House of the Dragon : premières photos officielles pour le spin-off de Game of Thrones

Salim Belghache | 5 mai 2021 - MAJ : 05/05/2021 18:38
Salim Belghache | 5 mai 2021 - MAJ : 05/05/2021 18:38

Le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, se dévoile enfin grâce à la diffusion de ses premières photos officielles.

L’univers Game of Thrones est plus que jamais dans les radars de HBO. La mise en chantier de plusieurs séries dérivées de cet univers fantasy démontre bien que la chaîne est prête à tout pour capitaliser sur son succès.

Le projet de spin-off le plus avancé est House of the Dragon. Cette série mettra en scène la chute de la dynastie Targaryen, 300 ans avant les événements de la série originale. Cette réécriture du mythe des dragons et des trahisons en tout genre est issue d’une œuvre originale de son papa George R. R. Martin, à savoir Feu et sang.

 

Photo, Olivia Cooke, Rhys IfansAlicent Hightower - Otto Hightower

 

Dirigée par Ryan Condal, la première saison de 10 épisodes ne s'était pas encore dévoilée, le tournage ayant commencé mi-avril. Néanmoins, après avoir pris connaissance des concepts arts de beaux dragons, les premières images officielles de la série ont été dévoilées. C'est le compte Twitter officiel de la série qui s'est chargé de teaser le prequel de GOT.

Sur les images, on peut déjà apercevoir les costumes majestueux portés par les comédiens, mais également les décors sur les plages sableuses. Évidemment, ces photographies offrent une belle présentation du casting de la série.

 

photo, Emma D'Arcy, Matt SmithRhaenyra Targaryen - Daemon Tarfaryen

 

Pour rappel, le nombre d’acteurs conséquent compte Olivia Cooke (Ready Player One) en reine Alicent Hightower, Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill, Snowden) en Otto Hightower (tous les deux présents sur le premier cliché). Ensuite, on pourra retrouver Matt Smith (The CrownDoctor Who) en prince Daemon Targaryen et Emma D'Arcy (Truth Seekers, Wanderlust) qui jouera la princesse Rhaenyra Targaryen (visibles sur la deuxième photo).

Et enfin, on retrouvera Steve Toussaint (Judge Dredd, It's a Sin) en mystérieux Sea Snake (le personnage du dernier visuel), ainsi que Eve Best (Le Discours d'un roi), Sonoya Mizuno ( Devs, Maniac) et Paddy Considine (Hot Fuzz, The Outsider), l’interprète du roi Viserys I. Le look des trois derniers n'a pas encore été dévoilé.

 

photo, Steve ToussaintThe Sea Snake

 

Si les images tournées valident le bon déroulé du tournage en cours, ces cadeaux de la production ne sont toujours pas accompagnés d’une date de sortie. Pour l’instant, on sait juste que la série devrait débarquer sur nos écrans courant 2022. D’ici là, vous pouvez vous tourner vers nos articles sur le final très contesté de la saison 8 de Games of Thrones, mais également celui sur les confidences d’Olivia Cooke et la représentation du viol de ce nouveau spin-off.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
June
18/05/2021 à 17:05

Je plutôt impatiente et curieuse de voir ce que cette série aura dans le ventre.
Dans les commentaires, certains ont peurs d'être déçus par rapport à GOT, je comprends sincèrement, j'avoue être une fan absolue, GOT, une série qui a fait partie de nos vie pendant 10 ans ;)
Ce qui, pour moi, fait sa force est l'écriture des personnages, leur arc narratif

bidusky
06/05/2021 à 12:49

Autant j'ai grandement hâte de retrouver cet alchimie tant réussie de GOT, autant j'ai peur que mes espoirs soient échus.. Vont ils arriver à trouver la même qualité d'écriture et ces nouveaux personnages vont ils réussir à presque faire oublier ceux tant charismatiques de la série mère ?? Je ne doute pas que la production sera de qualité, l'enjeu est trop énorme pour HBO, surtout avec les autres projets alternatifs en préparation, mais j'ai cette petite crainte au fond de moi alimentée par le final décevant de l'ultime saison de GOT.. Qui vivra verra..

Gonzo
06/05/2021 à 00:22

Telllement pas hypé du tout. C'est finis GOT,

Kyle Reese
05/05/2021 à 21:23

Ca fait du bien de retrouver le même genre d'images en décor naturel comme à la grande époque de la série mère. C'était une des plus grandes qualités de GOT d'avoir su privilégier des lieux géographiques singuliers de toute beauté. Ca marque bien plus la rétine que les décors naturels trafiqués qui se voient à 10 km dans d'autres séries. Évidement c'est surtout une question de budget, mais ça a payé.

Denthegun
05/05/2021 à 20:47

Sacré casting.

banban
05/05/2021 à 20:36

Je viens de revoir Dead Man Shoes et je tombe sur cet article où j'apprends que l'incroyable Paddy Considine sera dans House of The Dragon en roi Viserys, ma hyper vient de monter d'un cran.

zetagundam
05/05/2021 à 20:26

Par contre, le nom de Hightower va pas le faire car à chaque fois ça va me ramener à Police Academy donc pas du tout la même ambiance

votre commentaire