Ms. Marvel : la série Disney+ a casté sa nouvelle super-héroïne

Déborah Lechner | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 08:38
Déborah Lechner | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 08:38

Ms. Marvel alias Kamala Khan, qui fera bientôt ses débuts dans le MCU, a enfin trouvé une interprète.

Si Captain Marvel a gonflé à elle seule les rangs des personnages féminins de l'univers étendu de Marvel, du côté de Disney+ aussi de nouvelles super-héroïnes arrivent en renfort. Entre Kate Bishop qu'on découvrira dans Hawkeye (en plus de certaines rumeurs sur la présence de Mockingbird et Echo), Tatiana Maslany qui prêtera ses traits à Jennifer Walters alias She-Hulk, et Ms. Marvel qui deviendra la première super-héroïne musulmane à apparaître à l'écran, le MCU continue sa politique d'inclusion dans la veine de ce que veut proposer le Arrowverse pour DC.

Pour les débuts de Kamala Khan sur Disney+, le studio a récemment fait appel à Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs belgo-marocains de Bad Boys for Life, qui travailleront aux côtés de la réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy et de la cinéaste indienne Meera Menon. La prochaine série continue de prendre un peu plus forme avec cette fois le casting de sa tête d'affiche, qui sera campée, d'après Deadline, par la jeune et inconnue Iman Vellani, une adolescente de 18 ans originaire, d'après Screenrant, du Canada. Il s'agira ici de son tout premier rôle. 

 

ComicsUne nouvelle super-héroïne qui a de la poigne

 

Elle aurait été repérée lors du Festival du film de Toronto de 2019 alors qu'elle faisait partie du comité Next Wave chargé d'identifier les titres auxquels les adolescents d'aujourd'hui pourraient le mieux s'identifier et aurait ainsi mis fin à de longues recherches de la part de Disney. Dans les comics, Ms. Marvel est une adolescente pakistano-américaine vivant dans le New Jersey, capable d'étirer son corps à volonté et qui, si on se réfère à ce qu'avait annoncé Kevin Feige, devrait par la suite arriver au cinéma, probablement aux côtés de la Captain Marvel de Brie Larson dans la Phase 5. 

Si le studio n'a pas confirmé l'information, la future actrice l'a apparemment fait sur Instagram, dont le profil semble aussi frais que sa fiche IMDB. En toute simplicité, elle a ajouté en description : "Sans voix et excitée ! Souhaitez-moi bonne chance." Le MCU est un immense tremplin pour les acteurs qui le rejoignent et nul doute que la carrière d'Iman Vellani devrait prendre un tournant majeur. Alors bonne chance. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Speechless and excited! Wish me luck. ❤️ #msmarvel

Une publication partagée par Iman Vellani (@imanvellani) le

 

commentaires

Realog
01/10/2020 à 14:12

Félicitation à elle !!

Mushy
01/10/2020 à 10:07

Bizarre pour Disney . Elle ressemble presque au personnage Comic.
Je m'attendais à voir une actrice anglaise ou africaine pour jouer une pakistanaise

Sans blaguer , j'aime beaucoup ce personnage comic mais je la vois plus en side kick que personnage principal. Peut être à cause de son coté trop candide.

coco
01/10/2020 à 09:55

@Numberz tu veux dire Cédrine plutot non ?

Numberz
01/10/2020 à 09:00

J'espère que son frère Cedric sera de l'aventure...

votre commentaire