Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi sera beaucoup plus courte que prévu

La Rédaction | 22 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous vous attendiez à pouvoir vous gaver autant qu'avec The Mandalorian, la série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi risque de vous décevoir...

Nouveau revirement concernant le futur d'Obi-Wan Kenobi au sein de l'empire Disney. D'abord supposé revenir dans un éventuel film spin-off qui lui était consacré, ce projet a finalement muté en série avec l'arrivée du service de streaming Disney+. Après plusieurs mois sans nouvelle, on apprenait finalement que le premier développement et son scénariste avaient été jetés à la poubelle par la productrice Kathleen Kennedy, et Deborah Chow reprenait la suite avec un nouveau scénariste à ses côtés. Depuis pas de nouvelles... jusqu'à la derniere interview de la productrice pour The Wrap, qui annonce encore une nouvelle mutation.

 

Obi-Wan KenobiGénéral Kenobi, vous êtes mutés

 

Discutant du futur de Star Wars, Kathleen Kennedy a en effet laissé échapper cette petite info en parlant de la série autour du personnage incarné par Ewan McGregor. Elle a décrit la série encore non nommée en employant les termes "the limited Obi-Wan Kenobi series" : une mini-série. Désolé tout le monde, mais vous ne pourrez donc pas autant vous gaver qu'avec The Mandalorian, puisqu'il n'y aura semble-t-il qu'une seule saison sur les aventures du Jedi.

Une drôle de décision, sachant en plus que le nombre d'épisode a été réduit, la commande étant passé de six à quatre segments en janvier dernier. Et s'ils sont calqués sur le même modèle que ceux de The Mandalorian, on arrive à une durée définitive de... deux heures environ. Disney+ s'apprêterait-il à nous sortir un long-métrage coupé en quatre tronçons pour faire monter la sauce ? Ce serait leur faire un procès d'intention que de l'affirmer et on ne pourra juger que lors de la sortie (espérée pour l'instant en 2021). Cela étant, vu les dernières pratiques de la firme avec Mulan, on ne s'étonnerait plus de rien. Réponse l'année prochaine.

 

Photo Ewan McGregorPromets-moi que tu me découpes pour mon bien

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick-Ornichon
26/08/2020 à 12:58

En même temps, si y a autant à raconter que sur une saison de The Mandalorian, ils peuvent faire tenir ça sur 1h30...

Nyl
24/08/2020 à 15:14

@Atomik

Remettre en cause la paternité d'Anakin ? Pourquoi faire ? Qu'est ce que ça apporterait de plus de savoir qui est le père d'Anakin ?
Le mieux est de conserver le mystère la dessus, au risque de détruire, encore plus, le mythe des Skywalkers (ce que le 9 a déjà bien fait).
Contrebande aux sabres lasers? Ça sera sympa quelques épisodes, avant qu'on ait vite fait le tour.
S'il attire l'attention de Vador, c'est un homme mort, et il le sait.
Je rappelle qu'Obi-Wan est l'un des derniers Jedis en vie. Se faire remarquer, n'est pas vraiment la chose à faire. Pour cela qu'il s'est exilé dans une hutte, dans les falaises et pas loin de Luke. Pour ne pas se faire remarquer.

Donc non, les libertés d'actions d'Obi-Wan Kenobi sont très minces sur Tatooine.

Atomik
23/08/2020 à 23:53

Au risque de contredire tout le monde, Tatouine est un énorme terrain de jeu pour Obi-wan. Notre exilé favori pourrait avoir de quoi se dégourdir les jambes pour au moins 2 saisons. Par exemple, remettre en question l'histoire de Shmi sur la paternité de Anakin, créer une histoire de contrebande de sabre laser ayant appartenue à Grievous menée par le clan Hutt et du même coup attirant l'attention de Vador; de quoi inquiéter notre exilé déjà bien occupé avec le jeune Luke et j'en passe... Un peu d'audace de la part des scénaristes svp!

