Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi est en pause jusqu'à nouvel ordre

Christophe Foltzer | 24 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 07:45
Christophe Foltzer | 24 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 07:45

A un moment donné, faudra bien qu'ils avouent que c'est le bordel, en fait, dans les locaux de Lucasfilm. Parce que depuis quelques années, on a l'impression que c'est un peu n'importe quoi leur organisation.

En fait, depuis Les Derniers Jedi et le shitstorm qui a suivi, on a l'impression que Lucasfilm ne sait plus trop quoi faire pour remonter la barre de sa franchise. Et l'échec du film Solo : A Star Wars Story a pesé lourd sur l'avenir de la franchise, tuant du même coup tout projet de spin-off au cinéma. Un mal pour un bien pourrait-on dire puisque cela a permis la production de la série The Mandalorian pour Disney+ et, que de l'avis de beaucoup, l'avenir de la saga se joue là et nulle part ailleurs.

 

photoL'homme providentiel ?

 

Outre la série prequel Rogue One, ce que les fans attendaient le plus, c'était bel et bien la série Obi-Wan, avec le retour d'Ewan McGregor dans la tunique du sage Jedi. Un secret que le comédien a dû garder pendant 4 ans et une série qui ne devrait pas tarder à commencer sa production, supervisée par Deborah Chow, réalisatrice de tous les épisodes.

Sauf que non, en fait, rien de tout ça ne se produira, pour l'instant du moins, puisque le site Collider vient de nous apprendre que, malheureusement, la série est mise en pause pour une période indéfinie. Il semblerait que, déjà la semaine dernière, l'équipe technique en place dans les studios Pinewood, en charge de la pré-production pour un tournage prévu cet été, avait dit que la série avait été mise entre parenthèses et qu'ils ne savaient pas quand ils allaient se remettre au travail. L'annonce d'aujourd'hui a donc valeur de confirmation.

 

Photo Ewan McGregorEwan McGregor, un peu déçu

 

De son côté, le Hollywood Reporter révèle la possible raison de cette suspension de production en expliquant que le problème viendrait du scénario de la série. En effet, Kathleen Kennedy ne serait pas contente du travail fourni, que le postulat de départ serait trop similaire à The Mandalorian puisqu'il serait question d'Obi-Wan protégeant un jeune Luke de manière similaire à l'histoire de Baby Yoda. Alors qu'il y a quelques mois, Kennedy disait qu'elle avait tous les scénarios de la série, il semblerait qu'en réalité il n'y en ait que deux qui aient achevé leur écriture.

Ce serait donc bien elle qui aurait décidé de tout stopper et de tout reprendre à zéro, en cherchant de nouveaux scénaristes pour apporter un peu de fraicheur à l'univers. D'ailleurs, il se murmure même que, du coup, le format de la série pourrait changer, passant de 6 épisodes à 4. Si pour le moment, aucune reprise n'est annoncée, la série n'est pas officiellement morte et il se pourrait bien qu'elle reprenne sa production cet automne, après que des esclaves aient réécrits dans l'urgence de nouveaux épisodes. Ce qui n'est pas forcément une bonne stratégie.

 

Photo Ewan McGregorC'était bien la peine que je passe au pressing, quoi

commentaires

Sébastien
25/01/2020 à 02:13

Changer rien Disney. Vous êtes au top. Très haut, mais au bord du précipice.

StarLord
24/01/2020 à 15:51

Ça ne tient pas la rote cette excuse. Obi wan est en préparation depuis au moins 4 ans et PERSONNE chez Disney ne se serait dit: « Tiens, mais ça ressemble un peu à Mando ça non? »
Encore du bull**** made in Hollywood (ou alors chez Disney ils sont vraiment à la ramasse)

Myst
24/01/2020 à 14:51

Pourtant il ya pas 36000 façon d'aprehender cette histoire. La periode entre l'episode 3 et 4, c'est obi wan qui surveille et protege luke et a la limite qui surveille l'empire. On peut imaginer une traque de dark vador qui cherche a retrouver son fils et obi wan qui fait tout pour l'en empecher pendant 20 ans.

Kargass
24/01/2020 à 12:28

Comme ils ont mis toute la littérature à la poubelle, ils manquent d'idée...
Obi protégeant Luke ? Oui peut-être mis en étendant à ce que devient l'Empire pendant ce temps par exemple..
En espérant qu'ils auront plus d'imagination que pour le Mandalorean qui pendant plusieurs épisodes part, se bat, repart sans se poser de questions (par exemple : qui est le Child ?). Entre le premier épisode et les 2 derniers, c'est le vide...

Pat Rick
24/01/2020 à 11:19

J'espère que cette série verra le jour, j'avais beaucoup apprécié Ewan McGregor en jedi.

vaniser
24/01/2020 à 11:06

Ils devraient même annuler cette série.

Obi-Wan a été suffisamment traité. Et le voir en nounou, sérieusement ?
Le public s'est plaint du recyclage avec la nouvelle trilogie, donc il aspire à du neuf.

Cette fois Kathleen Kennedy a eu du bon sens.

Arnaud (le vrai)
24/01/2020 à 10:55

Ah donc Obi-Wan qui cherche a proteger Luke c'est pas un bon scenario ? ... En fait j'ai meme plus les mots
A un moment donné, va falloir que les gars de chez Disney se pose la question quant au futur de Kennedy dans la licence Star Wars ... parce que pour le moment elle enchaine les belles idées stupides

akiradurden
24/01/2020 à 10:04

Virer moi cette Kennedy, elle bousille littéralement la licence Star Wars !!!
La seule création potable depuis le rachat est The Mandalorian !!!
Ils doivent s'en inspirer !!!
Et remettre l'Univers Étendu de nouveau opérationnel, comme ça ils pourront piocher dans les histoires déjà existante des romans & comics qui sont 1000 fois plus cohérent et intéressant que ceux actuelles avec des scénarios sans vision d'ensemble....

Hasgarn
24/01/2020 à 09:31

Pour le coup, c’est une décision intelligente qui éviterait les redites.
Je n’ai pas confiance en LucasFilm et Disney pour faire des variations sur un même thème.
On l’a vue avec les Pixar qui ont suivi le rachat par Disney, les « Planes », « Monstre Académie »... On ne parlera même pas de la nostalogie qui démontre que faire du neuf avec du vieux n’est pas le fort de Disney.
Il vaut mieux du neuf tout court

Nyl
24/01/2020 à 08:19

Obi-Wan protégeant le petit Luke est logique, non ?
L'idée peut rassembler à The Mandalorian mais peut être tourné differemment, non ?
Comprends pas trop le problème

votre commentaire