Outlander saison 5 : après Culloden, c'est la Guerre d'Indépendance des États-Unis qui se joue dans la nouvelle bande-annonce

Camille Vignes | 6 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 6 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Culloden, l’histoire de l’Écosse et celle du Royaume-Uni, c’est l’avenir de l’Amérique qui va se jouer dans la prochaine saison d’Outlander. 

Comme Diana Gabaldon dans le Chardon et le Tartan, Outlander s’amuse à entrelacer l’histoire d’amour un peu mièvre de Claire et Jamie avec celle du monde. D’abord en plantant son décor en Écosse, peu de temps avant Culloden, la dernière bataille des highlanders pour l’indépendance de leur pays. Puis en rejouant une des épidémies françaises de petite vérole ou encore en transformant les protagonistes en pionniers américains. 

 

photoLa bataille de Culloden, saison 3

 

Or, après une quatrième saison plus calme que les précédentes, permettant aux personnages de se retrouver après une longue séparation, la prochaine devrait à nouveau offrir sa dose de grandiose et d’Histoire en abordant l’une des périodes fondatrices des États-Unis : la Guerre d’Indépendance. 

Si Starz a donné quelques images à se mettre sous la dent aux fans de la série (offrant notamment des informations sur Murtagh et un extrait de son premier épisode), la chaîne vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de sa saison 5.

Alors que Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe) ont tout fait pour que la balance penche de leur côté lors de la guerre des Highlands, il semblerait que cette fois-ci, leur fille fasse tout pour que l’histoire se répète, qu’elle ne soit en rien transformée. Car pour Brianna (Sophie Skelton), mettre fin à la violence pourrait ôter à l’Amérique sa chance d’indépendance. 

 

 

« Si nous arrêtons cela maintenant, l'Amérique ne deviendra jamais l’Amérique ». 

À nouveau, pèse sur les épaules de Jamie l’avenir d’un pays (rien que ça). Et l’inquiétude posée sur le visage de Claire pendant toute la bande-annonce est bien là pour rappeler que l’enjeu est gros. 

Outlander saison 5 sera diffusée sur Starz à partir du 16 février 2020

 

photo

Tout savoir sur Outlander

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire