Dexter saison 9 : un mini teaser pour le retour du serial killer

Maeva Antoni | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 16:17
Maeva Antoni | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 16:17

Le retour de la série Dexter dans une saison 9 a été teasé dans une courte vidéo. 

Dexter a marqué l’univers des séries par son personnage central hors du commun. Avec la série de James Manos Jr., fini les épisodes où l’on suit les policiers courir après les tueurs, ici le (anti-)héros est un serial killer. Et si les proies de Dexter sont les autres meurtriers, cela ne fait pas du personnage porté par Michael C. Hall un enfant de chœur pour autant. Après 8 saisons pas toujours égales, la série s’est conclue d’une manière presque grotesque, ne laissant pas les fans sur une bonne dernière note. Attention spoilers !  

En effet, le brave Dexter quitte tout, police et famille pour aller jouer au bucheron quelque part dans un trou perdu de l'Oregon. Une fin qui avait déçu les spectateurs qui espéraient quelque chose de plus sanglant pour clôturer les aventures du serial killer. Mais Dexter n’a pas dit son dernier mot. 

Effectivement, une saison 9 approche et elle a dévoilé un petit teaser qui sonne un retour aux sources.  

 

photo, Michael C. HallLa hache c'est pas que bon à couper du bois

 

Dexter Morgan avait quitté le petit écran barbu et avec une hache à la main, mais le tueur en série le plus célèbre du monde sériel est de retour et semble prêt à renouer avec ses plus bas instincts. La chaîne showtime a révélé un teaser qui ne manque pas de tranchant pour la saison 9 de Dexter :

 

Un retour aux sources pour le tueur en série ? Avec ce teaser la chaîne semble vouloir signifier aux fans que Dexter a fini d’hiberner en chemise à carreaux et va retrouver sa véritable nature : le meurtre. On va ainsi retrouver le personnage dix ans après qu'il a fui en Oregon dans la petite ville d'Iron Lake, au nord de New York. Alors, nouveaux lieux, mais même Dexter pour cette saison 9 ? "Il n'y a rien de mieux qu'un retour à sa vraie nature" affirme le héros dans le teaser et nous sommes impatients de le voir se reconnecter avec son horrible moi profond pour cette saison de 10 épisodes.

Le retour de Dexter signera aussi celui de Clyde Phillips, le showrunner des quatre premières saisons, qui restent les meilleures de la série. Un bon choix tactique quand on sait que le défi est de taille. Car encore faudra-t-il que la nouvelle saison soit à la hauteur des attentes et ne s’essouffle pas comme les dernières du show. Mais surtout, les fans auront-ils enfin droit à une fin digne de ce nom ? Car tout bon anti-héros doit connaître sa chute.

 

PhotoRenaissance ou future noyade ? 

 

Dans cette nouvelle saison, Dexter est déterminé à mettre des bâtons dans les roues d'un maire adepte de violence joué par Clancy Brown. Le tueur en série sera de nouveau confronté à la police incarnée par Julia Jones et Alano Miller, mais également à une fan d'émissions true crime campée par Jamie Chung qui va peut-être faire du tueur une star de la radio.  

Aucune date de sortie n'est évoquée dans cette vidéo. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre dossier sur les séries dont la fin a déçu les fans.

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zigzag
26/04/2021 à 20:02

le Dexter et de retour

Romain
25/04/2021 à 09:41

Saison 1,2 et 4. Le reste, bon à jeter.

Al Scino
24/04/2021 à 11:49

Mini teaser ?! Un gif :-)

Kyle Reese
23/04/2021 à 17:26

" les fans auront-ils enfin droit à une fin digne de ce nom ?"

Mais si le show runner d'origine est de retour et qu'il fait bien les choses avec succès public à la clef, pourquoi parler de nouvelle fin ? C'est peut être un nouveau commencement non ?

Car la fin de la saison 8 était tout à fait satisfaisante pour moi.
Dexter qui revient à sa vrai nature, ok mais pas juste pour une dernière saison, s'il y a matière à son retour il y a surement matière à plusieurs saisons.

Maski mask
23/04/2021 à 16:25

Trop hyper

votre commentaire