Star Wars & Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor veut rassurer sur la mise en pause de la série

Camille Vignes | 25 janvier 2020 - MAJ : 25/01/2020 17:31
Camille Vignes | 25 janvier 2020 - MAJ : 25/01/2020 17:31

Coup dur de cette fin de semaine, la série sur Obi-Wan Kenobi avec le retour d'Ewan McGregor dans le rôle du Jedi a été mise en pause pour une durée indéterminée. 

Après l’échec de Solo : A Star Wars Story, Lucasfilm avait annoncé un rétropédalage interstellaire et moins de films. S’en sont suivies les annonces de séries. The Mandalorian d’abord, puis une série Star Wars : Rogue One Prequel Series et enfin celle sur Obi-Wan Kenobi. En parallèle les promesses de deux trilogies ont été faites et une a déjà été annulée (celle des créateurs de Game of Thrones). 

Mais The Mandalorian pour Disney+ a conquis le public et ranimé une franchise qui semblait ne pas savoir où elle allait depuis Les Derniers Jedi et Solo. Une bonne nouvelle pour Lucasfilm avait enfin retrouvé du poil de la bête. 

 

photoThe Mandalorian façonne l'avenir de Star Wars 

 

Dans ces conditions, personne ne s’inquiétait donc plus vraiment pour l’avenir de Star Wars, du moins sur petit écran. Seulement voilà, la directrice des studios Kathleen Kennedy n’était apparement pas satisfaite des des scripts livrés pour la série sur Obi-Wan et aurait renvoyé les auteurs derrière leur bureau. 

Que le travail fourni ait trop ressemblé à celui de The Mandalorian ou qu’il n’ait été achevé que par une petite partie de l’équipe n’est pas le fond du problème pour le public. Non, c’est que ce contre-temps stoppe la production de la série et que ça fait grincer des dents. 

 

Photo Ewan McGregorI have a bad feeling about this

 

2020 à peine commencé que Lucasfilm paraît à nouveau pédaler dans la semoule, mais heureusement le sage Jedi McGregor a fait une déclaration rassurante lors d’un évènement pour Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn se tenant à Los Angeles jeudi soir dernier. Déclaration qu'on retrouve dans les colonnes de Collider.

« Je crois qu'on commencera à tourner au début de l’année prochaine au lieu de cet été. Je trouve que les scripts sont géniaux. Ils sont vraiment bons, ils veulent qu'ils soient meilleurs. Je crois que la date de diffusion est conservée. Tout va bien ». 

L’acteur a continué en disant ne pas s’être rendu compte de l’impact que cette annonce avait eu sur les fans. Mais d’après lui, ce retard n’a "rien de dramatique". Il a d’ailleurs affiné ses premiers dires au micro de Associated Press (via Collider) en confirmant que la série n’avait pas été mise en attente mais juste un peu repoussée. Voilà qui est bien plus rassurant... 

 

photo, Ewan McGregorEwan McGregor défend bec et sabre sa série 

commentaires

Pat Rick
26/01/2020 à 21:56

J'espère que cette série se fera sans problème.

TofVW
26/01/2020 à 21:38

@brucetheshark: c'est vrai, tout comme la série Rebels qui est très très bonne aussi. Deux ovnis datant d'après 2012, mais rien d'autre à part ça. ^^

brucetheshark
26/01/2020 à 13:23

TofVW, Perso j'avais vu une excellent film appelé Rogue One qui avait rattaché à Star Wars...

TofVW
26/01/2020 à 11:08

@Nawak: ce sont 2 trilogies célèbres de Space Opera au cinéma, créées par George Lucas. Il y a eu aussi une série animée, et plein de romans pour étendre l'univers.
Mais depuis 2012, plus rien n'a été fait.

Nawak
26/01/2020 à 00:02

C'est quoi ce "star Wars" dont tout le monde parle?

votre commentaire