Marvel : Disney+ aurait trouvé son Moon Knight du côté de Star Wars et X-Men

Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un acteur de la dernière trilogie Star Wars et de X-Men : Apocalypse est en lice pour le rôle de Moon Knight dans la série Marvel de Disney+. 

Même si les fans ont pris une douche froide avec le récent démenti de Tatiana Maslany concernant le rôle de Jennifer Walters alias She-Hulk, le reste du casting de la seconde vague de séries Marvel à destination de Disney+ continue de se dévoiler. Alors que la jeune Iman Vellani devrait camper la super-héroïne Ms. Marvel (Kamala Khan de son vrai nom), Deadline a rapporté que Marvel's Moon Knight, écrite en partie par Jeremy Slater (Umbrella AcademyLes 4 Fantastiques), a également un acteur en vue pour incarner celui qu'on a présenté comme le Batman de Marvel (à pas mal de différences près). 

Après avoir mis un pied chez Disney avec la dernière trilogie Star Wars où il a joué le pilote Poe Dameron, Oscar Isaac (AnnihilationEx MachinaSucker Punch) aurait ainsi entamer les négociations pour rejoindre l'écurie Marvel. L'acteur n'est pas étranger à l'univers des super-héros puisqu'il a interprété le super-vilain Apocalypse dans X-Men : Apocalypse, même si on préfère considérer ce rôle comme un petit accident de parcours. 

 

photo, Oscar IsaacEn route vers une autre franchise

 

D'après Murphy's MultiverseDaveed Diggs (SnowpiercerBlindspotting) et Nick Kroll (Operation FinaleLoving) auraient eux aussi intéressés Marvel avant que le studio jette finalement son dévolu sur Isaac. Loin de l'image boy-scout de la plupart des Avengers, cet ancien agent de la CIA se fait appeler Marc Spector le jour et Moon Knight la nuit et souffre d'un sérieux trouble dissociatif de l'identité.

Apparu dans les comics en 1975, il est le fils d'un riche rabbin ayant fui la Tchécoslovaquie pour vivre à Chicago, où il rejoint la CIA avant de devenir mercenaire. Après une mission ayant mal tournée, son corps est abandonné dans un tombeau égyptien, où son esprit rencontre celui du dieu de la lune Khnoshu, qui soigne ses blessures et lui confère les pouvoirs de l'astre, qui lui procurent notamment une force surhumaine une fois le soleil couché.

 

photoMarc Spector alias Moon Knight 

 

De précédentes rumeurs avaient également circulé sur la présence des iconiques Dracula et Werewolf by Night dans la série, ce qui promettrait un univers plus sombre et fantastique avec des créatures mythiques, ce qui trancherait avec le style habituel de Marvel et correspondrait davantage avec le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui se veut "plus horrifique" et pourrait servir de porte d'entrée au justicier vers le grand écran, comme l'avait teasé Kevin Feige.

Avant de possiblement devenir Moon Knight, Oscar Isaac est attendu dans le prochain Dune de Denis Villeneuve, qu'on aurait du découvrir en salles en décembre, mais qu'on attendra finalement jusqu'à octobre 2021 en raison de la pandémie et de son impact sur l'agenda mondial. De son côté, WandaVision devrait être la première série Marvel à être diffusée sur Disney+ dès cette fin d'année.

Tout savoir sur Marvel's Moon Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
geof
01/11/2020 à 23:50

trop petit et tom crouse sa na jamais parue dans aucun de ses films lol moi je lui donne sa chance

lulu
28/10/2020 à 16:30

Bon acteur mais il me semble qu'il soit un peu trop petit pour ce personnage non ??

Chris Tophe
27/10/2020 à 22:43

Disney - Moon knight

J'ai déjà mal au ventre rien que de penser à ce que Disney fera de ce personnage exceptionnel mais tellement violent avec des troubles de la personnalité et tueur à ses heures ...

god
27/10/2020 à 14:37

Tatiana Maslany est she hulk, faites un effort et soyez professionnel un peu,

Batsy
27/10/2020 à 11:09

C'est pas lui qui disait qu'il en avait fini avec les projets tout publics / blockbuster ? Parce que oui, on ne me fera toujours pas avalé que Bahrvel compte "assombrir" son univers et se tourner vers du plus sérieux. Ils disaient déjà ça pour, The Dark World, Age Of Ultron, Infinity War, End Game etc etc. Bref... LES SOUS.

Flash
27/10/2020 à 10:51

Plutôt pas mal comme choix, maintenant j'ai bien peur que Disney nous serve une version bien édulcoré du personnage.

jorgio6924
27/10/2020 à 10:18

Bah ! Il assure son compte en banque.
Ce qui, avec les temps qui courent, n'est pas une si mauvaise idée...

Exomor
27/10/2020 à 08:50

J'en ai marre de voir sa tête partout

votre commentaire