Umbrella Academy saison 3 : le retour d'un personnage majeur confirmé dans la série Netflix

Déborah Lechner | 2 décembre 2020 - MAJ : 02/12/2020 16:20
Déborah Lechner | 2 décembre 2020 - MAJ : 02/12/2020 16:20

Netflix lancera bientôt la saison 3 de sa série à succès Umbrella Academy, qui pourra de nouveau compter sur la présence d'une de ses super-héroïnes et de son interprète. 

À défaut d'avoir perdu ses séries Marvel (DaredevilJessica JonesLuke CageIron Fist et The Punisher) avec l'arrivée de Disney+ des programmes dérivés du MCU, Netflix a pu refaire le plein de super-héros avec Umbrella Academy, l'adaptation des comics de Gerard Way et Gabriel Bá, publiés chez Dark Horse Comics aux États-Unis. Le succès a immédiatement été au rendez-vous, et c'est donc sans grande surprise qu'après la deuxième fournée diffusée en juillet dernier et auréolée d'éloges, la série de Steve Blackman et Jeremy Slater reviendra pour une troisième saison, teasée avant même l'annonce officielle de la plateforme.

Attention à la suite de l'article, ça va spoiler sans gêne la fin de la saison 2. 

 

Photo Robert Sheehan, Emmy Raver-Lampman, Ellen PageDanse de la joie pour les spoils évités

 

Pour rappel, la dernière saison se terminait sur un nouveau voyage temporel qui ramenait l'atypique famille dans un présent alternatif dans lequel Reggie Hargreeves (Colm Feore) n'a jamais créé la Umbrella Academy, mais fondé à la place la mystérieuse Sparrow Academy, qui permettra à des personnages encore inconnus des fans d'entrer en scène, comme l'a précédemment teasé le showrunner.

Si les frères et soeurs sont logiquement attendus au casting, le doute s'est récemment installé concernant le personnage de Vanya Hargreeves, dont l'interprète, anciennement connu sous le nom d'Ellen Page, a tout récemment annoncé sa transidentité.

  

photo, Ellen PageElliot Page dans la peau de Vanya Hargreeves

 

Comme l'ont confirmé des sources de Deadline, ce coming-out ne changera strictement rien pour l'héroïne de la série, qui restera une femme cisgenre incarnée par Elliot Page, de son nouveau nom, et non une nouvelle actrice. Le média a aussi appris que Netflix était en train de modifier sa base de données pour changer le nom de l'acteur dans les oeuvres où il apparaît, tout comme IMdB qui a déjà effectué le changement. 

Netflix a également réagi au coming-out d'Elliot Page sur Twitter, confirmant à leur tour la présence de l'acteur dans la saison 3 pour jouer la super-héroïne. 

"Si fier de notre super-héros ! On t'aime Elliot et on a hâte que tu reviennes dans la saison 3 !"

Il va tout de même falloir un peu de patience pour le retour des Hargreeves étant donné qu'aucune date n'a encore été annoncée par la plateforme, l'écriture étant encore à ses débuts. Il reste donc assez de temps pour lire notre critique de la saison 2 de Umbrella Academy disponible de ce côté.

Tout savoir sur Umbrella Academy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Confinator
03/12/2020 à 00:53

@Numberz: "Bravo à lui/elle en tout cas".
Et non...et ça ne fait pas de toi un homosexuel non plus!!!! Mais je te l'accode, c'est compliqué quand même à comprendre sémantiquement pour des personnes binaires comme nous. Donc, je m'explique:
Dans son texte: "i am trans, my pronouns are he/they"; ce qui se traduit en français par "mes pronoms" sont il/iel. Mais "iel" va vite laisser tomber le "il" à mon avis. En fait, Elliot Page est une personne non binaire. il/iel se revendique ni homme, ni femme. Plus loin, "iel" prononce le mot queer également. En fait, Elliot Page se sent plus masculin que féminin tout en réfutant le terme d'être un homme; dans le même ordre d'idée,"iel" n'est pas obligé de changer de sexe via une opération chirurgicale si "iel" ne le souhaite pas, ce qui ne change rien à se légitimité à se définir trans.
Le pronom neutre "they" dans le sens de iel (et non ils) est entré récemment dans le dictionnaire américain et de plus en plus de boutiques de vêtements aux States se mettent à la mode non-genrée.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/12/2020 à 23:21

