Outlander saison 5 : une nouvelle guerre se prépare dans la bande-annonce épique et intriguante

Camille Vignes | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 17:10
Camille Vignes | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 17:10

Après presque un an d'absence, Outlander donne enfin des nouvelles et dévoile la première bande-annonce de sa cinquième saison. 

Le cliffhanger de fin de la quatrième saison d'Outlander avait laissé les fans interdits en introduisant un arc inconnu puisqu'absent des romans de Diana Gabaldon dont est issue la série (Le Chardon et le Tartan). En effet, à la fin de l'épisode final les soldats britanniques avaient retrouvé Jamie (Sam Heughan) pour lui annoncer que le Gouverneur lui ordonnait de rassembler une armée afin de traquer et tuer Murtagh (Duncan Lacroix), son parrain présumé mort.

 

 

Mais près d'un an après la diffusion de ce fameux épisode, la chaîne Starz a profité du Comic-Con de New York pour dévoiler la première bande-annonce de la prochaine saison de sa fiction épique.

Le programme est à nouveau chargé pour Jamie et Claire (Caitriona Balfe) puisqu'après avoir survécu à la célèbre bataille de Culloden (dernier affrontement entre les troupes britanniques et les Highlanders écossais), avoir été séparés pendant de nombreuses années puis avoir établi leur nouvelle vie aux États-Unis, ils vont à nouveau devoir préparer la guerre. 

Comme le prédisait la fin de la saison 4, il semblerait bien que la rébellion menée par Murtagh soit la cause des affrontements à venir. Et comme souvent, les pierres à travers lesquelles Claire a déjà plusieurs fois voyagé dans le temps pourraient une nouvelle fois servir. Retour dans les années 70 pour Brianna et Roger, la fille et le gendre du couple ? Verdict à partir du 16 février 2020 sur Starz et Netflix. 

 

photo, Duncan Lacroix, Caitriona BalfeClaire et Murtagh

commentaires

mumu
12/10/2019 à 19:52

je meurt d envie de voir la suite

votre commentaire