Séries

Dexter : le showrunner dévoile les raisons du retour inattendu du serial killer

Par Gaël Delachapelle
19 novembre 2020
MAJ : 21 novembre 2020
17 commentaires
Affiche officielle

On en sait un peu plus au sujet du retour du serial killer Dexter, pour une nouvelle saison inattendue, qui a trouvé son réalisateur.

Parmi les séries dont le final a créé la controverse il y a eu Lost, les disparus, Game of Thrones, mais aussi Dexter, qui, après quatre premières saisons adulées et quatre dernières saisons moquées, fut complètement boudée par le public avec sa fin. Et c’est contre toute attente que l’on a appris, récemment, que le serial killer Dexter Morgan, incarné par Michael C. Hall, ferait son grand retour dans une neuvième saison annoncée par la chaîne Showtime.

Une annonce qui a donc surpris un peu tout le monde, et qui s’éclaircit davantage avec de nouvelles infos. En effet, selon The Hollywood Reporter, si le showrunner original des quatre premières saisons, Clyde Phillips, fera son grand retour pour chapeauter cette nouvelle saison, on sait désormais que six épisodes, sur les dix commandés, seront réalisés par Marcos Siega.

 

PhotoMichael C. Hall, qui emmène la série se refaire une beauté… 

 

Ayant opéré récemment sur la série Netflix You, le réalisateur arrive en terrain connu, puisqu’il a déjà réalisé neuf épisodes de la série originale. Les dix épisodes de cette nouvelle saison se dérouleront dix ans après la fin controversée de la série, où Dexter Morgan a disparu pour vivre une vie de solitude, sous un nouveau nom, loin de Miami.

Dans une interview auprès du podcast de The Hollywood Reporter, TV’s Top 5, le showrunner Clyde Phillips a expliqué en quoi cette nouvelle saison était une excellente occasion d’offrir une nouvelle conclusion à la série :

« Nous pouvons essentiellement repartir de zéro… Dix ans, ou peu importe le nombre d’années, se sont écoulés avant que ça soit diffusé, et la série reflétera cette époque. Jusqu’à la fin de la série, cela n’aura aucune ressemblance avec la façon dont le final original s’était terminé. C’est une excellente occasion pour écrire une seconde fin. […] Nous ne perdons rien. Nous n’allons pas trahir le public en disant : ‘Oups, tout ceci n’était qu’un rêve’. Ce qui s’est passé au cours des huit premières années s’est passé au cours des huit premières années. »

 

photo, Yvonne Strahovski, Michael C. HallMichael C. Hall et Yvonne Strahovski

 

Au vu des propos de son showrunner, ce revival de Dexter serait donc l’occasion rêvée pour offrir aux fans une fin moins controversée, tout en prenant bien en compte tout ce qui s’est passé durant les huit premières saisons de la série originale.

À noter que Marcos Siega sera également producteur exécutif de cette nouvelle saison commandée par la chaîne, aux côtés de Clyde Phillips et Michael C. Hall, qui fera évidemment son grand retour dans la série. La production devrait démarrer au début de l’année prochaine, pour une diffusion à l’automne 2021, selon Showtime. En attendant, l’une des stars de la série originale est revenue récemment sur cette fin très controversée.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dexter
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 17 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimbo

Pas spécialement déçu de la fin de Dexter, car elle a l »avantage est de permettre son retour. Impatient de retrouver le personnage.

Borden

Dexter était un must sur les 4 premières saisons, après il y a une baisse certaine, mais sans être une honte infâme. Enfin çà c’était jusqu’au final, où là on arrive au paroxysme de la fin de série ratée.
Got en fait partie aussi (de façon moindre à mon goût). D’une manière générale une fin de série ratée l’est d’autant plus quand la série est excellente avant cela.
Pour Lost ( pas objectif, c’est de loin ma préférée malgré quelques défaut), la fin de serie est un peu ratée sur la forme (le lieu de la fin qui est extrêmement secondaire par à rapport à l’île) qui brouille et réduit un peu la force et la beauté du fond qui correspond tout-à-fait à ce que j’espérais pour la série. Après la dernière saison est clairement la moins bonne, même si ce n’est pas un naufrage pour autant.
S’il y avait une échelle des meilleurs fin de séries, Dexter serait tout en bas et Six Feet Under (et the Leftovers) tout en haut

Xcice

J’ai aimé toutes les saisons et la fin etait ok pour moi 🙂

Number6

Les gars, je vous aime…

ocani

« Dexter : le showrunner dévoile les raisons du retour inattendu du serial killer »: Le pognon.