Nyl
23/08/2020 à 12:55

@Uzzh

Tu as tort, car les séries animées approfondissent l'univers et sont loin d'être gamins. L'arc Moctis avec le Père, la Fille et le Fils développe bien la prophétie énoncée dans le 1 et qui est devenu l'un des cœurs de la saga Skywalker.

De plus, oui, Tatooine est un vaste jeu, je suis d'accord. Sauf qu'avec Obi-Wan, l'espace est très limité. En effet, il doit, non seulement se faire oublier par l'Empire, mais aussi par Dark Vador, avant sa confrontation dans le 4, tout en veillant sur Luke. A partir de là, c'est extrêmement limité en terme de scénario.
Il faut respecter ce qui a été établi dans le 3 et 4.
Et le combat avec Maul, il n'y a rien de plus redondant.. Ils en sont à combien de confrontation., avec CW ? Donc, non, il ne vaut mieux pas. Car tout a été déjà dit sur leur relation.

geooooooooffrey
23/08/2020 à 11:55

"vous gaver autant qu'avec The Mandalorian"

Ah.

Parce que 8 épisodes par an de même pas 30 minutes, vous appelez ça se gaver ?

DjFab
23/08/2020 à 11:42

Tant mieux, je préfère court et bien que long et chiant !

Administrateur
23/08/2020 à 11:32

Tant mieux c'est disney donc nul plus c'est court plus on oublie vite

Caps999
23/08/2020 à 11:26

Mdr mandalorian 8 epidodes de 15 minutes???? et la encore plus courte que prévue? 3 episodes de 10 minutes????

Uzzzh
23/08/2020 à 11:03

Perso les séries animées j'y arrive pas, c'est vraiment trop enfantin et la modélisation des persos en 3D est vraiment -pas à mon goût- (je fais un effort de courtoisie là)..
Du coup, je ne connais pas la mytho de l'Univers Etendu ou peu importe comment on appelle ça aujourd'hui. Je compte sur les films ou les séries live pour en extraire l'essence et l'apporter sur un format plus exigeant (psychologie + fouillée, drames à enjeux multiples, humour et ironie + savoureux...) en plus d'un visuel stimulant.
Tatooine trop limitée comme terrain de jeu ? Avec Jabba, son palais, son arène, le Sarlac ? Avec Mos Esley, la Cantina et sa faune de trafiquants et criminels recherchés ? (et ses mafias depuis Solo) sans parler des courses de Pod Racers, des Tusken avec leurs troupeaux de Banthas, des Jawas avec leur cité roulante ? Mais la moitié de Star Wars c'est Tatooine ! Et ce lieu est un baril de poudre permanent spécialement sous l'occupation impériale avec son côté Casablanca. Et si de temps en temps ils ont besoin de faire un voyage rapide sur une autre planète qu'est-ce qui les en empêche ? Obi Wan pourrait louer les services d'un contrebandier comme taxi spatial, on l'en sait capable. De plus, il reste un Jedi ce qui augure de combats au sabre laser contre un ennemi de son niveau probablement un Sith (et Darth Maul reste un choix probable car espéré de certains fans tels que moi).
A mon avis, c'est plutôt une question de budget. La série coûtera probablement bien plus que la S1 du Mandalorien, le salaire de McGregor ne devant pas être en reste. enfin l'urgence dans laquelle se trouve Disney pour produire ses premières séries perso et rivaliser avec Netflix combinée aux problèmes de confinement qui ont ralenti toutes les productions sont aussi sans doute, des paramètres à considérer.

Nyl
23/08/2020 à 11:01

D'un côté, qu'y a t il à dire de plus, sur son séjour à Tatooine ?
Encore une fois, on prend pour faire plaisir, sans réfléchir. Et après, on emmerdé car très limitée.
Faut croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon de la postlogie. Faire du fanservice, ne garantit pas le succès, ni satisfaction.

Ils auraient pu faire une série sur sa jeunesse, avec Qui-Guon avant l'épisode 1 (ça aurait été bien plus libre et complet). Mais non, ils préfèrent rester à la période de l'empire. Pathétique, c'est tout ce que je trouve à dire

Plus
votre commentaire