Dexter saison 9 : Michael C. Hall (aussi) trouve que la fin de la série a été gâchée

Mathias Penguilly | 27 juin 2021 - MAJ : 27/06/2021 19:31
Mathias Penguilly | 27 juin 2021 - MAJ : 27/06/2021 19:31

Le serial killer le plus célèbre du monde revient bientôt. L'occasion pour son acteur principal de dire ce qu'il pense vraiment de la fin de la série.

Fait rarissime dans le monde des séries télévisées : l'équipe de Dexter (la série phénomène de la fin des années 2000) va pouvoir se retrouver très bientôt, pour rectifier le tir, après une fin de série pour le moins... controversée. Aux côtés de Lost, les disparus, Game of Thrones et des Sopranoelle fait certainement partie des séries dont la fin a suscité la colère des spectateurs.

Fort heureusement pour Michael C. Hall et l'équipe de la série, Showtime a décidé de donner une seconde chance au sanguinaire Dexter. Une saison spéciale en dix épisodes sera diffusée en novembre 2021. L'acteur principal s'est alors confié sur cette fin chaotique.

 

photo, Michael C. HallOn reprend les vieilles habitudes ?

 

Dans une interview avec Times Radio, l'antenne du magazine britannique The Times, il s'est ainsi expliqué :

"Je pense que la série s'est terminée d'un manière un peu... mystique, voire carrément rageante pour les gens, mais au moins ça nous aura permis de préparer notre retour pour répondre de manière plus définitive à la question 'qu'est-ce qui a bien pu arriver à ce gars ?'

Je soutiens toujours ce qui s'est passé, le choix qu'il fait à la fin... Mais en termes d'exécution, on était presque à sec à ce moment-là. Je comprends [la colère des fans]"

Il en a également profité pour donner des nouvelles du tournage : il ne leur reste plus que quelques semaines de prise de vues. Les délais promettent d'être serrés.

 

photo, Yvonne Strahovski, Michael C. HallFini les lumières criardes de Miami

 

Au cours de l'entretien, il en a également dit un peu plus sur le contenu de cette nouvelle saison, de quoi susciter l'intérêt des fans de Dexter Morgan :

"On ne le retrouve pas exactement là où on l'a laissé à la fin de la série. Autant de temps a passé pour lui que pour nous. C'était vraiment de la folie : il a quitté Miami pour une petite bicoque dans la campagne de l'État de New York. Ses vêtements sont plus épais et les couleurs sont plus tamisées. Ça nous rappelle que le temps à passé... même si je m'en rends bien compte quand je me regarde dans un miroir."

Pour l'instant, on sait que ce revival de la série Showtime aura une saison. Michael C. Hall a néanmoins laissé entendre qu'il pourrait y avoir une autre saison... "peut-être".

 

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MOBY
04/01/2022 à 14:22

Arrêtons de vouloir une fin tragique pour Dexter ce n'est jamais qu'une série qui ne fait que réaliser les fantasmes de beaucoup de gens qui souhaitent la peine de mort pour des grands criminels sans forcément passer par la justice qui peut s'avérer laxiste surtout lorsque l'on voit des criminels remis en liberté au bout de vingt ans. alors qu'ils ont commis d,horribles crimes. Cessons d'être hypocrites en voulant la justice pour Dexter qui ne fait que sublimer ses pulsions pour la bonne cause....C'est d'ailleurs la vraie raison qui motive le succès de cette série sinon elle n'aurait aucun intérêt.

ocelotarm
03/11/2021 à 07:49

Les Revivals c'est toujours quitte ou double, j'étais assez énervé à l'annonce d'une nouvelle saison ( j'aime bien qu'on laisse une œuvre là où elle est aussi mal rangée soit elle, surtout après l'horrible fin proposée à la fin de la série: aussi cheap que mal écrite, fin qui ne doit étonner personne ; les séries qui te font 3 saisons uniquement pour le fric ça finit toujours en eau de boudin cf Lost et consort... CQFD Dexter a la fin moisie qu'elle mérite de par l'avidité des producteurs et de Showtime.
Par contre la fin des Soprano divise beaucoup moins que celle de GOT ou Lost certes elle est brusque c'est clair, elle est frustrante pour certains mais la série peut féliciter d'être un sans faute à l'instar de the Wire ou BR BA

Reste maintenant à quelques jours de la diffusion et de quelques critiques assez rassurante mais pas ditirambique que ce détour par les montagnes ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau mais une fin et une à défaut d'être géniale ( ce ne sera pas le cas ) au moins satisfaisante.

Maski mask
29/06/2021 à 09:10

@morcar c'est fou car je pense exactement la même chose que toi, concernant la saison 5 ce que j'ai apprécié,c'est comment les scénariste on traité le deuil de Dexter avec le personnage de lumen pierce, j'ai trouvé qu'ils formaient un beau couple, comme la belle et la bête c'est carrément sa surtout durant l'épisode où on nous introduit le personnage. La saison 6 aurais pu être une très bonne saison mais tout va trop vite selon moi et le twist avec le professeur on le voit à des kilomètres, la saison 7 est carrément inutile il sert juste à introduire sa nouvelle copine et la 8 je m'attendais à pire car j'ai commencé la série en septembre quand il on annoncé la saison 9 mais je la trouve meilleur que la saison 7 et c'est facile de faire mieux...

Morcar
28/06/2021 à 13:09

Je viens de redémarrer le visionnage de la série, en attendant cette nouvelle saison. Je suis curieux de voir ce que va donner cette nouvelle salve, sans un univers totalement différent, et avec des personnages tout à fait nouveaux.

Non, Maski mask, la saison 5 n'était pas trop mal à mes yeux non plus. Tout le monde s'accorde à dire que la meilleure est la 4 (le season final aurait fait une excellente fin à la série !), mais la saison 5 était encore bonne. La 6 avait de bonnes idées aussi, mais mal exécutées. Les suivantes par contre...

Maski mask
28/06/2021 à 09:36

Je suis le seul à avoir kiffer la saison 5 même si la meilleur reste la 4

Abibak
27/06/2021 à 15:05

Concernant Zodiac et même Jacques l'éventreur, il y a une grande frustration du public de ne pas savoir qui ils sont. Et il est admis qu'il est peut probable qu'ils aient arrêtés de tuer, donc soit ils sont morts soit ils ont été emprisonnés pour une autre raison.

Crampyman
27/06/2021 à 14:36

"tous les sérial killer ont une fin tragique, ça fait parti du mythe."

Zodiac ?

Zanta
27/06/2021 à 14:05

C'est la chaîne elle-même qui avait imposé à la production de ne pas tuer Dexter à la fin de la saison 9, et ce pour pouvoir faire revenir la série dans le futur...
Et nous y voilà. Après la fin de Homeland, Ray Donovan, Shameless, et les récents revivals de Penny Dreadful et Twin Peaks, il est temps de faire revenir le plus carton de la chaîne.
Tout ça est très rassurant.

l'indien zarbi
27/06/2021 à 12:55

Michael C. Hall, tellement sous employé.

Kelso
27/06/2021 à 12:41

Est-ce bien malin qu'il dise déjà qu'il y aura peut-être une autre saison, donc du coup on sait déjà qu'il ne sera pas mort et que ce sera une fin ouverte. Donc ils refont le même genre de fin qu'avant. Enfin moi je m'en fiche qu'il meurt ou pas tant que la saison est bonne, je n'ai jamais ragé sur la fin de Dexter, moi ce qui m'à déçu c'est la qualité en grosse baisse des 3 dernières saisons de la série, la toute fin dans les bois ne m'à pas dérangé.

Plus