Dexter saison 9 : le serial killer revient dans une bande-annonce énigmatique

Maeva Antoni | 30 avril 2021
Maeva Antoni | 30 avril 2021

Le serial killer de la série Dexter revient pour une saison 9 qui se dévoile dans une bande-annonce où le protagoniste renoue avec ses instincts. Attention spoilers sur les huit premières saisons de Dexter.

La série Dexter de Showtime portée par Michael C. Hall et créée par James Manos Jr. avait malheureusement suivi la longue tradition des fins de série décevantes. Après huit saisons pas toujours égales, le personnage de Dexter Morgan avait tiré sa révérence en fuyant en Oregon pour devenir bucheron. Une fin saugrenue qui avait laissé les fans autant abasourdis que déçus de ne pas voir le tueur en série connaitre la fin atroce qu’il méritait.  

Mais une seconde chance se profile pour Dexter avec l’arrivée d’une saison 9 presque dix ans après la fin de la série. Clyde Phillips le showrunner des quatre premières saisons est de retour pour peut-être, cette fois, donner une fin digne de ce nom au personnage. Après avoir dévoilé un teaser qui sonnait le retour de Dexter à sa nature sanglante, la nouvelle saison se révèle un peu plus dans une bande-annonce glacée.  

 

 

Dexter est de retour et semble plus que jamais prêt à quitter ses pénates de bucheron pour ses bonnes vieilles habitudes de serial killer. La bande-annonce révélée par Showtime ne divulgue rien de l’intrigue à venir et se concentre sur un Dexter toujours dans sa cabane aux fonds des bois. On voit tout d’abord un feu brûler dans la forêt enneigée, serait-ce la mise aux flammes de la vie de bucheron de Dexter se préparant à aller de l’avant ? Car on le sait, cette nouvelle saison se passe dix ans après la fuite du personnage et se situera dans la banlieue de New York. Il est alors grand temps de quitter le chalet.  

Une fois à l’intérieur de la cabane, on comprend vite que la petite existence paisible est déjà bien finie pour Dexter qui a quitté sa barbe pour retrouver son style passé. En effet, dans le reflet de la fenêtre on peut apercevoir quelqu’un emballé dans le genre de film plastique qu’affectionne particulièrement le tueur. Dexter est alors bien retourné à sa nature comme l’indique son traditionnel petit sourire sur lequel se termine la bande-annonce.  

 

photo, Michael C. Hall, DexterOn oublie tout et on recommence

 

Portée par la seule voix de Nina Simone qui chante “je suis juste une âme dont les intentions sont bonnes. Oh Seigneur, s'il vous plaît ne me laissez pas être mal compris", la bande-annonce semble annoncer que le personnage va bien renouer avec ses “bonnes” pratiques d’élimination de méchants vilains. Une bande-annonce pleine de suggestions et de détail qui joue le mystère pour faire revenir les fans après tant d’années.  

Si la vidéo ne le dévoile pas ici, on retrouvera dans cette nouvelle saison Clancy Brown, Julia JonesAlano Miller et Jamie Chung. La saison 9 devrait arriver cet automne, mais aucune date précise n’a encore été donnée. Pour patienter, vous pouvez toujours en découvrir plus sur l’opinion d’une des actrices sur la fin polémique de la série.

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
03/05/2021 à 12:37

Je dois admettre être très curieux de voir comment le créateur de la série va reprendre en main son bébé, après qu'il ait été assez malmené sur les dernières saisons. On sentait immédiatement le changement entre la saison 4 (magistrale ! sa fin aurait mérité d'être la fin de la série !) et la saison 5.
L'exercice de devoir reprendre le personnage qu'il a créé, mais qui est dans une situation qu'il n'a pas choisi, doit être intéressant pour le scénariste. Bref, j'ai hâte !

lulu
01/05/2021 à 14:43

Ma série préférée de retour, ému je suis

TheJoker
01/05/2021 à 10:40

Je me demande comment ils vont rattraper la catastrophe de la dernière saison, mais je suis quand même content de revoir Dex.

RiffRaff
01/05/2021 à 09:22

@Tnecniv: alors oui la série à bien dérivé après la saison 4, mais à sa décharge, même dans ses plus mauvais moment elle reste globalement supérieure aux livres dont elle est inspirée.
Quant à ce revival, j'espère, sans trop y croire, un changement de paradigme, ou Dexter serait le méchant, poursuivi, et qui apporterait un fin interessante à la série.

Tnecniv
01/05/2021 à 07:06

Je me suis arrêté à la saison 5, la série devenait déjà trop exagérée à mon goût en terme de crédibilité scénaristique ( je parle du fait que le personnage puisse passer aussi longtemps au travers les mailles du filet ) même si ça restait intéressant sur d'autres points. Et puis je dois dire qu'il ne m'étais plus possible de supporter sa sœur. Mais bon si ça peut faire plaisir à ceux qui ont aimé la série dans son intégralité pourquoi pas. J'avoue que les thèmes musicaux de la série me manque un peu, rien que pour ça je pourrai peut être m'y remettre après tout .

dexter
01/05/2021 à 01:11

clyde reviens pour la last sais enfermer cette fin sera dexter en prison comme hanibaé lecter il voulais faire ca showtime a redfser

Dexter junior
30/04/2021 à 22:39

Je suis en train de me refaire les 8 saisons... hâte de découvrir cette nouvelle saison !

Kyle Reese
30/04/2021 à 19:46

Rah ... changement de décor, c'est cool il y a de quoi faire à NY mais ce sera tout de même bien moins exotique. J'aimais bien le décor chaud et coloré de la série avec des tenues plutôt légère mais bon, c'est aussi bien de tenter autre chose. Marrant j'ai cru un instant voir Jack Bauer lorsqu'il se retourne jusqu'à son sourire si révélateur.

Denthegun
30/04/2021 à 19:17

Je pense que ca va être... Énorme !

KibuK
30/04/2021 à 18:59

J'ai du mal à croire que Dexter ne recroisera pas un de ses anciens collègues qui le croyait mort. Je vois bien Angel revenir et le tuer, lui qui le prenait pour son meilleur ami pourrait vouloir venger la mort de Laguerta en retrouvant des traces de son enquête et en voyant sur internet que Dexter est tjs vivant... je pense aussi aux enfants de Rita qui pourraient croire que Dexter a tué leur mère et vouloir se venger... Allez, j'arrête de me faire des films.

Plus
votre commentaire