Séries

Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi sera beaucoup plus courte que prévu

Par La Rédaction
22 août 2020
MAJ : 26 août 2020
23 commentaires
star wars

Si vous vous attendiez à pouvoir vous gaver autant qu’avec The Mandalorian, la série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi risque de vous décevoir…

Nouveau revirement concernant le futur d’Obi-Wan Kenobi au sein de l’empire Disney. D’abord supposé revenir dans un éventuel film spin-off qui lui était consacré, ce projet a finalement muté en série avec l’arrivée du service de streaming Disney+. Après plusieurs mois sans nouvelle, on apprenait finalement que le premier développement et son scénariste avaient été jetés à la poubelle par la productrice Kathleen Kennedy, et Deborah Chow reprenait la suite avec un nouveau scénariste à ses côtés. Depuis pas de nouvelles… jusqu’à la derniere interview de la productrice pour The Wrap, qui annonce encore une nouvelle mutation.

 

Obi-Wan KenobiGénéral Kenobi, vous êtes mutés

 

Discutant du futur de Star Wars, Kathleen Kennedy a en effet laissé échapper cette petite info en parlant de la série autour du personnage incarné par Ewan McGregor. Elle a décrit la série encore non nommée en employant les termes « the limited Obi-Wan Kenobi series » : une mini-série. Désolé tout le monde, mais vous ne pourrez donc pas autant vous gaver qu’avec The Mandalorian, puisqu’il n’y aura semble-t-il qu’une seule saison sur les aventures du Jedi.

Une drôle de décision, sachant en plus que le nombre d’épisode a été réduit, la commande étant passé de six à quatre segments en janvier dernier. Et s’ils sont calqués sur le même modèle que ceux de The Mandalorian, on arrive à une durée définitive de… deux heures environ. Disney+ s’apprêterait-il à nous sortir un long-métrage coupé en quatre tronçons pour faire monter la sauce ? Ce serait leur faire un procès d’intention que de l’affirmer et on ne pourra juger que lors de la sortie (espérée pour l’instant en 2021). Cela étant, vu les dernières pratiques de la firme avec Mulan, on ne s’étonnerait plus de rien. Réponse l’année prochaine.

 

Photo Ewan McGregorPromets-moi que tu me découpes pour mon bien

Rédacteurs :
Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kyle Reese

Dommage.
J’ai un grand respect pour Kathleen Kennedy au vu de sa carrière incroyable mais ce qu’elle a fait ou a essayé de faire avec Star Wars m’a un peu perdu. Évidement elle n’est pas la seule responsable de l’énorme bordel qu’est devenu l’héritage de Lucas, mais j’aimerai vraiment qu’un jour il y ai un livre façon enquête approfondi qui explique ce qui s’est passé depuis l’annonce de la mise en production de la derrière trilogie. Ça pourrait être passionnant, avec dans les rôles principaux les réalisateur et scénaristes, les producteurs et les grands pontes.

Vu le succès critiques et public du Mandalorien comment réduire le potentiel incroyable du perso de Ben à une simple mini série. A moins que les scénaristes soient coincés par le fait que Ben n’a pu aller bien loin toutes ses années de retraite et que Tatooine risquait d’être un terrain de jeu bien limites pour une série d’aventure de Space opéra .Du coup une mini série serait plus logique, c’est ce que Spock aurait sûrement déduit de cette annonce…

TofVW

Ou alors, ce seront des épisodes à la Kaamelott, et la série complète fera 12 minutes.

Ozymandias

Mouais, un peu dommage de faire une série si courte quand même. J’appelle pas ça une série donc, c’est clairement un film découpé. Bizarre de vendre ça comme ça… Ils ont vraiment une stratégie étrange chez Disney, perso j’ai Disney + mais seulement parce que c’est dans mon abonnement Canal Séries, sinon j’en ai vraiment quasi aucune utilité !

Y Boy

Ils n’ont rien à raconter sur ce personnage qui n’a pas déjà été dit dans les séries animées… Mais comptons sur Mickey pour le vendre comme un événement inratable.

gege le vrai

bah a la base ça devait être un film