The Witcher : la saison 2 donne enfin de bonnes nouvelles

Déborah Lechner | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 10:48
Déborah Lechner | 13 août 2020 - MAJ : 13/08/2020 10:48

Après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire mondiale, la deuxième saison très attendue de la série de dark fantasy de Netflix se remet sur les rails.

Avec The Witcher, série pressentie pour devenir le Game of Thrones de Netflix, la plateforme de streaming était tellement sûre du succès de l'adaptation de la saga littéraire d'Andrzej Sapkowski qu'une deuxième saison a été commandée avant même le lancement de la première. L'engouement a finalement bien été au rendez-vous, mais les fans vont devoir attendre plus longtemps que prévu pour découvrir la suite des aventures du Sorceleur campé par Henry Cavill.  

La saison 2 a commencé sa production dès janvier dernier, mais a dû tout mettre en pause un mois plus tard à cause de la propagation de la pandémie de Covid-19. Après de longs mois d'attente, la reprise a été calée pour le 17 août prochain, date vers laquelle la production était au contraire censée se terminer. Mais les choses avancent plus vite que prévu puisque la créatrice et showrunner, Lauren S. Hissrich, et Stephen Surjik, qui doit réaliser les deux premiers épisodes de la prochaine fournée, ont annoncé la reprise du tournage plusieurs jours avant la date prévue

 

photo, Henry Cavill, The WitcherGeralt de Riv (Henry Cavill)

 

"C'est notre quatrième série ensemble et on n'a jamais été aussi éloignés, mais je suis prête à le faire."

Plus récemment encore, Stephen Surjik a partagé sur Instagram une photo d'un moniteur permettant à toute l'équipe de respecter les distanciations de sécurité et limiter les contacts, qui illustre peut-être le début d'une nouvelle façon de travailler sur les tournages. 

 

 

"Il reste moins de 3 minutes avant l'allumage et le décollage de notre reprise de la saison 2 de The Witcher. Tout le monde est prudent, mais le moral est au beau fixe. Ce que vous voyez, c'est le nouveau système de communication contre le coronavirus, qui réduit les contacts directs entre les membres de l'équipe."

 

photo, Henry Cavill, Freya AllanRelation qui se tiendra un peu plus à distance

 

On sait déjà que la prochaine saison accueillera de nouveaux acteurs et actrices au casting, notamment  Joel Adrian pour camper un nouveau Sorceleur créé spécialement pour la série, mais aussi  Vernon Dobtcheff et Alina Ilin qui incarneront deux elfes,  Lesley Ewen dans la peau du personnage Meena Coppercloth ou encore Scarlett Maltman, dans un rôle encore inconnu. La showrunner avait également rassuré les fans en expliquant que la deuxième saison aurait une chronologie moins bordélique que la première avec ses nombreux flashbacks et flashforwards qui rendaient le récit confus par moments. Enfin, la suite de la série devrait approfondir les relations entre les différents personnages, notamment Geralt et Ciri (Freya Allan). 

En attendant de voir le résultat, notre critique de la première saison est juste ici. Netflix prépare également un spin-off sur les origines du Sorceleur

 

Affiche US

commentaires

Jakemall
14/08/2020 à 10:46

@zetagundam justement si, ils ont pris en compte les critiques et ont fait des modifications en conséquence. L'exemple parfait est l'armure Nilfgaardienne que beaucoup de gens ont critiqué, et ben ils vont la changer pour la saison 2. J'avais vu qu'il y avait quelques autres trucs qu'ils vont modifier et qui avaient reçu des critiques mis je ne me souviens plus lesquels. Donc si la Showrunneuse même si elle a été contente de son travail à pris en compte les critiques.

Panda
13/08/2020 à 23:52

J'ai Lu les bouquins 2 fois et passé 300 heures sur Witcher 3.
Et bien elle m'a beaucoup plus cette adaptation. J'espère que la saison 2 sera encore meilleure, il manquait un poil d'ampleur jusque là

SPA
13/08/2020 à 14:16

En espérant qu'ils donnent à bouffer aux dragons.

FWS
13/08/2020 à 12:48

Henry est wargamer modéliste, c'est donc à la fois le meilleur acteur ever, mais c'est aussi la meilleure série ever ! ^^

zetagundam
13/08/2020 à 12:26

J'espère que la production va prendre les critiques en comptent, ce dont je doute si j'en crois les dires de la showrunneuse qui semble très contente d'elle-même, car la 1ère saison est d'une rare médiocrité et l'est encore plus compte tenu de son budget (environ 8 millions de $ par épisode)

Kyle Reese
13/08/2020 à 11:36

@blame

Thanks.

La caverne de la rose d’or me dit vaguement qq chose, et ce qq chose me dit que c’était kitch à souhait et pas bon du tout si je ne me trompe pas avec l’excuse des sfx de l’époque et d’un budget assez limité je crois, ce qui n’est pas le cas de la série.
Je pense que je vais passer donc mon chemin.
Pas grave.

blame
13/08/2020 à 11:27

@ Kykle Reese ! Vus la saison refroidis comme toi par la ba sur les décors et les Sfx. Bon ben tu vois la caverne de la rose d'or le téléfilm fantasy Italien de M6.

C'est dans la même veine même que legend of seeker (l'épée de verité) qui sans sortait un peu mieux et pourtant j'ai détesté la série étant fan du livre. Sinon pour revenir à la série je trouve bouquin de personnage raté. jaskier pour commencer, Ciri, ainsi que des trop grande liberté par rapport aux livres.

mais tout n'est pas à jetée. je crois que j'attend plus la saga de "la roue du temps" sur Amazon

Kyle Reese
13/08/2020 à 11:15

Toujours pas vu la saison 1.
J’aime bcq l’acteur mais la BA m’a laissé un peu froid au niveau des décors et sfx pas au niveau d’un GOT. Ca a l’air très light.
J’hésite toujours.

votre commentaire