Hellraiser : le film culte aura droit à une série sur HBO

Mathieu Jaborska | 28 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 28 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Plus culte que la plus culte des sagas, la franchise Hellraiser refait parler d'elle en ce moment. Il est question d'un film, mais aussi d'une série !

L'univers démoniaque, sexuel et visuellement spectaculaire de Clive Barker s'est facilement imposé dans la culture populaire grâce à une iconographie très forte, représentée notamment par les terribles Cénobites et surtout leur patron Pinhead, une des figures horrifiques les plus marquantes jamais créées. Après Hellraiser - Le pacte, 9 long-métrages ont suivi, jamais réalisés par Barker. De quoi se faire un marathon aussi agréable et douloureux à la fois que les tortures infligées au fin fond des enfers.

 

photoOuverture facile

 

Mais ce n'est pas encore assez. Récemment, on a appris qu'un nouveau film allait voir le jour, un remake cette fois. David Bruckner, ayant officié sur le très sympathique Le Rituel se chargera de la réalisation. L'idée est probablement de remettre sur le devant de la scène une franchise qui s'était abîmée dans les limbes de l'exploitation, comme beaucoup de ses comparses horrifiques.

Règne de la SVoD oblige, elle devrait également passer pour la première fois par la case série, selon Deadline. Bonne nouvelle : c'est la chaîne HBO, experte de la prise de risques, qui devrait s'y coller. Ce n'est pas la première fois que les producteurs de Game of Thrones annoncent un projet du style. On attend par exemple impatiemment la série Maniac Cop de Nicolas Winding Refn et John Hyams.

 

photoSommeil agité

 

L'équipe créatrice de cette nouvelle interprétation du mythe (n'ayant normalement aucun lien avec le nouveau film) est pleine à craquer de noms prestigieux. Le scénario sera écrit par Mark Verheiden (Battlestar GalacticaHeroesDaredevil) et Michael Dougherty, remarqué grâce aux très bons Krampus et Trick 'r treat et un peu oublié à cause de la déception Godzilla II : Roi des Monstres. Deadline révèle également que David Gordon Green, en plein milieu de sa trilogie Halloween, réalisera le pilote, ainsi que quelques épisodes de plus.

Il ne s'agit en rien d'un remake, et Pinhead devrait être au centre de l'intrigue. Bien sûr, tout ça n'est qu'à l'état de projet pour l'instant, mais il prouve que la marque Hellraiser est définitivement redevenue une valeur intéressante pour des exécutifs. Trust in HBO.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Hellraiser - Le pacte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
prof west
30/04/2020 à 07:40

mouai encore un projet qui finira aux oubliettes comme l'ancien projet de série jugé trop violente mdr bref

Rick-ornichon
28/04/2020 à 22:26

@Mx

heu la corde a déjà cassé depuis bien longtemps avec Hellraiser. ça pourra pas être pire, et surtout sous la houlette de HBO.

Lulu
28/04/2020 à 18:58

HBO C'EST LA VIE !! rarement déçu par eux

Old
28/04/2020 à 14:48

J’espère juste que ce ne sera pas tiré des Evangiles écarlates...

le Waw
28/04/2020 à 13:52

Et Nightbreed en série alors ???

Mx
28/04/2020 à 13:36

Ha les fumiers, ils tirent sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse!!!

Daddy Rich
28/04/2020 à 12:31

Mouai.... Je suis perplexe!
Mais comme le dit "Benjamin", plutôt qu'un remake minable, vaut peut être mieux cette façon d'entrevoir les choses...
Donc, alea jacta est!

Mad
28/04/2020 à 12:04

HBO + Dougherty... JE SIGNE

Benjamin
28/04/2020 à 11:50

Une série sur HBO, voilà qui est bien plus bandant qu'un remake par un cinéaste quelconque ! Si ils prennent en exemple les BD et respectent la tonalité ténébreuse et sexuée de cet univers, ça peut être franchement cool!

votre commentaire