50 States of Fright : la nouvelle série de Sam Raimi dévoile une bande-annonce généreuse

Mathieu Jaborska | 7 avril 2020 - MAJ : 07/04/2020 16:13
Mathieu Jaborska | 7 avril 2020 - MAJ : 07/04/2020 16:13

Alors que Disney+ se répand en France, un autre service de SVoD pas comme les autres commence à faire parler de lui. Quibi propose des séries très ambitieuses.

Quibi, kesako ? Il s'agit d'une plateforme de SVoD, comme Netflix ou Disney+. Néanmoins, ici, pas question de multiplier les formats. Le service se veut précurseur d'un nouveau mode de consommation des contenus audiovisuels. Pour être plus précis, Quibi s'adresse aux propriétaires de smartphones, souhaitant regarder leurs séries comme ils regardent un tutoriel YouTube, confortablement installés sur le siège des toilettes. Par conséquent, le format ne dépasse pas 10 minutes. De quoi dévorer une saison pendant la pause déjeuner.

 

photoUne série axée sur les cimetières

 

Cela ne veut pas pour autant dire que les programmes proposés seront à la ramasse. La bande-annonce de Survive, avec Sophie Turner, avait déjà fait beaucoup parler d'elle. Beaucoup s'interrogaient sur la viabilité de la chose, censée développer une intrigue de survival sur un laps de temps très court.

Alors que dire de 50 States of Fright, s'inspirant de légendes urbaines régionales américaines ? D'autant plus que la bande-annonce, toute fraiche, semble annoncer une vraie proposition d'horreur, blindée de monstres en tous genres.

 

 

La présence de Sam Raimi en tant que producteur exécutif, co-scénariste et réalisateur a de quoi rassurer. Le maître s'était déjà frotté au format court avec le pilote d'Ash vs Evil Dead, série incroyable qui tirait justement profit de son format restreint pour proposer un rythme à tout épreuve. Reste que 50 States of Fright est loin de la comédie décomplexée et ses épisodes devront durer moitié moins de temps. Heureusement, on peut compter sur le casting pour donner envie : Rachel BrosnahanTravis Fimmel et Christina Ricci seront en effet de la partie.

Ces premières images ne manquent pas d'ambition, et devraient sans aucun mal attirer l'attention des amateurs du genre. Quibi est déjà disponible, et ce depuis le 3 avril dernier. Il suffit juste de télécharger l'application, disponible sur Play Store et Apple Store. Il faudra cependant patienter quelques jours ou quelques semaines avant de profiter de cette anthologie horrifique prometteuse : elle est attendue pour courant avril.

 

Affiche officielle

commentaires

Bubble Ghost
08/04/2020 à 13:57

"Quibi" tout dur ! ^^

Numberz
08/04/2020 à 12:35

Pas sur que ça passe sur mon 3310

votre commentaire