Star Wars : le créateur de Battlestar Galactica rêve de faire une série pour Disney+

Gael Delachapelle | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 15:48
Gael Delachapelle | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 15:48

Alors que le calendrier des contenus Star Wars est déjà bien rempli, le créateur de Battlestar Galactica rêve de faire une série pour Disney+.

Si Star Wars est l’une des premières franchises dont le nom vient à l’esprit lorsque l’on évoque le sous-genre du space-opera dans la science-fiction, aux côtés notamment de Star Trek, la très respectée série Battlestar Galactica y tient une place tout aussi particulière dans le cœur de ses fans.

Remake de Galactica, la série de Ronald D. Moore est considérée unanimement comme le dernier grand space-opera télévisuel qui s’est terminé en 2010, avant l’arrivée de The Expanse qui a redoré le blason de ce sous-genre auprès des fans, tandis que Star Trek s’est perdu de son côté dans des variations peu convaincantes comme Star Trek : Picard (on vous dit pourquoi ici). Une série qui aura également propulsé le nom de son créateur parmi les plus respectés de la science-fiction moderne, aux côtés notamment de George Lucas.

 

PhotoLe sens du drama... 

 

En effet, si Ronald D. Moore avait déjà redoré le blason d’une autre franchise de SF culte avec Star Trek : La Nouvelle Génération et Star Trek : Deep Space Nine, c’est avec Battlestar Galactica qu’il a définitivement obtenu le respect des fans de space-opera. Après Outlander, dont la saison 5 a débutée récemment sur Starz, le créateur est revenu récemment avec For All Mankind sur Apple TV+. Une uchronie sur la conquête spatiale où les Russes ont finalement posé le pied en premier sur la Lune, et dont la deuxième saison vient d'arriver sur la plateforme à la pomme.

Et après un tel parcours, on pourrait bien se demander ce qu’il manque sur le CV de Ronald D. Moore en tant que showrunner. Et selon ses propos, le créateur aimerait beaucoup rajouter la saga de George Lucas comme corde à son arc. En effet, si le créateur de Battlestar Galactica avait déjà été attaché auparavant à un projet de série live-action dans l’univers de Star Wars, Ronald D. Moore a confirmé, auprès de The Hollywood Reporter, qu’il rêve littéralement de faire une série pour Disney+.

 

 

Photo Dark VadorDark Vador a failli revenir... avant Rogue One 

 

Mais le créateur pense également que le calendrier des séries prévues sur la plateforme est déjà bien rempli pour le moment :

« C’est toujours quelque chose qui me vient à l’esprit, mais clairement, ils ont leur panier Star Wars déjà plein pour le moment. Je ne suis pas sûre que ce soit le moment de se lancer dans une nouvelle série Star Wars là-bas. J’adorerais faire quelque chose dans cette franchise. C’était amusant d’aller travailler sur la série live-action avortée que j’ai faite il y a longtemps. J’ai pris énormément de plaisir à écrire des lignes pour Dark Vador dans un épisode et ce serait amusant de le refaire. Ce n’est pas le premier élément que j’ai développé là-bas, mais j’espère que je serais autorisé à le faire à un moment donné. […]

 

photo, Ewan McGregorLe retour du roi...

 

Je suis assez vieux pour être allé voir Star Wars à l’été 1977 au cinéma et avoir vu l’original, puis il a fallu attendre des années pour voir le suivant. Maintenant, c’est juste fun. J’avais l’habitude de lire les novélisations et les comics qui se déroulent entre les films, et vous voyiez à quel point il s’agit d’un univers riche et combien d’histoires vous pouviez raconter de tant de façons différentes. L’idée qu’il y a maintenant dans la saga Star Wars non seulement le fil rouge principal avec l’histoire des Skywalker, mais aussi des choses comme The Mandalorian et tous ces autres shows… J’ai hâte de voir toutes les différentes possibilités que ça ouvre. »

Les propos de Ronald D. Moore confirment donc au passage les rumeurs autour d’une série live-action se déroulant entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir avortée, mais qui aurait été envisagée bien avant la mise en chantier de la série Obi-Wan Kenobi.

En tout cas, vu son enthousiasme et les connaissances du monsieur sur l'univers étendu et son parcours dans le space-opera, il y a fort à parier que les fans vont se mettre à signer une pétition pour le voir à la tête d’une série Star Wars sur Disney+. En attendant, la saison 2 de la série For All Mankind est actuellement disponible sur Apple TV+, et vous pouvez découvrir notre critique.

Tout savoir sur Battlestar Galactica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Boyington
25/02/2021 à 13:02

Ce qui serait formidable ce serait de remettre aussi battlestar Galactica 78 avec loorneGreene et Richard hatch

Pc principal
24/02/2021 à 19:43

Sur Disney+ les cylons seront des cisgenres qui s'identifient à un mixeur Moulinex trans . Tout va bien !

Martin
24/02/2021 à 16:34

Curieux de parler de ce souhait hypothétique et pas de son projet avéré avec Disney + " The Society of Explorers and Adventurers"

Jomini
23/02/2021 à 16:27

BSG reste un de mes premiers grands souvenirs télévisuels, la saison 2 et les premiers épisodes de la saison 3 étaient incroyables à l'époque. Malheureusement, la série a assez mal vieilli à mon goût. Mais à l'époque, attendre chaque épisode, bordel, qu'est-ce que c'était bon

votre commentaire