse serait que les protagonistes partiraient d'Hawkins car la menace de l'Upside Down se serait répandue dans le pays. Ou alors, deuxième hypothèse, le monde parallèle aurait complètement transformé la ville, qui n'aurait donc plus rien à voir avec ce qu'elle était.

 

photo"Pour l'avoir visité, je déconseille l'Upside Down"

 

L'Upside Down a été laissé de côté durant la saison 3, la créature qui l'habite étant quasiment uniquement dans le monde réel. Il devrait donc revenir au coeur de l'intrigue, même si d'autres indices laissent imaginer qu'une nouvelle thématique pourrait être introduite : celle du voyage temporel.

En plus du teaser, les pages officielles Facebook et Twitter de la série arborent une nouvelle photo de profil tout aussi intrigante, une horloge ancienne qui apparaît également dans la courte vidéo. Un autre tweet a confirmé auprès de certains fans la théorie des sauts dans le temps que pourraient faire nos jeunes héros.

 

On sait déjà que la thématique du voyage temporel peut s'avérer casse-gueule. Il faudrait donc, si ça se confirme, que les créateurs et scénaristes réussissent à l'intégrer à leur histoire déjà bien fournie après l'introduction des Soviétiques. Peut-être aussi que la série joue avec ses fans et qu'il ne sera absolument pas question d'aller dans le passé ou dans le futur, mais simplement un avertissement pour dire que le temps passe et que l'Upside Down fera bientôt surface.

Les frères Duffer devraient également revenir avec d'autres programmes sur Netflix. Après les créateurs de Game of Thrones, ceux de Stranger Things ont également signé un deal sur plusieurs années pour la création ou la production de nouveaux contenus pour l'actuel géant du streaming.

Pour l'instant, aucune date de diffusion pour la saison 4 n'a été annoncée, même si le tournage ne devrait pas tarder à commencer. En attendant, notre critique de la saison 3 est juste ici.

 

photo stranger things

commentaires

Omegaton
02/10/2019 à 15:35

3eme hypothèse ça se passera en russie voila tout

mmarvinbear
01/10/2019 à 19:16

ST est une série dont je n'attendais rien et qui s'est trouvé être une bonne surprise avec un bon casting, des personnages attachants et d'autres sur qui on tirerait massivement avec des LBD chargées de grenades.

Le mieux est quand même le changement de ton entre les saisons 2 et 3.
La peur et l'effroi étaient justifiés jusque là mais les créateurs ont intelligement doté leurs personnage de l'expérience qu'ils ont acquise et même si le coté "oh tiens revoila les bêtes de l'upside down, laissez les gars, on sait gérer, on s'en occupe" peut en rebuter certains, cela montre que les personnages évoluent et ne restent pas figé au stade "ahhh un monstre au secours".
C'est très appréciable.

Gral94
01/10/2019 à 14:31

mouai autant j'ai adoré la saison 1 et je me suis pas trop posé de question sur la saison 2 (j'ai enchainé les 2 à la suite lorsque le 2 est sortie). autant la saison 3 fût selon moi un réel échec, surtout à cause du traitement réservé aux soldats russes qui ressemblent plus à des guignols d’opérettes qu'à de réelles menaces digne de la guerre froide.

j'ai trouvé cette saison un peu trop burlesque, ce qui a tendance selon moi a gâche le fantastique inhérent à cette série.

bref je ne suis pas pressé de retrouver cette 4e saison même si je pense que j'y jetterai un coup d’œil (c'est mon côté maso)

votre commentaire