The Mandalorian : pas refroidi par l'échec de Solo, le patron de Disney évoque un possible film au cinéma

Mathieu Jaborska | 19 novembre 2019
Mathieu Jaborska | 19 novembre 2019

Difficile de mettre la main sur les chiffres d'audience de The Mandalorian, la série Disney+. Mais le service de VOD est lui en grande forme.

A son lancement, il a tout de même réussi à atteindre les 10 millions d'abonnés, et ce en se limitant aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Et comme le western spatial est la principale friandise avant l'avalanche de séries Marvel et Star Wars, nul doute qu'elle a dû cartonner, comme tout produit d'appel qui se respecte. Il faut dire qu'elle s'en donnait les moyens. Ces deux premiers épisodes sont techniquement assez impressionants et leur budget monstre continue encore maintenant d'alimenter les débats.

 

photoOn pense qu'il est joué par Pedro Pascal, mais on est pas sûrs

 

Disney a d'ailleurs profité de cette effervescence, pas étrangère non plus à l'arrivée prochaine de L'Ascension de Skywalker, pour en dévoiler encore plus de son planning, comprenant maintenant les franchises de la Fox. Le studio a l'habitude de voir loin, et de ne passer sur aucune occasion de rentabiliser encore plus une license populaire, surtout quand celle-ci a été rachetée à George Lucas en personne. Ainsi, malgré ces agendas serrés, la presse cinéma cherche par tout les moyens à en savoir plus sur ce qui va suivre, même quand ça n'est encore qu'un vague projet.

Dans le cas de The Mandalorian, on a déjà une bonne idée de ce qui va suivre : une saison 2 a été annoncée quasiment immédiatement après le premier épisode. Mais ça n'a pas suffi aux petits malins de Variety, qui ont organisé une rencontre entre plusieurs gros décideurs, le Variety Business Managers Breakfast. Ils y ont invité Alan Horn, grand manitou avec Robert A. Iger de Disney, pour parler économie et avenir.

 

photo MandalorianPremières images du cross-over avec Le Hobbit

 

Le puissant homme n'a pas échappé à la rituelle question à propos de Martin Scorsese et de Marvel, à laquelle il a répondu de façon très classique (en gros, chacun est libre de dire ce qu'il pense), ce qui est peu étonnant aux vues de son amitié professionelle avec le réalisateur de The Irishman. Mais lorsqu'on lui a demandé si les fictions présentes sur Disney+ auront le droit à un destin en salles, contrairement à Netflix, allergique à ce genre de promesses, le patron a livré une réponse bien plus intéressante.

"The Mandalorian a déjà démontré son ampleur, donc si la série prouve qu'elle est assez attractive pour en faire une sortie cinéma, un film de deux heures ou autre, OK."

 

photo, The Mandalorian Saison 1Premières images du cross-over avec L'Homme Invisible

 

De telles déclarations délivrées à un public aussi redoutable que les journalistes de Variety montrent une fois de plus la confiance de la firme en la série de Jon Favreau. Evoquer un long-métrage avant même la moitié de la première saison, au beau milieu de la fabrication de la 2e, c'est osé. Disney n'a décidément plus le temps de niaiser. Pour notre part, si on a beaucoup apprecié le début de cette saison, on pense qu'il va falloir attendre un bon moment avant de savoir si c'est vraiment une bonne idée. Pour l'instant, l'univers deployé autour du personnage n'est pas assez dense pour vraiment se développer pendant deux heures.

Cela donne aussi une idée de la suite des opérations après Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui devrait logiquement clore la saga Skywalker sans mettre un terme à la franchise, le 18 décembre prochainThe Mandalorian ne sera pas disponible en France avant le 31 mars 2020, date de lancement de Disney+ chez nous. Et vu le planning hyper chargé du studio pour les années à venir, un hypothétique transfert de l'indécasquable mercenaire du petit au grand écran ne verra pas le jour avant quelques années.

En attendant, notre critique toute chaude de l'épisode 2 est ici.

 

MandalorianLe personnage principal de la série jusqu'ici

commentaires

Lax69
20/11/2019 à 00:21

@arbiter pour le pognon bien sur

Arbiter
19/11/2019 à 16:54

Y a pas assez de chose à raconter dans Star Wars pour qu'ils veuillent nous pondre un film sur une nouvelle série à peine sortie ?!
Je l'ai pas encore vue, mais si j'ai bien compris ils y ont mis les moyens et les effets spéciaux n'ont pas à rougir face à ceux des films.. alors pourquoi ?

brucetheshark
19/11/2019 à 16:32

@Grigori, je ne vois pas ce qui peut te faire penser une chose pareille dans ce qu'ils disent oO

grigori
19/11/2019 à 13:52

votre commentaire laisse à penser qu'ils vont réaliser un film à partir des images de l'épisode hors il s'agit de faire un film sur le mandalorien... il y a une petite nuance qu'il convient de marquer....

votre commentaire