@Numberz

Ça veut simplement dire que tout message transphobe sera retiré, tout comme un message homophobe, raciste, ou appelant à toute forme de haine et violence.
Encore une fois : modérer, ce n'est pas censurer. Tout le monde peut dire ce qu'il veut, contre nous ou les autres, et faire des blagues nulles (on le fait nous aussi), et on constate chaque jour dans les débats, ici et sur les réseaux sociaux, que ça permet à plein de personnes de s'exprimer.

Mais tout ça se fait dans un cadre de respect, en grande partie dicté par la loi. Nous sommes garants de ce cadre, sur Ecran Large. C'est notre job, notre responsabilité.

Numberz
02/12/2020 à 22:09

@ geoffrey

Ça veut dire quoi la modération passera dessus ? Censure ? C'est juste une question du coup.

En lisant ça ce matin, j'ai dit à ma femme: du coup, ça fait de moi un homosexuel sachant que j'avais le béguin pour Ellen page et qu'il s'appelle Elliott maintenant ?

Bravo à lui/elle en tout cas.

Si j'ose de l'humour, marvel va pouvoir le recruter vu qu'il rentre dans le critère de recherche... Oui c'est de l'humour...

Rouge carré
02/12/2020 à 20:55

En même temps il n’y a pas attendre grand chose d’allociné, que ce soit du niveau des commentaires comme des erreurs systématiques dans les articles écris par des personnes qui n’y connaissent pas grand chose en cinéma.
Désolé pour le double post

Écran large
02/12/2020 à 20:42

En même temps il n’y a pas attendre grand chose d’allociné, que ce soit du niveau des commentaires comme des erreurs systématiques dans les articles écris par des personnes qui n’y connaissent pas grand chose en cinéma.

Geoffrey Crété - Rédaction
02/12/2020 à 14:54

@Arnaud (le vrai)

Ce sujet est traité dans cette news justement. La rédactrice a simplement préféré titrer sur l’œuvre (la série), avant la personne (Elliot Page), mais le sujet concerne les deux dans l'article. Mais un article plus centré sur l'acteur et sa transidentité aurait été possible. Tout est question de timing et de choix de rédactrice/rédacteur.

Aucune peur à traiter ce genre d'info sinon. On est habitué à affronter des débordements, comme tout site web. On écrit régulièrement des articles en ayant conscience qu'il y aura un gros travail de modération après, mais on refuse que cela nous freine.

Arnaud (le vrai)
02/12/2020 à 14:44

@EL
Justement je me faisais la réflexion que le changement de sexe d’Ellen pour Elliot n’avait donné lieu à une news sur votre site et du coup je m’interrogeais

Est ce que vous considérez que même si on parle d’une actrice oscarisée et assez connue cela relève quand même d’une autre sphère que le cinéma
Où est ce que vous redoutiez que cette news donne lieu à des débordements stupides de mecs qui viendraient déverser leurs flots de haine ?

Geoffrey Crété - Rédaction
02/12/2020 à 14:41

@Brady

C'est une bonne surprise c'est vrai. Et si on voit un de ces commentaires arriver, la modération passera dessus sans une seconde d'hésitation.

Brady
02/12/2020 à 14:34

Au moins ici il n'y a aucun commentaire transphobe alors que sur Allociné : c'est un vrai festival de saloperies envers Elliot...

duchmoll
02/12/2020 à 13:50

on dit "base de données" avec "ées" et non "er"

Plus

votre commentaire