Dexter : la série culte va revenir pour une saison supplémentaire

La Rédaction | 15 octobre 2020 - MAJ : 15/10/2020 12:39
La Rédaction | 15 octobre 2020 - MAJ : 15/10/2020 12:39

Après un final très contesté, Dexter va revenir dans une nouvelle saison... un peu spéciale.

S'il y a bien un sujet qui anime encore les amateurs de séries sur les réseaux sociaux, c'est le final de Game of Thrones, complètement raté selon ses détracteurs (et ils sont légion). Mais avant cette déconvenue, une autre série culte s'était attiré les foudres de ses fans à cause d'ultimes épisodes jugés décevants. Après 8 saisons et 7 ans de bons et loyaux services, les frasques du demi-tueur Dexter se sont achevées dans une conclusion qui n'a pas convaincu tout le monde, loin de là.

 

PhotoLes fans abandonnant leur série

 

Mais contre toute attente, Dexter Morgan devrait revenir dans une saison 9 tout juste annoncée par la chaine ShowtimeMichael C. Hall sera à nouveau de la partie, et il retrouvera à cette occasion Clyde Phillips, le showrunner original, parti après la saison 4. Il s'agira bien de la suite des évènements précédents, racontés dans une série "limitée", terme à la mode pour désigner un programme doté d'une seule saison. Le président de Showtime Entertainment est d'ailleurs très enthousiaste.

"Dexter est une série si spéciale, à la fois pour des millions de fans et pour Showtime, puisque ce programme capital nous a aidés à faire percer notre chaine des années auparavant. Nous ne revisiterions pas ce personnage unique si nous n'avions pas trouvé de point de vue créatif qui valait vraiment la brillante série originale. Eh bien, je suis heureux d'annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l'ont trouvé, et nous avons hâte de le tourner et de le montrer au monde."

Le tournage en question ne devrait pas tant tarder puisque la production est censée débuter l'année prochaine, pour une diffusion à l'automne 2021. Est-on en présence d'une tentative de refaire la fin de Dexter pour satisfaire ses anciens et nouveaux spectateurs ? Les paris sont ouverts.

commentaires

Nesse
15/10/2020 à 16:34

Oui, oui, oui.

Cuttyflam
15/10/2020 à 15:29

Super nouvelle, j'y pensais y a quelque jours en plus :)

Sanchez
15/10/2020 à 13:34

Très bonne nouvelle . Cette série inégale (Saison 5 pathétique , 6 nanardesque et 8 qui n’a rien à raconter) se suivait malgre tout avec un plaisir certain ! Hâte

zoom7
15/10/2020 à 13:30

J'espere qu'ils ne le ramène pas pour le tuer ensuite. Et sinon malgré tout ce qu'il a fait y a pas moyen de s'arranger pour lui donner une fin heureuse avec la veuve folle hannah mckay et son fils en argentine?

Zanta
15/10/2020 à 13:13

Clyde Phillips était parti au terme de la saison 4. C'était la dernière bonne saison, donc bonne nouvelle !

Kyle Reese
15/10/2020 à 13:13

J'ai adoré Dexter, et j'ai aimé la conclusion qui me satisfaisait pleinement.
Sombre mais ouverte laissant Dexter seul, isolé, ayant tout perdu, avec le restant de sa vie à faire des travaux de dur labeur pour expier ses pêchers et vivre avec ses fantômes. Vision peut être catho des choses (pourtant je ne le suis aucunement) j'en sais rien mais c'était parfait pour ce personnage qui ne pouvait malgré ses gros efforts être sauvé ou se sauver lui-même de ses démons. C'est comme ça.

Évidement je ne sais pas du tout qu'elle idée folle le Show Runner a en tête pour replonger Dexter et modifier cette conclusion. L'appel des fans, l'appel des sioux ... une idée géniale, surement un peu de tout ça. On verra mais pas emballé même si j'adore ce personage.

C'est comme avec Jack Bauer dans 24H Chrono
J'ai adoré toutes les saisons de la série la plus dingue d'action/espionnage/terrorisme "réaliste" du petit écran.
La fin de la 8 était là aussi parfaite, sombre mais ouverte. Jack s'en sortait une dernière fois en renégat et disparaissait définitivement des radars. Mais il pouvait changer d'identité et refaire sa vie. Et puis ils ont fait une mini série, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai laissé tombé.

J'ai pas osé regarder la saison 3 de Twin Peaks.
Ni celle de X-files.

Ozymandias
15/10/2020 à 13:04

Pourquoi pas, on va attendre de voir ça avant de juger.

Birdy
15/10/2020 à 12:54

Je serais eux, je basculerai Dexter chez les méchants. N'ayant plus de garde fou, il est potentiellement dangereux, et Baptista a découvert la vérité, et cherche à le retrouver. Un duel Dexter/Baptista pourrait être assez savoureux.

votre commentaire