Umbrella Academy saison 3 : Netflix révèle le visage des nouveaux ennemis des super-héros

Gael Delachapelle | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 18:43
Gael Delachapelle | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 18:43

Après le lancement officiel de la saison 3, Netflix vient de révéler de nouveaux visages au casting d'Umbrella Academy. Attention, spoilers !!!

Si d’autres séries de la plateforme au N rouge n’ont pas réussi à tenir la tête hors de l’eau dans le genre super-héroïque, notamment les séries Marvel telles que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist ou encore The Punisher, Umbrella Academy a rencontré un succès assez immédiat dès sa première saison en 2019.

Un succès qui a engendré une deuxième salve d’épisodes, également accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, au point que son showrunner Steve Blackman n’a pas tardé à faire du pied à Netflix avec un plan pour une troisième saison, avant même que la plateforme ne la commande officiellement. Peu de temps après, la saison 3 d’Umbrella Academy a été officialisée avec une première image, mais aussi avec la confirmation du retour d’un personnage majeur dans la série.

Et pour montrer que cette troisième saison est bien en route et qu’elle arrive très prochainement, Netflix a dévoilé les nouvelles têtes au casting d’Umbrella Academy, ou plus précisément de la Sparrow Academy. Pour rappel, la saison 2 se terminait sur le retour de nos personnages dans un présent alternatif, dans lequel Reggie Hargreeves (Colm Feore) est toujours en vie, mais n’a jamais créé la Umbrella Academy. À la place, il a fondé la Sparrow Academy, avec de nouveaux personnages face à eux, ainsi que de nouveaux pouvoirs.

Après avoir été teasé par le showrunner de la série, le casting de cette nouvelle élite a enfin des visages. Les nouveaux personnages et leurs nouvelles spécificités semblent d'ailleurs fonctionner en miroir avec certains de nos héros. Ainsi, on retrouve en n°1 Marcus (Justin Cornwell), décrit comme « un colosse charmant, ciselé, qui inspire la confiance et le leadership sans jamais devoir élever la voix », ce qui correspond exactement à la description de Luther (Tom Hopper).

 

photo, Justin H. MinBen va revenir, mais pas celui qu'on croit

 

En n°2, on retrouve évidemment Ben (Justin H. Min), le frère mort des Umbrella, mais qui, dans cette réalité alternée, est « un tacticien machiavélique, déterminé à gagner son statut de leader à tout prix », donc une version beaucoup moins gentille. La Sparrow n°3 s’appelle Fei (Britne Oldford), une misanthrope qui « voit le monde d’une manière spéciale, mais qui souhaite avoir un ami ».

Alphonso (Jake Epstein), le Sparrow n°4, partage beaucoup de similitudes avec Diego (David Castañeda), avec « des années de combats dans le crime qui ont laissé sur son visage et son corps d’innombrables rappels visuels de ses batailles ». Sloane (Génesis Rodríguez), Sparrow n°5, est « une romantique et une rêveuse qui ressent une vocation cosmique supérieure », tandis que la n°6, Jayme (Cazzie David), est « une solitaire cachée sous un sweat à capuche dont le seul ami est Alphonso » et dont les pouvoirs impliquent « un grognement qui fait peur », ce qui explique qu’elle n’a pas beaucoup d’amis.

 

photoLa famille n'est vraiment pas au bout de ses surprises...

 

Et enfin, le n°7, Christopher, est… un cube télékinétique qui flotte dans les airs. Aucun acteur n’est crédité pour donner sa voix à ce cube, qui est pourtant traité comme un membre de la famille Sparrow à part entière, qui agirait comme un oracle qui donne des « conseils incroyables ». Une famille tout aussi atypique que les Umbrella, donc. Un casting et de nouveaux personnages qui intriguent par rapport à cette saison 3, qui promet un sacré effet miroir entre les membres de la Umbrella Academy et ceux de la Sparrow Academy.

Pour rappel, la saison 3 de la série Netflix Umbrella Academy n'a pas encore de date de sortie précise, si ce n'est qu'elle rentrera en production à Toronto en février 2021. En attendant, vous pouvez découvrir notre critique de la saison 2, disponible par ici.

Tout savoir sur Umbrella Academy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
11/01/2021 à 19:26

Je prends énormément de plaisir avec cette série. Le seul souci, c'est presque son côté trop terre à terre par rapport au comics, qui ne les envoie pas dans l'espace contrairement à la version papier. Et un peu frustré de les voir comme des super héros presque ordinaire. Un lanceur de couteaux, un colosse mais qui se fait souvent retamer la gueule, un type qui parle avec les morts mais ne s'en sert quasiment pas.
J'aime beaucoup la série, mais ce sont des choses qui me chagrines un peu.

votre commentaire