C'est confirmé, Jack Reacher aura bien droit à sa série télé

Christophe Foltzer | 16 juillet 2019
Christophe Foltzer | 16 juillet 2019

Aujourd'hui, le cinéma d'action bien bourrin et garant d'un certain esprit de série B, c'est John Wick. Mais il y a 7 ans (déjà), Tom Cruise avait essayé de s'imposer avec Jack Reacher.

Film important pour Tom Cruise, car il l'a réinstallé en héros d'action en 2012, Jack Reacher n'a pas connu une suite digne de ce nom puisque Jack Reacher : Never Go Back n'a pas vraiment fonctionné comme le studio l'aurait souhaité en 2016. Depuis, aucun projet ne semblait à l'ordre du jour pour poursuivre ses aventures au cinéma.

 

Photo Jack ReacherUn Jack Reacher tout petit par rapport à son modèle

 

À la télévision par contre, c'est une tout autre histoire puisque l'on sait depuis novembre 2018 qu'une série est à l'étude, de l'aveu même de Lee Child, l'auteur des romans, qui se plaignait que Cruise n'avait rien à voir avec Jack Reacher d'un point de vue physique et que c'était pour ça qu'il fallait tout refaire.

Et aujourd'hui, quelques mois plus tard, nous apprenons via The Live Feed que le projet est bel et bien en train de se monter puisque la plateforme Amazon Prime aurait acheté les droits de diffusion de la future série qui serait supervisée par Nick Santora, le créateur de la série Scorpion, annulée en 2018 au bout de 4 saisons.

 

photo, Tom CruiseMais à qui on ne la fait pas...

 

S'il est d'ores et déjà acquis que Tom Cruise n'aura rien à voir dans cette histoire, Christopher McQuarrie, le réalisateur du premier film, y sera impliqué puisqu'il occupera le poste de producteur exécutif, tout autant que Skydance et Paramount. Pour le moment, aucun casting et aucune date de diffusion n'ont été annoncés, mais avec la vingtaine de romans publiés, on peut déjà s'attendre à une histoire conséquente puisque le but est de coller au plus près du matériau d'origine.

En espérant que le résultat soit mille fois supérieur à la pitoyable série Jack Ryan, diffusée en 2018 et qui était elle aussi censée nous apporter un nouvel éclairage sur un personnage bien connu, avec toute la honte que l'on sait.

 

Photo Tom CruiseEt turbo énervé en plus

commentaires

De Passage
16/07/2019 à 19:02

Le premier est excellent et respecte bien l'essence des romans (le physique de Tom Cruise n'est qu'un détail, il endosse très bien le personnage de Jack Reacher), le second aussi respecte bien l'essence mais... est vraiment, mais vraiment moins bon.

Zanta
16/07/2019 à 14:06

Quel gâchis... Le premier opus signé mcquarrie était vraiment bien.
Quel dommage que l'on n'ait pas eu au moins un troisième opus aussi nerveux, confié à un jeune réal, au lieu du tâcheron Zwick.

Sicyons
16/07/2019 à 12:27

Super. Pourquoi ils n'attaquent pas d'ores et déjà le spin-off du remake du reboot ? On gagnerait du temps.

En attendant j'ai adoré le premier au ciné et le second ne m'a pas tenté. Et ne me tente toujours pas.

votre commentaire