Battlestar Galactica : déjà un gros changement pour la "suite" de la série culte

Maeva Antoni | 29 mars 2021 - MAJ : 30/03/2021 10:04
Maeva Antoni | 29 mars 2021 - MAJ : 30/03/2021 10:04

Le scénariste Michael Lesslie a quitté la suite de Battlestar Galactica pour aller sur la plateforme Hulu.

La série de SF culte Battlestar Galactica de Ronald D. Moore, étant déjà un reboot de la série d'une saison Galactica de Glen A. Larson, va revoir le jour grâce à une "suite" commandée par la chaine NBC. Cependant, Michael Lesslie engagé pour chapeauter l'écriture est parti du projet en cours de route. Connu pour The Little Drummer Girl ou Assassin's Creed, Lesslie a quitté le nouvel équipage de Battlestar Galactica pour la prochaine série de la plateforme Hulu.

Battlestar Galactica a pendant quatre saisons sur Syfy, suivi la lutte d'un vieux vaisseau dans une guerre opposant humanité et robots ultra-intelligents nommés Cylons. Ici, cette nouvelle épopée ne devrait pas être un reboot comme l'a rappelé Screenrant, mais ne semble pas être non plus une suite de la série originelle.

 

PhotoOn les attend comme le Messie

 

Le projet NBC semble dans la continuité de la série de et avec Tricia Helfer. En tout cas, on peut dire que ce retour sur les écrans reste assez flou pour le moment. Il est en effet difficile de déterminer l'angle choisi avec ces demi-informations. Son créateur, Ronald D. Moore, s’était confié au magazine Variety à propos de l’objectif du producteur, Sam Esmail (Mr. Robot), avant le départ de Lesslie :

“Il a dit qu’il n’avait pas l’intention de recommencer l’histoire et de changer le casting, mais qu’il voulait faire quelque chose dans le même univers.”

Ainsi, jusqu’à récemment, Michael Lesslie était en charge de cette nouvelle histoire restant dans l’univers de la série de 2004. Selon le magazine Deadline, Lesslie a quitté cette suite de Battlestar Galactica pour travailler sur MaddAddam. Il s’agira de l'adaptation, pour la plateforme américaine Hulu, d’un livre de Margaret Atwood déjà adaptée sur la plateforme avec The Handmaid’s Tale. Devenant également le producteur de la future série Hulu, Michael Lesslie a dû, toujours selon Deadline, quitter le projet NBC pour des conflits de calendrier. 

 

photo, Katee SackhoffOn attend toujours...

 

Deadline a révélé que la chaine américaine serait toujours à la recherche de quelqu'un pour superviser l'écriture de Battlestar Galactica. Cette fois selon Screenrant, peu de détails ont fuité sur la manière dont le départ de Lesslie va affecter la production. On peut espérer qu’avec le travail déjà effectué par Lesslie au préalable, cela n’aura que peu d’impact. En effet, comme cette suite repart de la saga originelle, ce changement n’aura peut-être pas trop d’influence sur l’histoire globale. 

Avec ce départ aux balbutiements de la production, on peut alors se questionner sur de possibles divergences artistiques entre Lesslie et la production. Quoi qu'il en soit, l’aspect visuel et probablement certains arcs narratifs pourraient être modifiés à l’arrivée d’un nouvel auteur. Si les fans de Lesslie seront sans doute déçus de son départ, on espère que le futur nouveau showrunner saura reprendre sa place avec brio. Sans quoi, on risque de voir débarquer des #ReleaseTheLesslieCut demandant la version de la série selon Michael Lesslie.

Battlestar Glactica ne reviendra pas sur nos écrans avant début 2022. En attendant de repartir dans l’espace, vous pouvez retrouver notre liste des cinq épisodes incontournables de la série originelle.

Tout savoir sur Battlestar Galactica

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
30/03/2021 à 10:03

@Jeff

Sûr que c'est une coquille oui. Merci !

Jeff
30/03/2021 à 08:06

Cyclons? Vous êtes sûrs?

JoeNo
29/03/2021 à 16:25

En tous cas on ne demandera jamais de #ReleaseEcranLargeHumour

votre commentaire