Dexter saison 9 : une bande-annonce tranchante pour le retour du serial killer

Maeva Antoni | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 15:33
Maeva Antoni | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 15:33

Le serial killer le plus célèbre du petit écran revient pour Dexter : New Blood, une neuvième saison qui s'est dévoilée dans une bande-annonce remplie de lames.

Les fans n’y croyaient plus, mais Dexter est bien de retour avec une neuvième saison dont le titre a été dévoilé durant la Comic Con : New Blood ou Nouveau sang en français. Après s’être fait une place de choix dans la pop culture et avoir atteint le panthéon des anti-héros, Dexter avait quitté la scène par la petite porte. Une dernière saison bâclée qui avait terni l’image du serial killer campé avec brio par Michael C. Hall pendant huit saisons (même si les trois précédentes étaient pas ouf non plus).

Mais une décennie plus tard, la chaine Showtime redonne une chance au tueur de finir en beauté avec en prime, le retour du showrunner original Clyde Phillips. Après s’être à peine dévoilé au travers de teasers mystérieux où tout se jouait dans l’ombre, le retour de Dexter s’annonce en bonne et due forme avec une vraie bande-annonce où la neige se retrouve tachée de sang.  

 

 

Après avoir fui la justice pour se perdre dans les grands espaces du nord, Dexter Morgan s’est efforcé de contrôler ses pulsions meurtrières. Dix ans plus tard, l’ancien tueur en série s’est construit une petite vie normale : un travail, des amis, une petite amie (Julia Jones). Tout semble rouler comme sur des roulettes sauf que le brave Dexter se rend bien compte que tout ceci n’est que du vent : il se contente de faire semblant.  

La bande-annonce expose alors le quotidien de Dexter avant d’annoncer que tout va vite partir en vrille. Le tueur va se reconnecter avec ses plus bas instincts et ça va saigner. L’arrivée d’un autre meurtrier (Clancy Brown) en ville va réveiller l’esprit de justicier tordu du héros. Une bande-annonce tendue où s’accumulent les couteaux et autres armes léthales qui font de l’œil à un Dexter en sevrage, mais dont les pulsions se font de plus en plus fortes au fur et à mesure de la vidéo.  

 

photo, Michael C. HallRetour au naturel

 

Alors que la seconde partie de la bande-annonce s’accélère et offre un avant-goût de l’ouragan qui attend les personnages, la voix de Dexter conclut par un "This is all about blending in" [soit "Il suffit juste de se fondre dans la masse"), mais il faut croire qu’en réalité, le loup va ressortir de sa tanière. Cette nouvelle saison fera son entrée pour dix épisodes sur les écrans américains le 7 novembre. Cependant, en France aucun diffuseur n’a encore été annoncé. Pour patienter, vous pouvez découvrir ce que Michael C. Hall pense de la fin de la série.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jojo
26/07/2021 à 17:43

Tellement hâte ❤️

lulu
26/07/2021 à 15:55

Olala ému je suis, Dexter c'est sûrement l'une (ou sinon ma) de mes séries favorites tout genre confondu.
J'ai tellement hâte, j'ai soif de sang lol

Kyle Reese
26/07/2021 à 15:42

Gros plaisir de revoir Dexter et super idée d’avoir casté Clancy Brown. Et c’est cool aussi de le voir évoluer dans un tout autre milieu.
Serial killer un jour, serial killer toujours …

votre commentaire