Jack Reacher : Amazon Prime commande officiellement la série, sans Tom Cruise

Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 09:49
Christophe Foltzer | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 09:49

Cela fait plus d'un an qu'on en entend parler de cette série Jack Reacher. Les fans des romans seront donc contents d'apprendre qu'elle va se faire pour de bon.

Oui, même si on ne peut pas dire qu'il y ait eu un vrai suspense concernant le sort de ce projet, les rumeurs autour d'une série Jack Reacher nous ont quand même tenues un peu en haleine depuis plus d'un an. Ne serait-ce que parce que cette perspective nous enlevait tout espoir de revoir un jour Tom Cruise dans la peau du personnage au cinéma.

 

photo, Tom CruiseLâchez ce script, pour vous, c'est terminé !

 

C'est d'ailleurs la motivation première de Lee Child, l'auteur des romans d'origine, de tout faire pour que Jack Reacher soit plus conforme à l'image qu'il en donne à l'écrit, lui qui avait critiqué ouvertement le choix du comédien il y a quelques temps et qui a poussé pour que la série se mette en branle.

On savait depuis un certain temps qu'Amazon Prime était très intéressé par le projet, au point qu'il en aurait acquis les droits d'exploitation mais, pour le moment, il n'y avait aucune action officielle du network qui prouvait sa démarche. Jusqu'à aujourd'hui, évidemment, puisque l'on vient d'apprendre via le Hollywood Reporter, que le network vient officiellement de lancer la série en commandant une première saison au showrunner choisi : Nick Santora.

 

Photo Tom CruiseAllez, on va appeler votre agent, douuuuuuucement

 

D'ailleurs, cela nous permet même de savoir lequel des 24 romans sera adapté pour cette première fournée d'épisodes. La première saison devrait se concentrer sur Du fond de l'abîme, soit le premier roman publié par Lee Child en 1997 dans cette saga où Jack se rend à Margrave en Géorgie, pour enquêter sur la mort d'un musicien de blues. Là, il est arrêté comme suspect du meurtre d'un homme et, peu de temps après avoir été disculpé, il apprend que cet homme était son frère. Alors, forcément, il va y avoir vengeance.

Pour le moment, aucun réalisateur ne semble rattaché au projet, tout comme aucun comédien pour remplacer Tom Cruise mais comme la série n'a pas encore de date de diffusion, ce n'est pas un problème. Quoique, si par hasard vous êtes grand, blond et bien charpenté, envoyez un mail à Amazon, on ne sait jamais.

 

Photo Tom CruiseOn vous avait dit qu'on voulait pas d'un petit brun par ici

commentaires

Olivier637
15/01/2020 à 20:16

Oui, Comme Sarkozy

Stroodge
15/01/2020 à 13:23

Cruise fait 1,70

Olivier637
15/01/2020 à 10:16

Tom Cruise n’a pas fait une mauvaise performance (surtout dans le 1èr film, vraiment bien, le 2e est raté mais ce n’est pas de sa faute), mais il ne correspond en rien au perso des bouquins.

Il faut quand même savoir que dans les livres reacher est une sorte d’ours mal léché de 100kg et d’1m95 qui t’explique que le brossage de dents ne sert à rien et a été inventé par l’industrie pour vendre du dentifrice...

Malgré tous ses efforts, Tom, son 1m65 et son sourire ultra brite redéfinit forcément le personnage...

Hâte de voir ce que ça donne en collant plus aux books. Sans parler du fait que lee child pose ses histoires en général dans une Amérique profonde avec son lot de rednecks hauts en couleur qu on n a pas vraiment eu l’occasion de voir dans les films.

votre commentaire