Game of Thrones : House of the Dragon ne sera pas le seul spin-off de la série, selon le boss d'HBO

Gael Delachapelle | 18 décembre 2020
Gael Delachapelle | 18 décembre 2020

Après le spin-off House of the Dragon, l'univers de Game of Thrones devrait continuer à s'agrandir sur le petit écran, selon le boss d'HBO.

Ce n’est un secret pour personne : pendant plusieurs années, la série Game of Thrones a été une véritable poule aux œufs d’or pour la chaîne HBO, et cette dernière n’est pas près de se séparer d’elle. En effet, l’univers crée par George R.R. Martin va revenir sur le petit écran avec House of the Dragon, premier spin-off de la série adapté du roman Feu et Sang de l’auteur. Il reviendra sur la chute de la dynastie Targaryen, la famille de Daenerys (Emilia Clarke), 300 ans avant les événements de la série principale.

Une série spin-off qui, après un long silence radio, commence à avancer sérieusement aux dernières nouvelles, avec un premier aperçu de ses dragons, mais aussi son casting qui s’agrandit de plus en plus. Après l’arrivée de Paddy Considine (The Outsider, Hot Fuzz, The Third Day) dans le rôle principal, celui du Roi Viserys I, on a appris depuis que l’actrice Olivia Cooke (Ready Player One) l'avait rejoint dans le rôle d’Alicent Hightower, la fille de la Main du Roi Otto Hightower, et seconde épouse du Roi Viserys I.

On sait également qu'Emma D'Arcy (Truth Seekers) campera sa rivale et belle-fille Rhaenyra, ou que Matt Smith (Doctor Who, The Crown, His House) sera Daemon Targaryen, frère cadet du Roi Viserys I et héritier du trône.

 

photoQuand Daenerys passe du côté obscur... 

 

Et apparemment, si House of the Dragon sera le premier spin-off de la série Game of Thrones, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas le dernier à voir le jour dans cet univers. En effet, dans une récente interview pour Variety, le directeur du contenu de HBO, Casey Bloys, a évoqué la manière dont il espère étendre le catalogue, via les chaînes câblées, le streaming et donc probablement HBO Max.

Et lorsque le webzine lui a demandé si la série de livres de George R.R. Martin pourrait devenir un univers central pour HBO, comme c’est le cas avec Star Wars et Marvel chez Disney, Bloys n'a exclu aucune possibilité :

« Ce sont des propriétés fantastiques vieilles de plusieurs dizaines d’années. Je ne sais pas si cela deviendrait aussi grand, mais c’est certainement une excellente ressource que nous avons et un monde incroyable. Donc, je ne pense pas que ce sera juste la seule [série] pour le reste de sa vie. »

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeLa famille Targaryen va-t-elle relever le niveau dans House of the Dragon ? 

 

Il ne fait aucun doute que le futur de l’univers de Game of Thrones sur le petit écran dépend du succès de ce premier spin-off, qui a pour lourde tâche de passer après un final conspué par les fans. Il n’est d’ailleurs pas très étonnant de voir la première extension de l’univers se concentrer sur la famille Targaryen, la plus populaire de la franchise, que George R.R. Martin met lui-même en avant dans des romans dérivés de l’histoire principale de la série.

Mais en cas de succès, on peut être sûr que l'on continuera à entendre parler de Game of Thrones dans le paysage télévisuel, comme on entend encore parler de Star Wars chez Disney+ avec la série The Mandalorian. Pour rappel, House of the Dragon est toujours attendue pour courant 2022, avec son tournage qui devrait démarrer dans quelques mois. En attendant, on revient sur le final de la série par ici.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire