Battlestar Galactica : la nouvelle série se concrétise avec un nom alléchant

Marion Barlet | 5 mai 2020 - MAJ : 05/05/2020 17:34
Marion Barlet | 5 mai 2020 - MAJ : 05/05/2020 17:34

La prochaine série Battlestar Galactica avance à pas de géants : elle a trouvé son créateur et scénariste, choix original et alléchant.

Première pierre à un édifice majeur de la science-fiction, la série de Glen A. Larson, Galactica, n'a duré qu'une saison en 1978. Mais elle a donné naissance au début des années 2000 à la pépite de Ronald D. Moore, Battlestar Galactica. En quatre saisons et plusieurs téléfilms et dérivés, cette nouvelle version de la guerre contre les Cylons a rencontré un beau succès, devenant rapidement un classique.

Foisonnante puisqu'elle a ensuite donné vie au prequel Caprica (qui n'a duré qu'une saison), la saga compte revenir sur les écrans dans une nouvelle série, avec Sam Esmail (Mr. Robot) en producteur exécutif. Il a déjà annoncé qu'il ne s'agirait pas d'un remake, mais d'une sorte de suite et continuation. L'idée est en gros d'inventer une nouvelle histoire dans le même univers, tout en gardant l'esprit BSG.

Dans tous les cas, la série avance puisqu'une deuxième tête vient d'être épinglée au projet.

 

photo, Katee SackhoffCours magistral sur la distinction entre le reboot et le remake

 

D'après Deadline, Michael Lesslie a officiellement été annoncé comme créateur, showrunner et producteur exécutif sur la série. Autant dire qu'il sera le maître à bord.

Il est connu pour son travail en tant que scénariste sur la très belle mini-série The Little Drummer Girl, réalisée par Park Chan-wook, et sur laquelle il occupait déjà le poste de showrunneur. Dans son CV, on trouve aussi des collaborations remarquées avec Justin Kurzel, notamment Macbeth, qu'il a co-écrit. On fermera les yeux sur Assassin's Creed, où il est aussi crédité au scénario... une erreur qui confirmera la règle, on l'espère.

 

Photo Tahmoh PenikettQuand on se méfie de toi à cause d'Assassin's Creed

 

Quoiqu'il en soit, le créateur et scénariste a promis qu'il serait à la hauteur, dans Deadline :

"Je suis plus que ravi de participer à cette aventure emblématique et très inspirante. En tant que passionné de longue date, je sais que les possibilités du monde de Battlestar Galactica sont infinies et que chaque version a mis la barre plus haut en terme d'histoire de SF intelligente et épique.

Les équipes d'Esmail Corp, d'UCP et de Peacock sont incroyables, et je sais déjà que nous allons honorer les séries légendaires de Glen A. Larson et Ronald D. Moore, tout en ouvrant de nouveaux horizons avec notre propre vision. C'est un rêve devenu réalité - un rêve que j'ai hâte de partager avec les fans, les nouveaux et les vieux de la vieille. So say we all."

La série Battlestar Galactica sera disponible sur Peacock, la plateforme SVoD de NBCUniversal, dont le grand lancement est prévu pour juillet aux Etats-Unis. Mais on a encore pas mal de temps avant de découvrir le retour des toasters, dont on ignore l'histoire et le casting.

Pour patienter, vous pouvez retrouver les 5 épisodes incontournables de Battlestar Galactiva qu'on a sélectionné pour vous, à revoir sur Amazon Prime.

 

PhotoBon courage pour prendre la relève

commentaires

Adam
13/07/2020 à 23:36

Cool

Poppie
12/06/2020 à 13:50

La barre est très haute, après que la série de 2004 ait habitué les fans de la série à de l'excellente qualité.
Espérons que cette nouvelle série sera de meilleure qualité que le timide téléfilm web "Blood & Chrome" sur la première guerre Cylon, qui était bien mais pas assez au top par rapport à la série de 2004 pour donner suffissament un nouveau souffle mythologique à la franchise.

Triste
06/05/2020 à 13:29

Quel est l'intérêt d'une nouvelle série sur ce thème, alors que la version début 2000 était excellente en tout point ce qui n'a pas empêché l'arrêt de cette magnifique série .
Franchement je n'arrive pas à comprendre cette multitude de suite de reboot etc.a par pour essayer de faire du pognon et laisser sa trace, enfin !

Dredd*
05/05/2020 à 21:58

Ils pourraient pas juste refaire les effets spéciaux de la version de 2005? Seul défaut que j'ai trouvé à cette série.

Jl
05/05/2020 à 21:38

Le problème d'assassins creed c'est pas son scénario !

Rorov94
05/05/2020 à 20:22

Ça pue!

Geoffrey Crété - Rédaction
05/05/2020 à 18:09

@sseb22

Le projet est désigné comme Battlestar Galactica mais sans annonce officielle que ce soit bien ce nom.

sseb22
05/05/2020 à 18:03

Bonjour

Je ne vois pas le nom de cette nouvelle série.
Est-ce Battlestar Galactica tout simplement ?

votre commentaire