Dexter : une des stars revient sur la fin très controversée de la série

Mathias Penguilly | 28 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 28 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La fin de la série Showtime de James Manos Jr. fait partie des plus controversées et critiquées par les fans ces dernières années. Mais l'actrice Yvonne Strahovski la défend... un peu. Attention spoilers !

Le 1er octobre 2006, le monde rencontrait Dexter Morgan (Michael C. Hall), un médecin légiste psychopathe ne parvenant pas à maîtriser ses pulsions meurtrières. Le jeune scientifique, éduqué par un flic de Miami, assouvissait alors sa soif de mort en débarrassant la ville de criminels notoires.

Au cours des huit saisons, les spectateurs ont pu s'attacher au personnage complexe et torturé de Dexter, ainsi qu'à son entourage : sa sœur Debra (jouée par Jennifer Carpenter et qui n'a que le mot "Fuck" à la bouche), sa douce femme Rita (Julie Benz) ou encore son père adoptif et mentor, l'officier Harry Morgan (James Remar). Après la mort tragique de Rita à la fin de la quatrième saison, Dexter se retrouvait seul avec leur fils.

Hannah, une autre jolie blonde, interprétée par Yvonne Strahovski, rejoignait alors la série deux saisons plus tard et entamait une romance avec le protagoniste... jusqu'au final très controversé.

 

photo, DexterUn sourire ravageur... et meurtrier

 

L'ultime épisode de Dexter présentait le meurtrier, complètement isolé dans une forêt de la côte ouest, seul, livré à lui-même. Alors que le monde le croit mort et disparu après le passage d'un ouragan, il s'est exilé, vit en ermite et travaille comme bûcheron. Cette fin avait beaucoup fait pester les fans, qui s'attendaient à un destin plus tragique pour celui qui, huit saisons durant, a trucidé froidement des dizaines de petits voyous et de criminels. Pas de cimetière, pas de prison... Horreur, Dexter finit dans les montagnes de l'Oregon !

La fin a tellement été honnie, qu'elle a rejoint la liste des fins de séries les plus irritantes, aux côtés de Game of Thrones, Lost, les disparus ou encore How I Met Your Mother.

 

photo, Michael C. Hall, Yvonne StrahovskiOrange is the New Blonde

 

Au cours d'une discussion avec le magazine Collider pour leur émission "Ladies Night", la journaliste lui a demandé ce que ça lui faisait de faire partie d'un événement si controversé de la pop culture récente, ce à quoi elle a répondu :

"J'apprécie les deux opinions. J'ai eu un petit aperçu du pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait. De mémoire... Dieu, c'était il y a longtemps... mais l'idée c'était d'isoler Dexter... Le fait qu'il n'ait personne avec lui, c'est un peu la prison ultime. Et puis, je comprends les fans aussi, je conçois que peut-être, ce n'était pas la fin la plus dramatique possible à laquelle ils s'attendaient. Peut-être voulaient-ils plus de sang et de gore. Mais je crois que vous avez raison : ce n'est pas ma responsabilité [rires], donc ça ne me gêne pas que les gens n'aient pas aimé. C'est juste quelque chose dont j'ai fait partie."

 

photo, Yvonne Strahovski, Michael C. HallMiami Vibes

 

Effectivement pour l'actrice, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis que la série a pris fin en 2013. Yvonne Strahovski a notamment rejoint la distribution de la série à succès The Handmaid’s Tale, dans laquelle elle interprète le personnage de Serena Waterford, la maîtresse de DeFred. Elle est également apparue dans les films The Predator de Shane Black et Angel of Mine de Kim Farrant.

En ce moment, elle est à l'affiche de la mini-série australienne Stateless, produite par l'actrice Cate Blanchett et disponible sur Netflix depuis le 10 juillet 2020. Elle y interprète Sofie Werner, une jeune femme enfermée à tort dans un camp de rétention de migrants. Elle est inspirée de l'histoire vraie de Cornelia Rau, une jeune Australienne bipolaire a failli être déportée à tort. 

Si vous souhaitez vous refaire la série Dexter, celle-ci est toujours disponible en France sur le bouquet Canal+ et sur l'Apple TV.

 

photo, Yvonne StrahovskiYvonne Strahovski dans Stateless

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Germain
01/08/2020 à 00:29

Je suis flic donc quand j'ai vu LA serie j'ai commencer a douter des experts legiste(Deaks)

Fabrice Vda
31/07/2020 à 22:22

Je suis en train de re, re, regarder la série pour la quatrième fois....
Tout est dit!
Ils auraient pu (et du) créer une suite... cela aurait pu être très très intéressant....
DOMMAGE

The dark defender
31/07/2020 à 04:12

J'ai 2 passions depuis que ch'uis petit:Le dessin et les Roman et serie policiere! Quand j'ai connu LA serie DEXTER j'ai etais fasciner par l'originalite de LA serie. Pour MA par j'ai vu en vf et quand LA serie est sortie j'avais 6 ans donc... Bref j'ai refait route LA serie en BD que j'ai renomer SILVER!
Pourquoi? Bah je sais pas mais bon et j' aussi modifier LA 8 saison etant tres nul!!! Bref je vous explique sur le commentaire au dessu.

Safina
29/07/2020 à 18:02

C'était trop bien Dexter un anti héros comme ça après il y a eu Game office thrones aussi mais c'était vraiment une bonne série

Clic
29/07/2020 à 15:08

... Et Quin qui supsone dexter d'avoir tuer Rita, Jordan Jr's, Trevis Marshal, frere Sam...la saison 7et8 ne mon pas marque.

Clic
29/07/2020 à 15:06

(Spoiler) Rapelez vous de tout ces moments marquant... LA chambre 103, le tuer de Glace, le boucher de Bay Harbor, Deaks, Lila, Miguel Prado, TRINITE,Lumen

Piniouf
29/07/2020 à 13:54

J ai, adoré toute la série du début à la fin peut être la meilleur série et j en ai vu un paquet. J en redemande

Fuze
29/07/2020 à 03:14

Dexter faut juste regarder les deux premières saison (voir la troisième à la limite), les autres saisons sont juste des baiguements des deux premiers.

lemon0
28/07/2020 à 23:14

Pour avoir suivi Dexter à partir de la s2, la fin est très frustrante et vraiment pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre (pas juste la fin dans l'Oregon mais toute la fin) au bout de toutes ces années.
Je serais curieux de connaitre la différence d'avis entre les personnes qui l'ont vu récemment et à la chaine et ceux, comme moi, qui ont patienté années après années.

Tk
28/07/2020 à 21:55

Ma série préférée, le fait qu'il meurt pas à la fin fut un énorme soulagement, Dexter c'est mon fréro ????

Plus