The Crown saison 3 : la reine doute et le pays va très mal dans la bande-annonce royale de Netflix

Alexandre Janowiak | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 17:46
Alexandre Janowiak | 21 octobre 2019 - MAJ : 21/10/2019 17:46

La série royale de Netflix, The Crown, balance une première vraie bande-annonce pour sa saison 3.

Près de deux ans après la sortie de sa sublime deuxième saisonThe Crown s'apprête à revenir sur Netflix pour continuer à raconter le règne d'Elisabeth II avec sa saison 3. Une troisième saison qui marquera un tournant dans l'histoire de la série puisque l'ensemble du casting a été renouvelé pour que le physique des actrices et acteurs correspondent à l'âge de leur protagoniste (le récit avançant plus vite que la production de la série).

Si on sait depuis déjà bien longtemps  qu'Olivia Colman a pris la couronne de Claire Foy et qu'elle sera accompagnée par les nouvelles recrues Tobias Menzies (prince Philip), Helena Bonham Carter (princesse Margaret) ou encore Ben Daniels (Anthony Armstrong-Jones), on avait eu le droit qu'à quelques images et un mini-teaser pour nous les présenter jusqu'ici. Cette fois, Netflix balance une bande-annonce en bonne et due forme.

 

 

Après deux saisons se déroulant de 1947 à 1963, cette troisième devrait prendre le large en basculant directement au coeur des années 70 et notamment l'année 1977 célébrant le Jubilé d'argent de la Reine d'Angleterre (soit 25 ans de règne). Et après un quart de siècle au pouvoir, Elisabeth II semble se poser plein de questions sur ce qu'elle a accompli depuis son couronnement.

Pire, la monarque se sent coupable des déboires du pays : "c'était un grand pays au début de mon règne. Depuis mon couronnement, le pays s'est effondré". Il faut dire que le pays est en faillite, la sécurité nationale en danger et les mutations de la société britannique provoquent une vague de contestations sociales.

Par ailleurs, le Royaume-Uni a intégré la CEE en 1973 (ancêtre de l'UE) et les gouvernements se succèdent, le peuple élisant travailliste et conservateur à tour de rôle, prouvant la division et le mécontentement de la population. Au-delà, la guerre froide bat son plein et la menace nucléaire pèse sur tous les esprits.

 

Photo Olivia ColmanPar contre, les chiens, ça va, pas trop de problèmes a priori

 

La fin des années 60 et les années 70 ne sont pas plus simples à gérer dans la sphère familiale de la reine. Son fils Charles (Josh O'Connor), héritier légitime au trône, et ses amours compliquées (sa rencontre avec Camilla Shand) ne facilitent pas la tenue des protocoles royaux. Le mariage de sa soeur Margaret avec le photographe Anthony Armstrong s'effondre peu à peu. Le doute habite donc la reine un peu plus chaque jour.

Ainsi, en quelques minutes, The Crown prouve tout son potentiel et la richesse de ses sujets dans la bande-annonce de sa saison 3. Avec en plus un casting de folie qui verra, en plus de ceux cités plus haut, la présence de l'acteur Charles Dance en Louis Montbatten (oncle du prince Philip). Avec la sublime reprise du The Times They Are a-Changin de Bob Dylan en fond sonore, c'est un quasi-sans-faute.

Les temps changent pour la reine, mais aussi pour la série avec cette saison 3. Pour en découvrir les ressorts et les aboutissants, il suffira d'être devant Netflix le 17 novembre prochain.

 

Affiche US

commentaires

Opale
22/10/2019 à 18:09

Les saisons 1&2 étaient de véritables régals. Réalisations au cordeau, acteurs au top, belle qualité d'écriture, reconstitutions crédibles. Vraiment de la très, très bonne série pour peu qu'on adhère à ce genre de spectacle...

votre commentaire