Dexter saison 9 : le tueur de Michael C. Hall repart en chasse dans une nouvelle bande-annonce

Déborah Lechner | 10 septembre 2021
Déborah Lechner | 10 septembre 2021

La chaîne Showtime a dévoilé une nouvelle bande-annonce de la saison 9 de Dexter dans laquelle le tueur en série incarné par Michael C. Hall repart en chasse.

Comme l'ont encore prouvé les deux dernières saisons chancelantes de X-Files, le fait de réanimer des séries cultes plusieurs années après la fin de leur diffusion pour faire revivre la nostalgie du public le temps d'une ou deux saisons supplémentaires est rarement de bonne facture. Sauf peut-être pour la suite de Dexter, dont la saison 8 a clairement été bâclée et a déçu de très nombreux fans. On peut donc se réjouir que le scénariste et producteur Clyde Phillips soit de retour, avec la promesse de donner une conclusion en bonne et due forme aux mésaventures du tueur en série le plus sympathique du petit écran. 

Pour rappel, à la fin de la saison 8, le Boucher de Bay Harbor incarné par Michael C. Hall avait profité du passage d'un ouragan pour disparaître et s'exiler au nord, dans une exploitation forestière. La neuvième saison, intitulée Dexter : New Blood, nous fera ainsi découvrir ce qu'est devenu le serial killer et comment ses instincts de tueur vont finir par reprendre le pas sur sa nouvelle vie bien rangée.

 

photo, Michael C. HallPromis, c'est pas lui (pour l'instant)

 

 

 

On retrouve donc Dexter sous une fausse identité dans la petite ville d'Iron Lake, où il est parfaitement intégré à sa communauté, est propriétaire d'un magasin d'armes et a même une petite amie policière, Angela (Julia Jones) pour parfaire l'alibi. Beaucoup de choses ont donc changé, ne serait-ce que le décor enneigé qui contraste avec la baie ensoleillée de Miami, mais beaucoup de choses restent les mêmes. Dexter doit toujours prétendre être ce qu'il ne sera jamais et ses pulsions meurtrières, qu'il avait apparemment réussi à calmer durant près d'une décennie, sont toujours tapies au fond de lui, ne demandant qu'à se réveiller dès que l'opportunité se présentera. Et ça tombe bien (enfin, surtout pour le public), puisqu'un tueur d'enfants sévit depuis peu dans la ville. 

 

photo, Michael C. HallTout feu tout lame

 

Son instinct de serial killer ne sera pas la seule trace de son passé qu'il devra affronter puisqu'il sera visiblement toujours hanté par le souvenir de Debra, avec Jennifer Carpenter pour reprendre le rôle, tandis que la fin de la vidéo nous montre ses retrouvailles avec son fils Harrison, désormais adolescent et campé par Jack Alcott. En espérant simplement que la saison sera à la hauteur des attentes et qu'en cas de déception, ce soit toujours moins rude que pour le final de la saison 8.

La saison 9 de Dexter sera diffusée sur Showtime à partir du 7 novembre prochain. 

 

 

Tout savoir sur Dexter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fab1
11/09/2021 à 18:20

Revues récemment les 8 saisons... hâte de découvrir cette 9ème saison :)

Onurb
11/09/2021 à 12:47

bon ..ok. plus qu'a revoir les 8 saisons pour se mettre a jour!

Morcar
10/09/2021 à 14:37

J'avoue que cette suite me tente beaucoup, avec un changement de décors qui peut permettre des choses nouvelles. Mais le retour d'Harrison laisse songeur. Si son fils a pu le retrouver, comment se fait-il que la police non ?...

Kyle Reese
10/09/2021 à 12:39

Bon, bah voilà ... frissons partout !

L'autre
10/09/2021 à 09:25

J'adore l'ambiance qui se dégage de ce trailer c'est déja ça ! Allez j'ai espoir de qq chose de sympa...
SURPRISE MOTHERFUCKER !!!

votre commentaire