Stranger Things : la série aura une vraie fin, promis !

Mathias Penguilly | 23 juin 2020
Mathias Penguilly | 23 juin 2020

Les frères Duffer promettent à nouveau que la dernière saison de la série phénomène sur Netflix aura une vraie fin. Mais que peuvent-ils bien nous réserver ? ATTENTION SPOILERS !

Lorsque la série a débarqué sur Netflix en 2016, Stranger Things était un ovni sériel dans le catalogue de la plateforme. Un trip fantastique régressif situé dans les années 80 - bien que ses auteurs, Matt et Ross Duffer sont tous deux nés en 1984 - la série a rapidement connu une spectaculaire consécration.

Lauréat de plusieurs prix - notamment lors des cérémonies des MTV Awards ainsi qu'aux Teen Choice Awards - la série a été renouvelée à plusieurs reprises, et la quatrième saison se fait désormais attendre. Par ailleurs, les frères Duffer voulaient au départ s'arrêter après la quatrième salve d'épisodes, mais ils ne l'ont pas encore confirmé. Grâce à leurs derniers témoignages, on en sait un peu plus sur l'allure de cette fin mystérieuse.

 

photo joe keeryPas besoin de les menacer avec une batte trafiquée, Netflix ne lâchera rien (de plus) !

 

Bien que la fin de la série n'ait pas encore été officiellement décrétée - Netflix aurait tort de dire adieu trop vite à l'une de ses poules aux oeufs d'or - ses showrunners ont déjà teasé qu'ils avaient une idée de la manière dont ils souhaitaient finir Stranger Things. Dans une interview à Behind the Lens, un podcast créé par le magazine américain Deadline, Matt Duffer s'est confié :

"Nous aimons regarder chaque saison comme une histoire complète et indépendante. Nous avons une mythologie assez large maintenant et saison après saison, nous tournons la page en en révélant un peu plus à chaque fois. Nous avons une idée globale d'où on souhaite aller. Nous connaissons la fin depuis un moment déjà.

Je veux dire, en toute honnêteté, on ne savait pas si la série pourrait continuer au-delà d'une saison unique. Donc nous aimions l'idée que cette première saison pouvait fonctionner comme une mini-série indépendante, même s'il y avait du potentiel pour aller plus loin. Mais oui, nous avons une fin à l'esprit, nous ne voulons pas continuer la série jusqu'à ce que les gens se lassent."

Doit-on y lire l'imminence d'une fin prochaine pour la série à succès ?

 

Winona RyderNon Winona, la hache non plus ne fonctionnera pas !

 

En attendant la préparation de cette mystérieuse fin, la quatrième saison de Stranger Things a déjà de quoi nous mettre l'eau à la bouche : la série ne sera plus cantonnée à Hawkins dans l'Indiana mais aura également lieu en Russie soviétique, et quelques acteurs réputés devraient faire une apparition. Enfin, Joe Keery a annoncé que cette saison sera la plus effrayante de la série jusqu'à présent, et on est bien curieux de découvrir pourquoi !

Alors que la saison précédente était diffusée en juillet 2019, la suite de la série ne sera pas disponible cet été : le tournage a été brutalement stoppé à cause de la pandémie de Covid-19. David Harbour, l'acteur de Jim Hopper a laissé entendre que l'équipe voulait au départ sortir la série début 2021, mais cette date risque sûrement d'être repoussée. En attendant, vous pouvez lire notre critique de la saison 3 juste ici.

Allez Netflix, après avoir cramé votre cliffhanger de la saison dernière avec un teaser qui en disait beaucoup trop, vous pouvez bien nous donner une date de sortie, non ?

 

Millie Bobby BrownLes fans sont à bout... Il y en a qui vont faire une bêtise !

commentaires

Pearlished.
24/06/2020 à 22:03

Baretta, ta grand-mère la mouette folle.

Glowy
24/06/2020 à 15:58

Une seule saison aurait été très bien....

Black Walker King
24/06/2020 à 15:30

Ce qui serait bien ce serait d'éviter la fin ouverte, laissée à l'imagination du spectateur à la Man in the High Castle et la fin précipitée à la GOT.

Baretta
24/06/2020 à 05:55

Il faut arrêter de tirer sur la corde après une excellente première saison. La série est partie dans tout les sens notamment avec cette bande de gamins avec des super pouvoirs qu'on a jamais revu.
La deuxième saison avait quelque bonne idée notamment le personnage de newby.
Mais alors la 3ème est ramassis de conneries avec des russes sans une base secrète sûrement un.hommage aux films des années 80 avec Chuck Norris et autre films Canon.
Ils seraient inspirés de s'arrêter là.

Kelso
24/06/2020 à 00:56

Je me rappelle bien que les frères Duffer avaient dit après la première saison que leur histoire était prévue pour se finir en 4 saisons, mais j'aime tellement cette série et ses personnages que je serais pas contre une 5ème saison voire plus. Ou alors une série dérivée si stranger Things se termine avec la 4ème saison. Mais j'aime beaucoup l'univers qu'ils ont créé et je serais un peu triste de voir tout ça se terminer.

votre commentaire