Star Wars : la série tirée de Rogue One dévoile un synopsis inattendu et promet de l'inédit

Déborah Lechner | 23 mars 2020 - MAJ : 23/03/2020 10:27
Déborah Lechner | 23 mars 2020 - MAJ : 23/03/2020 10:27

Si les Jedi et leurs combats de sabres lasers sont indétrônables dans la mythologie Star Wars, il ne faut pas négliger l'importance des pilotes rebelles.

Maintenant que l'arc narratif autour des Skywalker est terminé, la saga Star Wars doit se tourner vers l'avenir en laissant les erreurs du passé derrière elle, tout comme l'histoire et les personnages qui ont rendu l'univers de George Lucas aussi culte et dense. Tout le contraire des premières séries en prises de vues réelles à destination de Disney+ qui opéreront un retour en arrière et s'articuleront autour d'anciens protagonistes.

Il y a d'abord eu la série The Mandalorian portée par Pedro Pascal qui approfondit la mythologie autour des mystérieux et fascinants Mandaloriens en plus de la race de Yoda dont on découvre un nouveau représentant. Les prochains programmes seront eux autour d'Obi-Wan avec Ewan McGregor de retour dans le rôle, et Cassian Andor toujours campé par Diego Luna après son introduction dans le spin-off Rogue One : A Star Wars Story

 

Photo Diego LunaDiego Luna qui n'a pas besoin de sabre laser

 

Le film de Gareth Edwards s'intéressait notamment aux pilotes de l'Alliance rebelle et de la mission Rogue One, mené par Cassian Andor aux côtés de Jyn Erso (Felicity Jones), visant à voler les plans de l'Étoile de la mort. Avec la volonté de s'écarter des Jedi, de leur sabre laser et de la Force, le spin-off a pris la direction d'un film d'action grand public avec des séquences de x-wings vertigineuses à couper le souffler. Le ton de la série devrait être encore plus mature et tranché avec le style habituel de la saga comme le prouve le scénario dévoilé par The Illiuminerdi :

"Les aventures de l'espion rebelle Cassian Andor pendant les années de formation de la rébellion et avant les événements de Rogue One : A Star Wars Story. Diego Luna reprendra le rôle d'Andor, apparu dans le film de 2016. Ce thriller d'espionnage passionnant explorera des histoires remplies d'espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l'emprise d'un Empire impitoyable".

 

Photo Diego LunaDiego Luna qui aurait bien besoin d'un sabre laser quand même 

 

La série, comme le film, devrait ainsi bénéficier d'une ambiance sous tension, moins grandiloquente et tape-à-l'oeil, digne d'un thriller, une première pour Star Wars. Après The Mandalorian comme western de l'espace, Cassian Andor pourrait-il devenir un James Bond galactique ? Il faudra attendre encore pour le savoir puisque comme Obi-Wan, la série a reporté le début de sa production, initialement prévu en juin prochain, pour une réécriture d'une partie du scénario et n'a toujours pas annoncé de nouvelle date. 

En attendant, notre critique de Rogue One est juste ici et notre dossier complet sur L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams est juste ici

 

Photo Affiche Rogue One

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
24/03/2020 à 10:00

@Reeves

Ce qui tombe bien, car ce n'est pas une critique mais une news. Qui partage le synopsis officiel.

Si vous voulez lire des critiques, n'hésitez pas à lire The Hunt, Paradise Police, Vampires, Go Karts, ou encore Vermin. Il y a aussi notre dossier sur la carrière très étrange de Vin Diesel, notre retour sur Constantine, notre liste de films oubliées de 2019, notre bilan box-office de Birds of Prey et The Grudge, notre critique de la director's cut de Doctor Sleep.

Confinement ou pas, tout va bien, y'a du choix.

Reeves
24/03/2020 à 01:56

Encore une critique vide ou ont apprend rien,avec ce confinement vous devriez apprendre à vous renouveler.

Nyl
23/03/2020 à 16:36

Ils peuvent sortir de cette période Empire vs Rebellion et passer un peu à la Vieille République ?

Ah oui, c'est de la prélogie... Et ça demanderait de la créativité. Chose qui manque cruellement à SW ces temps-ci.

Rick-Ornichon
23/03/2020 à 16:08

Ils nous disaient que The Mandalorian allait être passionnant aussi hein. Enfin j'dis ça, y en a, t'as juste à leur coller une saloperie de kawaï verte pour dire que c'est une série de génie, même si t'as aucune intrigue, aucun personnage et aucun développement et que c'est d'une stupidité sans nom...

kyle reese
23/03/2020 à 14:12

Moi perso je signe.

C'est vrai qu'on saura que Cassian Andor ne mourra pas dans la série mais c'est tout comme beaucoup de persos de série ou films préquel, et ce n'est pas un frein pour moi.

Ok Disney va traire sa vache à lait, mais si c'est aussi réussi que The Mandalorian je serai ravis.
Avec un coté sombre, adulte, plus héroic que fantasy, centré sur l'humain, et pourquoi pas un coté mission impossible. Tout comme j'attends avec impatience la série préquel de Obi Wan avec Mc Gregor.

Rogue One m'avais ravis donc wait and see avec envie.

L'univers Star Wars est tellement riche qu'il y a de quoi faire et tant que ça reste de qualité avec de belles idées et des audaces pourquoi pas. En tout cas merci Favreau de m'avoir redonné vraiment foi en cette univers.

D'ailleurs allez jetter un oeil sur le maiking off du tournage(facilement trouvable sur le net en tapant, Unreal + Mandalorian) pour comprendre pourquoi la série fait si vrai au niveau des décors. Exit les fond vers, bienvenue au studio avec fond et plafond led avec décors 3d géré en temps réel via les mêmes outils que les jeux vidéo, avec un Unreal Engine méga boosté. C'est la première fois qu'ils expérimentaient ça pour un tournage pro de cette ampleur.
C'est l'avenir des tournages avec sfx et c'est bluffant car les acteurs n'ont plus besoin de se projeter dans un décor qui n'existe pas. Le décors il est devant eux, du coup ils y croient plus et on y croit plus aussi. Et quel gain de temps pour la post prod vue que le plus gros de la 3d est fait en amont en pré-prod.

Deny
23/03/2020 à 13:34

Encore une histoire dont on connais la fin!! RleB

Ringo
23/03/2020 à 10:48

Eh bien moi je dis bravo ! Rogue One est pour moi à ce jour - avec l'Empire Contre-Attaque - la meilleure incursion dans l'univers Star Wars. Meilleur même, oserais-je dire. Les Skywalker ne m'ont jamais passionné, j'ai nettement préféré les antagonistes (bon, ok, Vador est un Skywalker..., l'Empereur, Maul,...). Jedi et toute la clique sont beaucoup trop propres et aptes à donner de la blague quand il faudrait pas dans la réalité (Solo style). Rogue One était sombre, cruel (le héros n'hésite pas à abattre un allié pour préserver son secret), désespéré. Quant au personnage, il changeait des canons habituels, beau à outrance, séducteur, rigolo. J'aime cette orientation.

Moi
23/03/2020 à 10:20

Si reprendre l'ambiance de Rogue One serait une bonne idée à mon avis, ce serait douteux de centrer ça sur un personnage dont on sait qu'il survivra et ne trahira pas. 50% du suspense déjà envolé !

Uleertel
23/03/2020 à 10:18

"Ce thriller espion passionnant", c'est beau google trad.

La minorité bavarde
23/03/2020 à 09:56

Complètement d'accord avec la majorité silencieuse. (Comme quoi..).

Plus

votre commentaire