Star Wars : encore un problème sur le spin-off de Rogue One de Disney+

Déborah Lechner | 23 septembre 2020
Déborah Lechner | 23 septembre 2020

Si The Mandalorian planifie déjà sa quatrième saison, le prequel autour de Cassian Andor a plus de mal à lancer sa production, ce qui ne devrait plus tarder.

Après la déconfiture de Star Wars au cinéma, Disney a voulu redonner une impulsion à la franchise en la passant sur le petit écran, avec The Mandalorian, le produit d'appel de Disney+ qui a rapidement trouvé son public et annoncé son renouvellement ; mais aussi deux autres spin-offs toujours sans titre, qui se concentreront sur le Jedi Obi-Wan et le pilote rebelle Cassian Andor, introduit dans Rogue One. Les deux derniers projets connaissent toutefois une genèse un peu plus laborieuse que la série de Jon Favreau, qui s'envole, a priori, vers une saison 4

À l'instar de la production compliquée du film de Gareth Edwards, la série dérivée connaît quelques obstacles avant son arrivée sur la plateforme de streaming, à commencer par le renvoi du showrunner Stephen Schiff (The Americans) et l'arrivée du scénariste Tony Gilroy, considéré à raison comme le sauveur de Rogue One

En plus de gérer cette extension de l'univers Star Wars, Gilroy devait également réaliser quelques épisodes, dont le pilote. Mais d'après Deadline, Gilroy a quitté le poste, tandis que Disney a embauché Toby Haynes pour réaliser les trois premiers épisodes.

 

Photo Diego LunaIl serait temps de se relever maintenant 

 

Le réalisateur a forgé ses armes sur le petit écran avec Doctor Who, le prochain remake de Utopia ou encore Black Mirror et SherlockCe départ serait lié à la crise sanitaire mondiale et au fait que le tournage démarrera le mois prochain au Royaume-Uni, alors que Tony Gilroy habite aux États-Unis, où il préfère rester pour assurer sa fonction de showrunner et producteur exécutif, tout en passant le relais pour la réalisation de cette série vendue comme un thriller d'espionnage au ton plus mature

Diego Luna reprendra ainsi le rôle de Cassian Andor et redonnera la réplique à Alan Tudyk qui prêtera à nouveau sa voix à l'androïde impérial K-2S0. Le reste du casting sera composé de Genevieve O'Reilly, mais aussi Denise GoughStellan SkarsgårdAdria Arjona et Kyle Soller dont on ne connaît pas encore les rôles. 

En attendant d'en découvrir plus, notre critique du film Rogue One : A Star Wars Story est juste ici. On a également classé toute la saga dans le dossier juste là.

commentaires

Henry C.
23/09/2020 à 18:25

Ça intéresse vraiment quelqu’un ce spin off sur Cassian Andor ?
Perso, je suis sceptique à ce sujet car le personnage n’est pas charismatique et dégage peu d’empathie.

Tom’s
23/09/2020 à 11:43

Que Rogue One soit si bien avec les soucis rencontrés durant sa confection tiens du miracle le meilleur film hors Jedi avec celui de Ryan Looper. J’espère il vont pas mettre Diego Luna dans une galère si la qualité est moindre !

votre commentaire